Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les sulcatas savent elles nager ?

Aller en bas 
+3
Xav
magali
karine
7 participants
AuteurMessage
karine

karine


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/03/2008

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:39

[b]BONJOUR

j'ai 2 sulcata de 3 ans depuis peu,hier aprés midi il y avait un beau soleil et j ai décidé de les sortir un peu
le problême c'est que j ai une piscine et au bout de 1/heure je me suis apercue que la femelle (la + petite) était en train de patauger dans la piscine!!!
maintenant j'ai peur de les laisser toutes seules car je me demande si au bout d un certain temps elle ne risque pas de couler !
je compte sur vos réponses ,vous êtes ma seule aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:46

non .................. elles ne savent pas nager ............ elles peuvent rester en apnée quelques minutes ..... si tu ne les récupères pas tout de suite elles se noient .......... si elles ne sont pas noyées elles peuvent quand même avoir bu du chlore et aussi un peu d'eau dans les poumons ............. pneumopathie ........
je croyais que les barrières de protection étaient obligatoires ........
pour les noyades des enfants et des .......... tortues dans ton cas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:27

quel poids pour les sussu:?: des fofos:?: cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/03/2008

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:31

oui mais mes enfants savent nager et on a mis une alarme mais qui déclenche avec un poids de 5 kg et mes tortues n en sont pas encore là !!
de + la plupart des barrieres laisseraient la possibilité aux tortues de passer entre les barreaux !!!
DONNEZ MOI UNE SOLUTION S.V.P star car les beaux jours arrivent et je ne peux laisser mes tortues a l interieur No
la femelle ZOE pèse 150 gr et le male BOB pèse 560 gr
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2008

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:44

Il faut leur faire un enclos biensur, rien que pour elles, c'est la moindre des choses quand on prend des tortues de ce type........
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/03/2008

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:50

si je ferme l espace consacré pour elles il leur reste 60 m2
ca suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2008

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:57

Tant qu'elles sont petites, tu peux faire un enclos plus petit, pour pouvoir les retrouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/03/2008

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:04

¨Le hic Rolling Eyes c'est que leur cabane n est pas placéé dans le coin le + ensoleillé du jardin , vu que le coin le + ensoleillé est celui ou se trouve la piscine :verysad:
c'est pour cela que je les avait sorti de l'autre côté
Pourtant pendant 2 ans il y avait ma greaca et elle n'est pas tombée 1 fois en 2 ans !!! Shocked je la regardait faire ,elle s'approchait du bord ,sortait sa tête au maximum :tortoise: et elle reculée 👏
donc j'en avait conclu que les tortues voyaient le danger
Mais apparemment je me suis trompée ou alors il est tres intelligent :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:32

Ta tortue devait flotter car ses poumons étaient plein d'air.

Il va te falloir trouver une solution pour ne pas que tes tortues aient accès à la piscine.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:01

Bonjour,
il leur faut un enclos sécurisé, elles ne doivent pas être en mesure de s'approcher d'une piscine, ni de marcher au milieu des humains, voire des chiens si tu as de la visite .

Clôturé et aménagé pour elles !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:47

J'ai cru à une blague quand j'ai vu le titre du post :stiches:

On veut bien voir tes 2 merveilles!!!! bounce Tu nous postes des photos, dis????? bounce
Ta graeca, tu ne l'as plus???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sulcatas savent elles nager ? Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas savent elles nager ?   les sulcatas savent elles nager ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sulcatas savent elles nager ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: