| renseignement sur bb sulcata | |
|
+3doune Bigoudi slim222eminem 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Mer 13 Déc 2006 - 8:12 | |
| |
|
| |
grammostolacala
Nombre de messages : 1416 Age : 124 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Mer 13 Déc 2006 - 12:18 | |
| je fais ca avec mes radiata et pardalis qui elles aussi ne sont à l'intérieur qu'une parti de l'année, mais ca me permet de reproduire la saison sèche et la saison humide...pour ce qui est de la maintenance en extérieur, j'essaie de me tenir aux paramètres climatologiques. Ayant inversé les saisons, j'arrive plus ou moins a gérer cela. Je ne dis pas, bien sur, que le climat du nord de la france l'été correspond a celui de mada ou de la tanzanie mais avec une bonne serre chauffée couplé a un système de pluie automatique on arrive à s'y approcher | |
|
| |
northon
Nombre de messages : 658 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: alimentation sulcata Mer 7 Fév 2007 - 21:24 | |
| quand je les ai acheté l'on m'a donné une liste aliment favorable figue fraiche orange épluchée celeri en branche épinard chou chou rouge chou frisé feuille de bétrtave feuilles de brocoli de navet de pissenlit luzerne tige de brocoli blette chicorée frisée cresson rutabaga endive persil papaye mangue pastéque feuillede chene verte scarole romaine brocoli Bonjours le régime a éviter banane raisin fraise framboise melon péche poire pomme salade de fruit en boite fleur de brocoli choux de bruxelles mais concombre laitue tomate carotte chou fleur courgette champignon macédoine de légume voilà pour ma liste ... alors suite au info lu sur ce site je rajoute du foin séché ... avis aux experts seulement j'ai remarqué que depuis que j'avais introduit la frisée elles boudent le pissenlit du jardin les tréfles et tout alors je sais pas si les tortues fond des caprices alimentaires .. | |
|
| |
northon
Nombre de messages : 658 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Sam 24 Fév 2007 - 19:48 | |
| - alain domenge a écrit:
- bonjour
pour le terra, et que ta tortue va séjourner dans une piece chauffée tu fonces à Plan de Campagne à l'animalerie à coté de Leroy Merlin, ll y a des cages à lapin (bac plastique + cage/grilles en acier au dessus à 21 € pour 1 m*0.6,(tu es tranquille 2 ou 3 ans) l'avantage de la cage grille au dessus c'est que en renforçant les coins avec du fil de fer tu peux y fixer neon et lampe céramique ou ampoule normale au choix Pour le substrat, je suis un fana de l'écorce de pin broyée dépoussierée qu'on trouve en animalerie. Dans l'écorce de pin il y a des composés bactéricides, et insecticides qui empechent la prolifération des parasites, c'est suffisamment dégeu pour que ta tortue n'en ingere pas. En plus ta tortue va pouvoir creuser, crapahuter et faire du tout terrain, c'est bien mieux qu'un sol meuble et lisse. Attention de ne pas exposer la caisse de ta tortue au soleil (à travers une vitre, un coup de chaleur est chez nous possible.
salut j'ai deux sulcatas de 4 mois quand il fait beau je les mets dans la varanda a environ 25 ° est ce une bétise ...d'aprés tes écrits "oui"?
CDT | |
|
| |
northon
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Sam 24 Fév 2007 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Xav Moderateur
Nombre de messages : 12845 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Sam 24 Fév 2007 - 21:24 | |
| je ne suis pas dutout d'accord avec cette liste,elle ne convient à aucune tortue,tropicale ou pas! la base l'alimentation pour le moment avec tes petites sont les mauvaises herbes du jardin,avec du foin à volonté. tu pourras couper des morceaux pour les mélanger avec ces herbes que tu pourras faire sécher... ne doonnes pas de légumes ou tres rarement,à la limite de tps en tps une belle feuille de frisée ou de scarole.. aussi,en =,tu peux lui donner à volonté de l'opuntia(raquettes de figuers de barbarie),kalanckoé(ortho?) et du sédum plus modérément.. et ne surtt pas oublier la bonne herbe du jardin fraiche que tu pourras laisser sécher 24 h avant distribution... en conclusion,préfere tjs les naturel aux aliments commerciaux,il en va de la vie de tes "filles" | |
|
| |
northon
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Dim 25 Fév 2007 - 19:29 | |
| ha ok merci je vais tout changer ...par contre est ce que tu connais un lien pour que je puisse voir les mauvaise herbes avec leur nom a coté parceque je ne connais pas les noms cité enfin je connais mais je ne sais pas a quoi ca ressemble mais des demain herbe du jardin et je jette ma liste ....c'est ce que l'on m'a donné avec les tortues .... merci | |
|
| |
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Dim 25 Fév 2007 - 19:48 | |
| | |
|
| |
northon
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Dim 25 Fév 2007 - 21:21 | |
| je viens de jeter un oeil sur deux cites le premier ou l'on disait ce que l'on peut mettre comme plante d'ailleurs il parlait du romarin et aprés dans les plantes toxique il en parlait de nouveau alors puis je en mettre ou pas ?... | |
|
| |
Cerise Moderateur
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Dim 25 Fév 2007 - 21:29 | |
| - northon a écrit:
- je viens de jeter un oeil sur deux cites le premier ou l'on disait ce que l'on peut mettre comme plante d'ailleurs il parlait du romarin et aprés dans les plantes toxique il en parlait de nouveau alors puis je en mettre ou pas ?...
...le romarin est une plante pour garnir les enclos car dans un enclos bien planté (de tout, en abondance..); les tortues n'y touchent pas... ...(idem pour la lavande, le thym, les simples en général...) | |
|
| |
northon
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Lun 26 Fév 2007 - 6:36 | |
| ha ok je comprends je viens juste de finir mon vivarium j'ai lu qu'il fallait baucoup d'hydrométrie alors pour tenir cette hydrométrie j'ai rapouté un rectangle en plastique (dessous de pot de fleur) dans laquelle j'ai mis de la terre j'ai semé des graines de pensée de l'herbe a chat des plante grasse j'ai oublié le nom mais elles sont sur la liste et un un peu de thym et achaque extremité il y a de la mousse trouvé dans une forét y a t'il une bétise :shot: ce n'est fait que de vendredi cette aprés midi j'ai l'intention d'aller acheter un 2eme petit carré puis je mettrais un fraisier ...et des herbe du jardin planctain liseron est aprés je ne sais pas eventuellement je" découpe "la partie d'herbe surperficielle de notre jardin.. :wobble: j'ai une petite question ;a chaque fois vous parler du taux d'hydrométrie mais est ce qu'il y a une difference entre l'hydrométrie et l'humidité | |
|
| |
Cerise Moderateur
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Lun 26 Fév 2007 - 7:56 | |
| ...inutile de mettre des plantes aromatiques dans un vivarium ou terra...(à moins qu'il ne soit immense) ....c'est pour l'extérieur uniquement.... et c'est justement là qu'elles risquent d'y toucher ... ... ....hygrométrie ou humidité..oui, c'est la même chose.... Impeccable pour pensées, liseron, primevères, etc...et semis dans un bac un peu plus humide... ... | |
|
| |
northon
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata Lun 26 Fév 2007 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur bb sulcata | |
| |
|
| |
| renseignement sur bb sulcata | |
|