Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 acceuil bébé boettgeri besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubou91




Nombre de messages : 5
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 31/07/2015

acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty
MessageSujet: acceuil bébé boettgeri besoin de conseils   acceuil bébé boettgeri besoin de conseils EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:25

Bonjour,

Nous allons accueillir 2 très jeunes tortues boettgeri.

J'aurai besoin de vos conseils avisés

Si j'ai bien compris il faut les placées en extérieur car espèce résistante j'ai a cet effet un carré de 1.20m rempli de terreau bon ou pas ?

Il faut les protégé des oiseaux, je vais donc installer une protection de type grillage ou moustiquaire.

Je pensais leur faire un nid avec un bout de caisse en bois rempli de foin type nourriture pour les lapin qu'en pensez vous ?

Pour l'eau je vais disposer deux couvercle de pot de confiture.

Je vais leur donner un peu de salade en attendant de leur planter des pissenlits.

Par contre les nuits sont fraiches actuellement en ile de France dois je les mettre réellement dehors ou dans le salon dans un bac avec du terreau ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: acceuil bébé boettgeri besoin de conseils   acceuil bébé boettgeri besoin de conseils EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:41

tu as ici des exemples qui pourront t'aider :

https://tortues-actions.1fr1.net/t84-enclos-serres-cabanes

Pour répondre à tes questions : oui il faut que tes tortues soient à l'extérieur, pas la peine de mettre du terreau, la terre de ton jardin est bien mieux.
Il faut effectivement que les prédateurs volatiles comme terrestres ne puissent pas avoir accès à l'enclos.
Pour l'abri, une cabane en bois ou en pierre sans fond poser sur de la terre remuée est très bien...et plutôt que le foin l'herbe de tonte est nickelle.
Pour la salade, il faut oublier, tu cueilles des pissenlits, du plantain, des trèfles, des fleurs d'hibiscus.

Et les tortues restent jours et nuits dans leur enclos et il te fauda penser à mettre une serre pour l'intersaison mais tu as encore plus d'un mois pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
boubou91




Nombre de messages : 5
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 31/07/2015

acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: acceuil bébé boettgeri besoin de conseils   acceuil bébé boettgeri besoin de conseils EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:51

Merci pour cette réponse rapide.

Je ne l'ai peut être pas précisé mais je suis en appartement, j'ai arraché les fraisiers de mon carré de potager qui est rempli de terreau. Et je comptait installé mes 2 bébés ici.

Dois-je rajouter de la terre par dessus ?

Je sais ou allé récupérer quelques mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
boubou91




Nombre de messages : 5
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 31/07/2015

acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: acceuil bébé boettgeri besoin de conseils   acceuil bébé boettgeri besoin de conseils EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:10

Je viderai le terreau avec engrais qui a deux ans et le remplacerait pas un mélange terre de bruyère, terreau bio sans engrais et un peu de terre en espérant que cela soit un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: acceuil bébé boettgeri besoin de conseils   acceuil bébé boettgeri besoin de conseils EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:23

pourquoi te compliquer la vie que de la terre et ca suffit

ceci etant un appart n'est pas un endroit de vie pour une tortue

comment la feras tu hiberner - elle doit s'enterrer   scratch

je suppose que tu n'as pas non plus pensé aux autorisations de détention

Détenir un animal d'espèce protégée sans autorisation est un délit

Bref sans jardin détenir une tortue "de terre " est une erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou91




Nombre de messages : 5
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 31/07/2015

acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: acceuil bébé boettgeri besoin de conseils   acceuil bébé boettgeri besoin de conseils EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:43

J'ai prévu de refaire un rectangle un peu plus profond que mes carrés de potager qui font déjà 30 cm je pense 1.20 m sur 1.80 m avec une profondeur de 40 cm.

Dans lequel je ferai des plantations qui leur seront dédiées. Avec un petit coin avec des grosses pierres et un autre avec un abri.

Je ferai de mon mieux pour les installé confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: acceuil bébé boettgeri besoin de conseils   acceuil bébé boettgeri besoin de conseils EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:32

cette technique n'est effectivement pas l'idéale et n'est viable dans le temps que deux ou trois ans (et encore : entre la pluie qui ne va pas pouvoir s'évacuer, la problème d'hibernation, celui d'ensoleillement en fonction de l'exposition de l'appart...),
donc à moyen terme il lui faudra si tu veux la garder absolument un enclos dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: acceuil bébé boettgeri besoin de conseils   acceuil bébé boettgeri besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acceuil bébé boettgeri besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils
» Bébé prématuré, besoin de conseils pour son hibernation
» Débutante cherches conseils pour Rapido (Boettgeri Juvénile)
» Besoin d'informations sur une tortue boettgeri
» conseils avant achat tortue boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: