Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 857
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:39

Bonjour Vincent,

Quel niveau d'eau elle a... c'est normal qu'elle ne nage pas si le niveau d'eau est trop bas, mes petites stenotherus au début avaient dix cm. sur des conseils
étant considérée comme piêtre nageuse, j'avais peur... Laughing  et a tort, elles nagent très bien cheers  le principal, est qu'elle ait des points d'appui pour monter
respirer content3
Revenir en haut Aller en bas
Vincent gautier

Vincent gautier


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2018

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:57

Oui ca arrive parfois qu'elle fasse ses besoins sur la plage, je ne sais pas pourquoi, c'est ce qui provoque les odeurs, combinés à la lampe chauffante cheers

Malheureusement, Cookie54 j'ai éssayé tant de fois de la mettre dans une baignoire avec beaucoup d'eau et des prises mais rien à faire elle restait dans le fond Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 857
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:59

Vincent gautier a écrit:
Oui ca arrive parfois qu'elle fasse ses besoins sur la plage, je ne sais pas pourquoi, c'est ce qui provoque les odeurs, combinés à la lampe chauffante cheers

Malheureusement, Cookie54 j'ai éssayé tant de fois de la mettre dans une baignoire avec beaucoup d'eau et des prises mais rien à faire elle restait dans le fond Crying or Very sad

Peut-être la chaleur sur la plage lui donne envie de faire ses besoins Laughing c'est pas grave, l'essentiel que tu fasses le mieux pour elle et je t'en félicite bravo
elle le mérite bien la pauvre amour
Revenir en haut Aller en bas
Vincent gautier

Vincent gautier


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2018

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:13

Bonjour Very Happy je reviens avec des photos de ma nouvelle installation, le dessus est entièrement ouvert pour info  Smile

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 52333412

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 52319812

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 51962212

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 51596711
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:18

Super content3 Tu t'es bien débrouiller bravo. Tu peux enlever la 2ème plage, ça lui fera plus d'espace 1 suffit, il te reste plus qu'à changer la lampe Very Happy
Elle a l'air de s'y plaire drunken Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 857
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:55

Bravo pour cette installation, juste une chose, j'aurai mis plus de sable au fond du bac ...sinon elle va être bien ta pépette content3
Revenir en haut Aller en bas
Vincent gautier

Vincent gautier


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2018

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 23:38

Merci pour ces bons retours Smile Oui une une lampe UVA/UVB Solar raptor avec balaste serait le top par exemple ! Je réserve ca à quand j'aurais plus de moyens Very Happy Pour le sable ce n'est pas un problème il m'en reste pleins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 10:18

Vincent gautier a écrit:
Merci pour ces bons retours Smile Oui une une lampe UVA/UVB Solar raptor avec balaste serait le top par exemple ! Je réserve ca à quand j'aurais plus de moyens Very Happy Pour le sable ce n'est pas un problème il m'en reste pleins cheers

Super cheers tu verras avec cette lampe de qualité sa dossière va changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent gautier

Vincent gautier


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2018

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 11:05

Bonjour à tous cheers ,

je viens faire un petit check up de ma protégée, qui se porte très bien, elle mange varié
(truite d'eau douce, un peu de poulet de temps en temps, endive, granulé zoomed, os de seiche..),
elle prend ses bain de soleil quand bon lui semble, aucunes difficultés ou complications
dans son comportement, mis à part qu'elle monte sur sa plage le matin et fait son petit rafus pour
que je me réveille et lui donne à manger Razz

Sinon j'ai juste remarqué des "rainures blanches" (ce ne sont pas des fissures) entres ses écailles,
qui sont visibles lorsqu'elle se dore la carapace assez longtemps, est-ce lié juste à
l'assèchement due à la lampe ? Je vous laisse voir, c'est la dernière photo Smile

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 58805610 Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 58714710

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 58818311
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 11:18

Bonjour,
Merci pour les bonnes nouvelles Very Happy
Concernant les rainures blanches pas d'inquiétude, elle prépare certainement une mue Smile
Par contre attention la truite est un poisson assez gras à ne donner qu'une fois par semaine. Préfère la friture de joëls, gardons, vairons, vers de terre, limaçons, petits escargots, cloportes...en verdure, pissenlits, plantains, trèfles...
Est ce que tu lui as changer la lampe depuis ?
En tout cas elle a l'air de s'y plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17948
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:54

oohh elle a fière allure la pépette !!!!!! tu as bien suivi les conseils de Lilou et voici le résultat !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager   Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui ne sait pas (ou plus) nager
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue qui ne sait pas hiberner ?
» ma tortue a vomit je ne sait pas pourquoi ?
» les sulcatas savent elles nager ?
» ma tortue n'est plus non plus....
» tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Espace pathologie-
Sauter vers: