Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tit renseignement

Aller en bas 
+3
lali
papyrus
mamiechat83
7 participants
AuteurMessage
mamiechat83

mamiechat83


Nombre de messages : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:48

Depuis 5 ans j'ai récupéré une graeca d'environ une quinzaine d'années qui a régulièrement des rhinites à cette période. Suite aux conseil du véto que j'avais consulté à l'époque, je la traite au Baytril 5% en IM depuis Vendredi dernier car elle ronronne et siffle Rolling Eyes . Les inhalations seules ne font pas grand chose.
Mais ce que je trouve de bizzare c'est que d'habitude elle a le nez qui coule et là non, mais par contre elle bave. Qu'est-ce que vous en pensez Question
Elle sort quand même de sa cabane en fin de matinée et se fait bronzer au sunny , elle ne mange pas beaucoup mais je ne suis pas inquiète car les autres non plus vue les chutes de températures de ces derniers jours dans le VAR.
Je sais qu'il faut un certain temps de traitement avant d'avoir une amélioration mais je préfère avoir votre avis peut-être pour me rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:10

A mon avis ce n'est pas un rhume.C'est peut-être viral.
Il serait bien de la mener chez le véto et voir,peut-être, changer d'antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:39

oups la bave n'est jamais bon signe chez les tortues. Neutral : herpès, rhinite aggravée, pneumonie....
Si ce n'est déjà fait surtout sépare là des autres
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:07

VA VOIR EN URGENCE UN VETO SPE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mamiechat83

mamiechat83


Nombre de messages : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:27

Merci de vos réponses rapides, elle est séparée des autres bien sur, pour le véto, le mien n'est pas trés expert dans les reptiles, il n'avait pas su la soigner la 1ère fois où je l'ai menée, c'est à dire il y a 4 ou 5 ans environ, c'est à partir de là que j'ai connu le Dteur Fertard que m'avait recommandé une assos, super véto, d'ailleurs depuis mon véto lui tél dés qu'il a besoin de lui Rolling Eyes , mais avant d'aller le voir je voulais avoir votre avis car je suis quand même à 1h30 de route de chez lui.
Sinon est-ce que vous en connaissez un bon vers Toulon Question
Je sens qu'elle ne va pas pouvoir hiberner rambo
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:29

mamiechat83 a écrit:
Merci de vos réponses rapides, elle est séparée des autres bien sur, pour le véto, le mien n'est pas trés expert dans les reptiles, il n'avait pas su la soigner la 1ère fois où je l'ai menée, c'est à dire il y a 4 ou 5 ans environ, c'est à partir de là que j'ai connu le Dteur Fertard que m'avait recommandé une assos, super véto, d'ailleurs depuis mon véto lui tél dés qu'il a besoin de lui Rolling Eyes , mais avant d'aller le voir je voulais avoir votre avis car je suis quand même à 1h30 de route de chez lui.
Sinon est-ce que vous en connaissez un bon vers Toulon Question
Je sens qu'elle ne va pas pouvoir hiberner rambo

je regarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:30

84 ? tu connais dis oui ou non
si tu veux adresse je te MP
RIEN SUR TOULON ou alors MARSEILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:32

à mon avis y en a pas de spé sur Toulon.. et tu dois être à mi-chemin entre l'adorable et bon de Magali et le trés bon du Cannet...... tongue

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:36

Mariel a écrit:
à mon avis y en a pas de spé sur Toulon.. et tu dois être à mi-chemin entre l'adorable et bon de Magali et le trés bon du Cannet...... tongue

mes gouttes affraid je croyais 84 star star star
oui mon super véto à MARSEILLE et il te prend en urgence s'il faut sunny
et il craaaaaaaaaaaaaaaquant :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:46

C'est rien Magali... ça va passer..... saaaaage... star
83 : pris entre le 06 et le 13....
le 84 affraid

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83

mamiechat83


Nombre de messages : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:57

Et oui c'est le problème dans le 83 il n'y en a pas un de super en tortues, bon je veux bien le tien Magali, alors sinon je retournerai à l'excellent du Cannet, surtout qu'il l'a déjà vue.

Je viens de lui faire sa piqure, elle dormait la pauvre ça m'a fait de la peine de la réveiller Sleep
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:38

mamiechat83 a écrit:
Et oui c'est le problème dans le 83 il n'y en a pas un de super en tortues, bon je veux bien le tien Magali, alors sinon je retournerai à l'excellent du Cannet, surtout qu'il l'a déjà vue.

Je viens de lui faire sa piqure, elle dormait la pauvre ça m'a fait de la peine de la réveiller Sleep

JE TE MP sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:44

ohh Mamiechat... c'est pas facile.... courage.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:56

et oh??? mamiechat tu en es ouù avec ta petite???
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83

mamiechat83


Nombre de messages : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:22

Tout d'abord merci Margot de penser à ma :minitortue: , j'attendais que le traitement soit terminé pour vous donner des nouvelles de Lulu, après une série de piqures Sad au Baytril ainsi que quelques gouttes dans le nez, dilué bien sur, et Tonivit. Elle va beaucoup mieux, mais comme m'a dit le véto il faut encore surveiller, cette fois c'était plus important que d'habitude, si d'ici la fin de la semaine prochaine tout va bien et je :... doigts ... , elle pourra hiberner cheers .
Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:32

Enfin sunny sunny sunny
merci de nous avoir donné des nouvelles........... on attend toujours avec impatience .............. je ne relance jamais car j'ai toujours peur des mauvaises What a Face
tu es allée chez super véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mamiechat83

mamiechat83


Nombre de messages : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:13

magali a écrit:
Enfin sunny sunny sunny
merci de nous avoir donné des nouvelles........... on attend toujours avec impatience .............. je ne relance jamais car j'ai toujours peur des mauvaises What a Face
tu es allée chez super véto ?

Oui puisqu'il la connaissait déjà, il a confirmé une bronchite. Elle n'avait rien dans la bouche, je ne sais pas pourquoi il m'avait semblé avoir vu de la bave Rolling Eyes, mais bon je la surveille quand même comme le lait sur le feu geek , cette fois ça a été plus dur de la soigner.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:41

Courage mamiechat - elles nous en font voir ces pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Tit renseignement   Tit renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tit renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement , svp !!
» RENSEIGNEMENT
» Renseignement
» renseignement
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: