Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....

Aller en bas 
+2
bernoss
radiata
6 participants
AuteurMessage
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:14

Salut,

Une nouvelle ponte, j'empile les oeufs, je fais comme Bernoss....je collectionne....l'avantage c'est qu'a la naissance ellle auront déja 6 mois... Laughing

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Oeufradju2

Bernoss, t'as pas un male à preter ?? scratch

Parce que Jonathan veut pas m'en envoyer un par la poste.....pfff il dit que c'est trop long.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:57

... je prête mon mâle contre quelques bébés de 6 mois à la naissance lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:06

Bah plus c'est long, plus c'est bon.. no..?!!! Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Iconmrgreenhk5


Ok, je sorts :shot:
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:10

... quand Frane poste à 2h06 du mat ..... :!fou!: Rolling Eyes :!fou!: Rolling Eyes :!fou!: .... :zemin: :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:14

Laughing mdr

Chut, les autres sont couchés, demain ils reparleront tortues lol! lol!

C'est plus mieux hein quand c'est long :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:19

Frane a écrit:


C'est plus mieux hein quand c'est long :stiches:
... si tu parles de l'incubation des radiatas, non je trouve que c'est trop long :zemin: :zemin: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:24

Bah ça dépend... les rad... c'est long...ok... mais... ça laisse rêveuse quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 6:38

c'est quoi la pate blanche sur l'oeuf en bas à gauche?
un truc contre les fissures?
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:07

cookcrack a écrit:
c'est quoi la pate blanche sur l'oeuf en bas à gauche?
un truc contre les fissures?

Tout a fait cookcrack, un eouf était abimé car elle a pondu ds les cailloux, alors j'ai comaté a la craie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:59

à la craie, comment ?
du commerce, trouvée par terre ? et pour mettre en pate, on s'y prend comment stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:01

De la craie blanche d'écolier (les anciennes craies). Tu humidifies la craie et tu la passes sur la fissure Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:07

ok, ça a l'air assez simple et pas cher...on fait une fois pour toutes ou il faut renouveller quand ça séche?
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:29

Tu as la une ecxelente pondeuse Radiata bom
Tu devrais essayer de voir en métropole avec des eleveurs de radiata comme toi pour un pret d elevage ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:16

j'ai trouvé un bel article ou est évoqué craie et fissure, entre autres....

http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/23_Incubation.pdf

La seule info qui me manque, c'est de savoir si la réparation est définitive ou non.
Je pense que oui, c'est comme une soudure à froid, mais si quelqu'un peut confirmer :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:32

Radinoka a écrit:
Tu as la une ecxelente pondeuse Radiata bom
Tu devrais essayer de voir en métropole avec des eleveurs de radiata comme toi pour un pret d elevage ...Wink

Salut,

L'idéal serait de trouver qqu' un qui habiterais pas trop loin de chez moi...mais c'est pas simple.... scratch hello
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:04

Surtout que très peu de gens veulent bien fair des prêts d élevage vu la valeur des animaux ...cyclops compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:23

Radinoka a écrit:
Surtout que très peu de gens veulent bien fair des prêts d élevage vu la valeur des animaux ...cyclops compréhensible Wink

Oui mais un échange serait possible, 1 mois chez moi et 1 moi chez l'autre éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:00

Oui je te comprends, mes meme dans cette optique il s agit surtout de confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:32

... imagine un vol d'une tortue qui ne t'appartient pas lorsqu'elle se trouve en prêt chez toi ? .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:32

bernoss a écrit:
... imagine un vol d'une tortue qui ne t'appartient pas lorsqu'elle se trouve en prêt chez toi ? .... scratch

OUi j'y avais pensé suite à ta mésaventure.... pale
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:17

cookcrack a écrit:
j'ai trouvé un bel article ou est évoqué craie et fissure, entre autres....

http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/23_Incubation.pdf

La seule info qui me manque, c'est de savoir si la réparation est définitive ou non.
Je pense que oui, c'est comme une soudure à froid, mais si quelqu'un peut confirmer :thumb:

Salut Coocrack,

Je ne sais pas si c'est définitif mais le trou rebouché a séché et je vais devoir en remettre car un peu de craie est parti...j'ai pris de la craie d'écolier faute de mieux.... No
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:24

Imagines le nombre de naissance que tu "pourrais" avoir....................le rève......alors incube, incube.........et surtout tiens nous au courant :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....   Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: