Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Oeufs déterrés, que faire ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flotiti

flotiti


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 08/06/2006

Oeufs déterrés, que faire ??? Empty
MessageSujet: Oeufs déterrés, que faire ???   Oeufs déterrés, que faire ??? EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:42

Salut à tous,

Voila ma tortue nous fait des caprices : elle vient de pondre 2 fois en 1 mois et demi et cherche à faire auj une 3è ponde au meme endroit.
Elle a deja pondu une 1er fois debut mai. Etant arrivé trop tard, nous avons mis un grillage autour des oeufs pour les protéger.
Nous avons raté apparemment la 2e ponte il y a 2-3 semaines, et la on vient de retrouver detterrés 4 oeufs (dont un détruit par madame) de cette fameuse 2è ponte. Et la elle cherche a repondre au même endroit que la 2è ponte.
Alors voila, quelle est la solution pour les oeufs de la 2e ponte ? on vient de les mettre en express dans un incubateur que l'on avait fabriqué. Mais n'est-ce pas trop tard ?
que faire pour la 3e ponte ? car la elle cherche a deterrer ceux de la 1er.

Enfin bref, je sais pas si vous m'avez compri parce que c'est un vrai bins !!!
mais qu'est-ce que vous ferriez à ma place ?

merci et @ ++

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeufs déterrés, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs déterrés, que faire ???   Oeufs déterrés, que faire ??? EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:56

Coucou Flotiti..
Et bien voilà il m'est arrivé la même chose hier... rentrée du boulot et trouvé un oeuf cassé et un entier sur le nid qu'elle était en train de reboucher. C trou, je l'avais hyper bien protégé et bien comme un bulldozer, elle a tout poussé pour recreuser au même endroit.

J'ai réenterré l'oeuf survivant mais je ne me fais pas d'illusion. Il a dû être secoué et retourné.. Paaas bon.....

Pour conseil... et bien moi qui n'utilise pas d'incubateur puisqu'au sud.... je vais faire un enclos à oeufs.... oui oui... bien exposé et à chaque fois que je verrai une ponte hop, dans un nouveau trou.... à la petite cuillère (tjrs merci mama mia). Ainsi si ca nait ils seront faciles à trouver.. On n'est pas à un enclos prés non ?
Etttttttttttttttt qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Oeufs déterrés, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs déterrés, que faire ???   Oeufs déterrés, que faire ??? EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:33

Flotiti, je dirais que tes oeufs ont une chance du survivre s'ils n'ont pas été trop retournés, Wink

Et je pense qu'il faut que tu protèges l'endroit où elle essaye de pondre de façon à ce qu'elle ne puisse pas y recreuser drunken
Revenir en haut Aller en bas
flotiti

flotiti


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 08/06/2006

Oeufs déterrés, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs déterrés, que faire ???   Oeufs déterrés, que faire ??? EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:37

Oui mais on les a enlevé les oeufs de la ou elle a pondu, car elle nous faisait un carnage !
donc ils sont en incub' ! je tente sans etre sure !
mais le problème c'est qu'elle ne veut pas pondre ailleurs que la, on a tout essayé : la lacher ds le potager, dans le jardin, mais y'a aucun endroit qui lui convient à part ca !
elle est tetue Twisted Evil (c'est une corse c'est pour ca rieur rieur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs déterrés, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs déterrés, que faire ???   Oeufs déterrés, que faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs déterrés, que faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés
» Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)
» 10 oeufs de tortue herman...que faut-il faire ??
» Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
» Les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: