Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)   Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:16

Bonjour à tous,
En novembre 2015, ma tortue a pondu 3 œufs. Je ne les ai pas mis en incubateur. J'ai laissé faire la nature.
Un a éclos il y a environ un mois et demi. Que faire des deux autres oeufs qui n'ont pas éclos?
Je n'ose pas y toucher.
Est-ce que quelqu'un a un conseil, svp? Y a-t-il un espoir?
Je n'ai pas d'incubateur. C'est la première ponte de ma tortue, alors ça a été une surprise, une bonne surprise.
Merci de votre avis.
Bien cordialement
Emi
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)   Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:58

Pourrais tu nous donner l'espèce et les conditions de maintien de ta tortue? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)   Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:59

c'est là ..
https://tortues-actions.1fr1.net/t21226-bebe-tortue-1mois-identification-carapace-souple

Perso je laisse faire.......
Trop angoissée pour casser des oeufs et trouver un bébé qui n'a pas fini son développement..... :puker:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)   Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:07

Mariel, je pense comme toi.
Je me dis que s'il y a la moindre petite chance...si j'interviens peut-être que ça va tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)   Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:53

Ils ne donneront rien tu peux les casser sans pbs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: des photos    Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) EmptyMer 20 Avr 2016 - 4:01

Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Img_2015

Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai voulu contrôler les oeufs.
Pas d'odeur bizarre. Pas de fissure. Tout a l'air normal.

lieu : île de La Réunion (hémisphère sud, saisons inversées par rapport à la France métropolitaine et l'Europe)
climat : tropical
Altitude : environ 150m. Moins d'humidité que sur les hauteurs de l'île, températures globalement plus hautes que sur les hauteurs de l'île.
Milieu de vie de nos tortues : enclos "extérieur" C'est notre patio non couvert qui a été aménagé. Elles y ont des abris diverses, des zones sèches, d'autres un peu plus fraîches ou humides. Elles ont le choix et du Soleil à différents moments de journée, sans que ça cogne trop non plus.

période de ponte : novembre 2015

Contexte de la ponte : Nous avions pris soin de mettre à disposition des petits monts de sable à droite, à gauche. Miki, la femelle, y a fait des trous puis les a rebouché. On s'était dit, elle a dû pondre. Oui, elle avait pondu mais dans un endroit inattendu.
Un parc plastique dont on ne s'occupait pas et qu'elle et le mâle ne fréquentaient pas souvent. Le problème, c'est qu'il n'y avait que deux ou trois gros cailloux et quasiment pas de terre ni sable. Du coup, qu'on a vu les oeufs, on les a recouvert délicatement pour qu'ils soient protégés. Mais la femelle ne les a pas enterré. Ils sont posés sur le fond en plastique.


naissance :
On a eu une naissance, il y a environ 1mois et demi.

Il reste deux oeufs non éclos.
Pour l'instant, je les laisse là où ils sont. La cage est fermée car je crains que le couple vienne marcher dessus et que cela provoque une casse.

Auriez-vous d'autres conseils que de les laisser comme ça ou de casser les oeufs, svp?
D'avance, je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)   Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:20

Mire les et vois si ça bouge la dedans ... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)   Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:17

5 mois, non fécondé ou mort dans l'oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)   Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des oeufs qui n'ont pas éclos? (5mois environ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S O S oeufs éclos
» oeufs toujours pas eclos
» Oeufs déterrés, que faire ???
» 10 oeufs de tortue herman...que faut-il faire ??
» oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: