Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleuturquoise




Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2017

2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés Empty
MessageSujet: 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés   2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés EmptySam 23 Juin 2018 - 8:01

Bonjour à tous, c'est encore moi !

Une de mes filles est en train de creuser pour sa 2° ponte, le problème c'est qu'elle a choisit le même endroit que pour sa première ponte.
En creusant, elle vient déjà de déterrer 4 oeufs.
Forcément, elle les a bien bougés, seront-ils toujours viables ?
Et surtout, s'il y a une chance pour que les embryons n'aient pas trop souffert, comment dois-je m'occuper de ces oeufs, dois-je les prélever, comment les maintenir ?
Si je peux en sauver au moins un, j'aimerai essayer.
C'est la deuxième année de ponte et pour la première j'ai laissé faire la nature car je ne me suis rendue compte de rien.

J'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
bleuturquoise




Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2017

2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés Empty
MessageSujet: Re: 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés   2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés EmptySam 23 Juin 2018 - 8:08

Alors, en fait, elle a déterré 5 oeufs et n'a pas pondu...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés Empty
MessageSujet: Re: 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés   2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés EmptySam 23 Juin 2018 - 8:37

Mince.... c'est possible que ces oeufs aient été altérés.
je serais toi je creuserais un trou de 10/15 cm de profondeur, calerais bien les oeufs entre eux et reboucherais tout ça....
Tu fais un mini enclos autour du nid et tu laisses faire......... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bleuturquoise




Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2017

2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés Empty
MessageSujet: Re: 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés   2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés EmptySam 23 Juin 2018 - 9:34

Merci Mariel, je viens de suivre ton conseil. Mais avant de les enterrer, je les ai mirés, apparemment,seulement deux présentent une tâche au fond mais aucun vaisseau de vascularisation.
Ma fifille avait déjà essayer de les déterrer il y 2 jours, (ce sont peut-être les oeufs de sa soeur d'ailleurs), pourrait-elle avoir senti qu'ils sont blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés Empty
MessageSujet: Re: 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés   2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés EmptyDim 24 Juin 2018 - 7:48

Non... c'est simplement que l'emplacement leur plait !!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés Empty
MessageSujet: Re: 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés   2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés EmptyMer 18 Juil 2018 - 20:41

Moi je retire les œufs pour les incuber mais elles pondent souvent exactement au même endroit , tout simplement car il est idéalement placé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés Empty
MessageSujet: Re: 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés   2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs déterrés, que faire ???
» les 3 premiers oeufs de l'année...
» 4 ème ponte: 2 oeufs 1/2 ???
» temps d eclosion d une meme ponte
» INCUBATEURS, MIRAGE D'OEUFS, PROTECTION DE PONTE.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: