Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue qui ne sait pas hiberner ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Tortue qui ne sait pas hiberner ? Empty
MessageSujet: Tortue qui ne sait pas hiberner ?   Tortue qui ne sait pas hiberner ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:15

Bonjour,

J'ai à la maison 3 tortues (comme vous le savez peut etre déjà), les 2 plus jeunes sont déjà enterrés depuis 1 semaine voir plus et ne bouge presque plus, elles se déplacent seulement un tout petit peu mais reste sous terre.

Quand à la plus "grosse", elle refuse de s'enterrer, elle reste au milieu de l'enclos a dormir de temps en temps la tete baissé, quand je l'a mets a l'abris sous la paille, elle ressort...
Elle se ballade un peu dans l'enclos presque tous les jours, et mange tres peu mais mange quand meme... mais elle a bien baissé son rythme.
C'est une tortue que j'ai depuis cette année, on l'a eu en mauvais état, et je ne suis pas certaine que son précédent propriétaire l'ai fait hiberné un jour... (supposition car je n'ai eu aucun contact avec lui)

Comment puis-je la faire hiberner en tout sécurité ? (sans avoir a aller la surveiller tous les jours, si possible)

Ce week end je suis allé en foret récupérer des feuilles mortes, je me suis dit que vu qu'elle ne veut pas s'enterrer, je pourrais la mettre dans de la paille et des feuilles... Est ce une solution ?

Bon il faut dire que j'habite dans le Nord mais les températures sont tres douces, et je prends la température tous les jours la ou je veux mettre les caissons d'hibernation mais les températures sont entre 5 à 17°.
Puis je déjà passer les plus petites en caisson ?

Par ailleurs (je profites du post), concernant l'humidité de la terre du caisson d'hibernation, j'ai lu dans différents posts qu'il faut une certaine humidité, mais dans un livre que j'ai pour mon espèce on préconise de la terre seche... quelq'un ayant cette espèce pourrais me parler de son vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue qui ne sait pas hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas hiberner ?   Tortue qui ne sait pas hiberner ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:29

et bé tu es condamnée à la rentrer tous les soirs dans sa cabane......
On a déjà remarqué que des pépettes ne veulent pas se "ranger" alors on les aide..... surtout laisse la faire sa vie autrement........ il n'y a que la nuit que cela craigne en ce moment... du moins dans ta région..

donc pour l'instant tu les laisses................

concernant l'humidité dans les caissons.. il suffit juste de vaporiser de temps en temps dessus la terre... imiter une petite pluie quoi.... et cela devrait aller... pas question de détremper la terre non plus.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Tortue qui ne sait pas hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas hiberner ?   Tortue qui ne sait pas hiberner ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:01

non tu n'es pas du tout obligée de rentrer déjà tes tortues en caisson,
celles qui sont enterrées sont très bien où elles sont et ce pour encore plusieurs jours sans aucun souci,
Pour la grosse, c'est que tout simplement, elle n'est pas encore prête et donc celà ne sert à rien de la forcer : tu vérifies simplement qu'elle soit abritée la nuit et tu la laisses se préparer encore un peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue qui ne sait pas hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas hiberner ?   Tortue qui ne sait pas hiberner ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:40

attend encore un peu et pour celle qui refuse de Sleep tu surveilles toutes les fins de journée qu'elle soit bien à l'abri dans sa cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Tortue qui ne sait pas hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas hiberner ?   Tortue qui ne sait pas hiberner ? EmptySam 18 Oct 2008 - 18:44

Bonne nouvelle, le gros mâle dort depuis quelques jours, il ne mange plus et ne se ballade plus.
Il se s'est pas enterré mais je l'ai mit sous des feuilles sèches dans l'enclos et il n'a pas bougé depuis.

Les 2 autres sont toujours dans un profond sommeil, je pense que je vais bientôt toutes les mettre dans les caisson d'hibernation.

Dois je attendre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue qui ne sait pas hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas hiberner ?   Tortue qui ne sait pas hiberner ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 5:57

tu as le temps ........... si les températures ne descendent pas vers les 6° la nuit ............mais il est vrai que tes AH risquent de s'enfoncer un peu plus ........
attends d'autres avis Wink
je ne voudrais pas que tu les cherches et que tu me :uzi: :uzi: clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Tortue qui ne sait pas hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne sait pas hiberner ?   Tortue qui ne sait pas hiberner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui ne sait pas hiberner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: