Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...

Aller en bas 
+14
Radinoka
timide
hermannie
shanna
Franck
Flofacq
mesange
Bigoudi
guismo
magali
Frane
biblos
Mariel
bernoss
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptySam 17 Fév 2007 - 22:41

... une idée de création d'un point d'eau intégré sunny ... pour enclos extérieur de bébés sunny ... qui peut remplacer avantageusement les assiettes, coupelles et autres récipients pas toujours bien adaptés ni forcément esthétiques ... sunny

flower ... l'idée de départ est de créer un point d'eau peu profond ... sans parois à escalader ni à descendre pour les bébés sunny ... intégré à même le sol drunken ... à la fois solide et esthétique ... et le petit "plus" cherry , c'est de pouvoir imaginer le déplacer un jour ou l'autre ... si besoin ... donc pour cela, j'ai choisi la solution d'un moulage en béton ... allo les maçonnes ?? rieur

..... sunny prévoir de simples plaques de bois aggloméré (le moins cher) mais suffisamment épais ( 19 mm ) pour résister à la petite pression du béton liquide ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P1dp3



... sunny découpe des éléments du moule ... ici j'ai choisi 5 cm de haut pour 30 cm de large et 70 cm de longueur ...sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P2mk7


... sunny assemblage par pointage simple ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P3ho2

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P4fa2


... sunny préparation du coulage ... ici un sac de béton tout prêt à l'emploi ... rapide, pratique, efficace et déjà dosé ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P5co0


... sunny préparer des galets à proximité ... et coulage du béton moyennement liquide ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P6gi1


... sunny disposer les galets en les enfonçant avec une massette en bois (pour ne pas les casser) ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P7jf0


... sunny en enfonçant les galets, contrôler la profondeur future et souhaitée de l'eau à l'aide du niveau posé sur les parois du moule ... ici un maximum de 2 cm ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P8et5



... sunny surveiller la prise du béton, et avant qu'il ne durcisse trop, passer la brosse métallique sur tous les jints entre les galets ... pour une finition plus esthétique qui fera ressortir les petits cailloux du béton ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P9ta6



... sunny démoulage du gâteau ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P10rz4


... sunny choix de l'implantation ... ici en remplacement d'une coupelle pas pratique du tout ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P11fq0


... sunny préparation du trou à des dimensions légèrement supérieures ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P12hs1


... sunny mise en place ... il est important de régler un niveau assez précis, vu la très faible profondeur d'eau ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P13ew0


... sunny on rebouche les bords ... et on tasse ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P14uh6


... sunny encore quelques galets enterrés autour ... et des petites plantes aromatiques :flower6: ... et de l'eau drunken ... il ne manque plus que l'herbe ... et les bébés tortues à la plage ... sunny
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P15co8

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... P16da4

... pour ceux qui voudraient faire des vagues, avec 2 cm d'eau, dur ... dur .... :laugh: ...... That's all folks Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:23

cheers cheers cheers
Un artiste vous dis-je, un artiste..
Bravo Bernoss c'est trés esthétique effectivement et sécurisant

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:39

... merci Mariel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:46

Super sécurisant et hyper sympa pour les BB en effet cheers
Encore une belle invention 👍
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 2:09

je cherchais une solution au probleme, mais je me heurtais a la forme de la pente sur les cotés, ton systeme est tres simple ingenieux et esthetique - rien a redire.
je vais opter pour cette solution, mais peut etre je le traiterais type fontaine, avec une pompe et recup de l'eau en dessous. mais je carde ton idée de base -- s'il n'y a pas de copyright

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 2:34

Je suis scotchée ! sunny sunny Bernoss, si on ne t'avait pas, faudrait t'inventer rieur Là, par la poste, ça va pas le faire rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: création d'un point d'eau   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 5:26

GENIAL sunny BERNOSS est notre GEO TROUVE TOUT
et nous fait profiter de ses dons d'imagination, qui de plus sont esthétiques

BRAVO MERCI, comme je suis dans le béton, en ce moment, je vais de ce pas me mettre au travail
( tu fais de la pub pour CASTO , tu devrais demander des réductions au magasin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:21

ouhaou manque plus que le petit parasol et les chaises longues!
Good job man!


guismo.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:57

Pour le livraison au mois de mars c'est faisable????????????????????

Moi 2 et c'est bon lol! lol! lol! lol!

Comme d'habitude superbe

Je crois que cet été au lieu de mener mes enfants au zoo on va aller faire un tour chez Bernoss cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: petit   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:09

Bigoudi a écrit:
Pour le livraison au mois de mars c'est faisable????????????????????

Moi 2 et c'est bon lol! lol! lol! lol!

Comme d'habitude superbe

Je crois que cet été au lieu de mener mes enfants au zoo on va aller faire un tour chez Bernoss cheers

Ah bon !!!!!!
Bernoss serait-il un oiseau rare ? scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:56

Bien étudié ... travail propre .... esthétique ... la ptite leçon filmée j'aime aussi study ... le tenter avec autant de données on ne peux plus clair !!!!bon je vais m'y mettre aussi Rolling Eyes ......
Fraaaane la p o s t e ???? confused : c'est la truelle que tu vas recevoir lol! lol!
bravo Bernoss cheers et merci de nous faire partager ta passion de cette façon là aussi sunny ....
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:57

C'est superbe !!!!

Bon, je sens que ej vais avoir du boulot pendant les vancances ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:59

Au fait, ça ne conviendrais pas pour des tortues subadultes ou adultes ???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:08

C'est super chouette,

je conseillerai tout de même de laver une dizaine de fois à la brosse et au jet d'eau la surface avant de mettre en eau. Le ciment même sec est de ph basique et remplir trop tôt avant un séchage définitif ou sans avoir rincer la laitance sèche pourrait provoquer une eau trop alcaline et donc impropre à la consommation...

Mais l'idéal , c'est encore de le faire dès aujourd'hui et de la laisser à l'extèrieur aux intempéries... De plus, je suppose que la patine due au temps , ainsi que les mousses qui vont s'y développé ne vont faire qu'ajouter du cachet à ce petit truc sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: point d'eau   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:14

Flofacq a écrit:
Au fait, ça ne conviendrais pas pour des tortues subadultes ou adultes ???

Very Happy

Tu n'as qu'à le faire un peu plus profond suivant la taille de tes :tortue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
shanna




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/08/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:09

ALORS LA Very Happy Very Happy Very Happy

si tu permet bernoss je copie dés demain
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:37

biblos a écrit:

je vais opter pour cette solution, mais peut etre je le traiterais type fontaine, avec une pompe et recup de l'eau en dessous. mais je carde ton idée de base -- s'il n'y a pas de copyright

jocolor
... ton idée est très intéressante mais difficile à mettre en oeuvre avec une si faible profondeur ... mais bien sûr que c'est faisable drunken ... le problème des pompes à l'extérieur, c'est leur encrassement et la contrainte de les nettoyer souvent scratch ... non il n'y a aucun copyright à cette chose en béton lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:40

Frane a écrit:
Je suis scotchée ! sunny sunny Bernoss, si on ne t'avait pas, faudrait t'inventer rieur Là, par la poste, ça va pas le faire rieur
... merci Frane et ... déscotche toi lol! ... et sors les truelles :rollf: ... quant à la poste, ça doit faire au moins 20 kgs ... donc scratch .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:45

magali a écrit:


BRAVO MERCI, comme je suis dans le béton, en ce moment, je vais de ce pas me mettre au travail
( tu fais de la pub pour CASTO , tu devrais demander des réductions au magasin)
... merci Mag sunny ... tu peux aussi très bien le couler dans un trou à même le sol ... c'est beaucoup plus rapide mais un peu plus délicat pour régler les niveaux impeccablement afin de n'avoir que très peu d'eau sur l'ensemble de la surface ... sunny et pour Casto, j'ai pas fait gaffe lol! , sinon j'aurais flouté la marque ...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:48

mesange a écrit:

bravo Bernoss cheers et merci de nous faire partager ta passion de cette façon là aussi sunny ....
merci le Tit Oiseau sunny ... je retiens ton "aussi" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:53

Flofacq a écrit:
Au fait, ça ne conviendrais pas pour des tortues subadultes ou adultes ???

Very Happy
... bien sûr que si, Flo drunken ... il suffit d'adapter la profondeur de l'eau à la taille de tes tortues ... d'ailleurs, j'avais déjà fait un sujet sur un point d'eau pour Big Tortoises ... que tu peux voir sur ce post-it :
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Les-enclos-serres-terrariums-f19/Un-point-d-eau-naturel-feng-shui-t223.htm
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:59

Franck a écrit:
C'est super chouette,
Mais l'idéal , c'est encore de le faire dès aujourd'hui et de la laisser à l'extèrieur aux intempéries... De plus, je suppose que la patine due au temps , ainsi que les mousses qui vont s'y développé ne vont faire qu'ajouter du cachet à ce petit truc sympa ...
... merci Franck ... tes remarques sont très judicieuses ... il faut effectivement attendre un peu, à la fois pour le mettre en eau ... et ensuite pour le proposer aux bébés ... (pour les raisons que tu as évoquées) ... je l'ai laissé sécher 3 semaines ... et là il est installé ... sous la pluie depuis 2 jours ... lorsque les bébés se réveilleront, plus aucun problème quant à la fleur de ciment ... le temps aura fait son oeuvre sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:02

shanna a écrit:
ALORS LA Very Happy Very Happy Very Happy

si tu permet bernoss je copie dés demain
... no problem Shanna ... je passe plus de temps à faire les photos et les explications qu'à la réalisation elle même ... c'est fait pour ça sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:47

C'est vraiment super chouette Bernoss !!! cheers Comme dit Franck avec le temps cela va être encore plus beau, j'adore ça fait naturel ! drunken (et aucun regret pour ces maudites coupelles qu'il faut remplir toutes les 5 mn... Mad )

Justement en parlant des coupelles ! Question

Le béton est-il moins poreux ?

Autrement il y a toujours la possibilité d'ajouter un morceau de bâche noire dans le béton avant la pose des galets ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:54

hermannie a écrit:
C'est vraiment super chouette Bernoss !!! cheers Comme dit Franck avec le temps cela va être encore plus beau, j'adore ça fait naturel ! drunken (et aucun regret pour ces maudites coupelles qu'il faut remplir toutes les 5 mn... Mad )

Justement en parlant des coupelles ! Question

Le béton est-il moins poreux ?

Autrement il y a toujours la possibilité d'ajouter un morceau de bâche noire dans le béton avant la pose des galets ? scratch
... merci hermannie sunny .... je pense qu'il y a des coupelles qui tiennent parfaitement l'eau ... pour ce qui est du béton, si tu le coules assez liquide, il tient l'eau ... d'autant plus avec la patine du temps, le calcaire, les mousses, etc .... mais ton idée de bâche est excellente, à mettre dessous ... avant même de couler le béton sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème pour le point d'eau
» Un point d'eau pour Charlotte
» Projet d'enclos pour bébés
» enclos pour mes bébés graécas
» Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: