Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

renseignement sulcata

+4
wolfen
magali
Cerise
damien
8 participants
AuteurMessage
damien

renseignement sulcata Empty
MessageSujet: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:10

bonjour a tous je suis un nouveau membre
je suis de l'aisne en picardie j'ai 20 ans et 3 sulcata
2 de 3 mois et une de 2 ans et demie

je voudrais avoir tout les renseignement possible pour cette tortue aussi bien en passant par la nourriture que les temperature hygrometrie etc
pour se qui et du poids et de la taille vous inquiter pas se suis deja au courant pour la nourriture aussi ainsi que l'hygrometrie
vous aller me dire alors qu'esce que je fais la et je vous repondrais que je suis qu'un simple amateur qui adore les tortues plus particulierement la sulcata et que je voudrais enrichir les connaissance que g deja sur cette espece ainsi que pouvoir partager des avis et pourkoi pas rencontrer un eleveur qui pourrait me conseiller ainsi que me faire visiter son installation je remerci deja par ailleur l'eleveur de valenciennes a qui g acheter mes tortue pour m'avoir permis de visiter son instalation ainsi qu'observer des specimen adulte ainsi qu'une femelle entrain de reboucher son trou apres la ponte vraiment merci.

maintenant j'attend vos reponse alors a vous de jour pour enrichir mes connaissance. et pailleur je recherche un petit mal sulcata d'environ deux ans voir trois

merci a vous d'avance je laisse mon adresse msn au cas ou kelkun serai pres a m'aider pour poster des foto de mes trois petite proteger
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:51

Bonsoir,

je suppose que tu as trouvé la fiche sulcata : https://tortues-actions.1fr1.net/centrochelys-sulcata-f50/fiche-sulcata-t2380.htm

et il y a beaucoup d'infos à lire dans la section !

Pour les photos, tout est ici :
https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/photos-pour-identification-et-methode-pour-les-poster-t9186.htm

cherry
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyJeu 26 Mar 2009 - 5:22

Bonjour et bienvenue DAMIEN sunny
C'est bien de te renseigner pour tes sussu ...........
Cerise t'a donné tous les éléments ........ study à toi de jouer clown
http://www.latortuesoleil1.fr/
damien

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:04

bonjour a vous merci d'avoir repondu mais j'arrive pas a mettre de photo kelkun aurai msn que je lui envoie et qu'il puisse les mettre afin de sexé mes tortue
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:30

damien a écrit:
bonjour a vous merci d'avoir repondu mais j'arrive pas a mettre de photo kelkun aurai msn que je lui envoie et qu'il puisse les mettre afin de sexé mes tortue
Tu peux passer par ce lien pour mettre tes photos:

http://imageshack.us/

Par contre sexer des tortues si jeune n'est pas une science exacte.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
jane

jane

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:13

Les photos des puces de Damien

renseignement sulcata Damien10

renseignement sulcata Damien11

renseignement sulcata Damien12

renseignement sulcata Damien13

renseignement sulcata Damien14
jess60

jess60

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:31

Bonjour Damien et bienvenu sur ce forum !
tes sussus sont très belles, pas de tobleronne
combien pèsent t'elles ? je vois la mienne d'1 an et demi elle pèse déjà 500g ! et la plus petite ( du même âge) pèse 250g
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:21

La grosse a une tres belle dossière c'est vrai,c'est que la maintenance doit être top!
Tu l'as depuis quelle est petite?
Elles vont dehors à la belle saison?Nourriture?
damien

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:22

tout d'abord je tien a remercier jane de bien avoir voulu publier mes photo
c vrai que la grosse est belle il faut dire que je passe eaucoup de temps a m'en occuper
oui elle vont dehors a la belle saisons et sa sera la premiere fois pour les petite qui j'espere developperont aussi bien que la grosse
pour ce qui est de la nourriture elle ontde l'herbe du trefle de la luzerne de la roquette des pissenlit du foin de la frisée de la mache ortie sechée de la scarole des feuille de radis de la feuilee de chene tomate as de seche rapée du melon voila koi un peu tout lol

pour ce qui est du poids la grosse pese 708gram
est les petite 51 et 58 gram
jess60

jess60

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:06

merci pour les infos damien !
mes tortues faisaient à peu près le même poids quand je les ai les eu ( 52g et 59g)
ma plus grosse se développe trop vite et tobleronne
peux tu me dire la quantité de nourriture que tu leur donne par jour ( si tu peux peser ce serait sympa ! )
sont elles toutes ensembles ?
damien

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:22

Un manque d’exposition à des rayonnements UV entraînant une mauvaise assimilation
du calcium.
Une suralimentation entraînant une croissance accélérée.
le taux d'humiditer est a surveiller

tout sa peu entrainer un effet tobleronne
sinon oui toute mais tortue son ensemble
pour se qui est de la quantité de nourriture je peut pas te dire car franchement je ne pese pas et en plus elle ont du foin en complement oubli que tes sulcata doivent avoir du foin a disposition tout les jour
fait leur faire un jour de jeune dans la semaine mais tou en laissant du foin a disposition
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:15

Je n'aurais pas mis ces animaux de tailles tres différentes entre eux!
damien

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:13

vu la place du terra et que la grosse passe une bonne parti de l'apres midi en liberté je vois pas se qui derange
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:18

La plus grande peut stresser les petites.
Qu'entends-tu quand tu dis qu'elle est en liberté?
damien

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:19

elle se trouve dehors dans la serre
Henda

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:21

damien a écrit:
elle se trouve dehors dans la serre
tu aurais des photos de ta serre car je dois en faire une pour mon gros mâle. Où va t-on acheter tout ce qu'il faut ??? excuse moi mais suis novice et pas trop d'idées ...... merci par avance de tous les conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement sulcata   renseignement sulcata Empty

renseignement sulcata
Page 1 sur 1