Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 enclos pour mes bébés graécas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikig1110

nikig1110


Nombre de messages : 56
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 06/05/2009

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptySam 25 Sep 2010 - 13:56


j'ai fait un enclos pour mes bébés graécas qui sont nés il y a env 15 jours, a partir de quand puis je les mettre dedans Question
est ce que je peux les laisser tout l'hiver en sachant que la t° extérieur peut atteindre - 12° Question
d'aprés moi je pense qu'il manque un peu des cachettes et des plantes et vous qu'en pensez vous Question
le forum est content3 heureusement il faut le dire qu'il y a des personnes comme vous pour nous conseillez
un grand MERCI content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
nikig1110

nikig1110


Nombre de messages : 56
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 06/05/2009

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptySam 25 Sep 2010 - 14:01


j'ai oublié de vous mettre la photo Embarassed

enclos pour mes bébés graécas Tortue16

voila l'erreur est réparée lol!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptySam 25 Sep 2010 - 14:17

J'aime bien ton enclos il est suffisamment grand pour qu'il puisse te servir longtemps.
Si j'étais à ta place je les mettrai dedans dès à présent, elles seront toujours mieux dehors
à profiter du soleil et de la terre que dedans....
Il faut prévoir une sécurité efficace sur le dessus (grillage bien rigide), quelques petites plantations pour qu'au printemps
elles soient autonomes en nourriture, un petit point d'eau et une cabane bien isolée, bien abritée pour qu'elles soient
au sec, éventuellement un petit coin serre.
Je les laisserai hiberner dans l'enclos mais en prenant bien toutes les précautions contre l'eau et
contre le froid (cabane bien garnie de feuilles, paille ou foin).
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptySam 25 Sep 2010 - 14:19

à vu d'œil, ça fait 2 m X 0,8 M... Non ? C'est suffisant...Par contre je vois pas le point d'eau et je trouve aussi que ça manque de cachettes.
Peut être aussi une cabane posé à même la terre, avec du foin dedans.
Sinon niveau exposition au soleil, je sais pas à quelle heure tu a pris la photos, mais ça me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
nikig1110

nikig1110


Nombre de messages : 56
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 06/05/2009

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptySam 25 Sep 2010 - 14:41


oui en effet on n'a pas mis le point d'eau car je ne savais pas si on pouvaient les mettre de suite mais c'est prévu
donc je peux les laisser dedans même la nuit et l'hiver bien sur en les protégeant bien, je vais rajouter une petite maison
bien douillette lol!
la photo a été prise vers 16 h, il est bien ensoleillé et se trouve a coté des parents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptySam 25 Sep 2010 - 16:18

Oui c'est très bien tout ça...Pour la protection grillagée, sur le dessus, je te conseille de mettre un grillage de petite maille (10 mm environ)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptySam 25 Sep 2010 - 19:11

J'aime bien ton ti enclos ... avec quelques arbustes et une serre il sera au top..

laisser des bébés graecas dedans en plein hiver... je ne sais pas car la graeca ne s'enterre pas vraiment et j'aurais peur que le foin/paille n'empêche pas le bébé de geler !!!!! peut-être dans la serre ?????? les spé du froid te guideront mieux que moi.....
A moins que tu n'aies un endroit dont les températures ne descendent pas en dessous de 0°... et là... caisson avec de la terre et grillage au dessus... enclos pour mes bébés graécas Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikig1110

nikig1110


Nombre de messages : 56
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 06/05/2009

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:26


non les T° descende facilement - 12° en hiver donc je les mettrais en abri sur dans un terra !!!!
je vais mettre un plexi dans un coin qui fera effet de serre, et je vais un peu planter aussi
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:58

nikig1110 a écrit:

non les T° descende facilement - 12° en hiver donc je les mettrais en abri sur dans un terra !!!!
je vais mettre un plexi dans un coin qui fera effet de serre, et je vais un peu planter aussi
merci bonne soirée

non.... pas dans un terra.............. elles vont finir par s'épuiser.... elles ont besoin d'un repos hivernal...

Tu attends qu'elles se planquent et s'endorment dans leur baraque et tu les mets dans un caisson avec paille et tu les ranges dans un abri dont les tempér. ne descendent pas en dessous de 0° mais par contre ne monte pas au dessus de 7°.... ainsi elles auront leur repos nécessaire.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour mes bébés graécas Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes bébés graécas   enclos pour mes bébés graécas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour mes bébés graécas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les graecas serre ou cabane ?
» enclos de bébés graecas
» bébés graecas du nord marocain
» bébés graecas sous le soleil
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: