Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:01



Bonjour j'ai besoin d'un petit conseil, depuis 2 semaines j'ai mis ma petite tortue dehors dans une caisse ( cause de déménagement tout est ici https://tortues-actions.1fr1.net/t21059-avis-mon-terrarium ), et samedi j'ai remarqué qu'elle n'ouvrait pas les yeux, dimanche j'ai décidé de la rentrer a la maison dans le terrarium au chaud et j'ai nettoyé ses yeux avec un produit, une petite douche eau tiède, et 10min après elle allait mieux, par contre elle ne voulais pas manger, elle a cavalé toute la journée , par contre elle n'a pas mangé et en fin de journée elle s'est enterrée complètement, et jusqu'à aujourd'hui elle n'est pas sortie. Le terrarium est a 19° température maison quand il n'y a pas la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:41

J'ai lu tout ton post ....
Ta tortue veut hiberner ...... il faut la laisser tranquille Very Happy
Comme tu déménages bientôt, mets ta caisse dans ton garage et remets ta petite dedans "au frais" ....
Il faut la laisser dormir Laughing
De +, elle ne se rendra même pas compte qu'elle déménage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:44

Exactement !! mais tu mets cette caisse dans un endroit dont les températures ne montent pas au dessus de 7/8° sinon elle reste un semblant éveillée et s'épuise et meurt et ne descendent pas en dessous de 0° sinon elle gèle...
On ne réveille pas un animal qui veut dormir. De plus c'était normal qu'à l'extérieur elle ait fait le processus d'hibernation et il ne fallait pas la rentrer...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:28

Merci pour vos conseils, mais quand je l'ai vu samedi elle marché avec les yeux fermés j'ai pensé qu'elle était malade, puis que on m'a dit que ça arrivé souvent. Mais je penser la même chose lorsque elle se enterre, je l'ai plus touché sauf qu'elle est a 19*, des ce soir je prend son terrarium et le mètre au frais. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:47

des ce soir je prend son terrarium et le mètre au frais. Merci à vous

Tu as une belle caisse il me semble fou fou fou
Mets-la dans la caisse ......et mets la caisse dehors ou dans un garage s'il fait frais et où il faudra surveiller les températures ....

Je pense que tu as compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:58

Bonsoir je viens d'arriver du travail et elle est sortie de la terre. Elle est entrain de manger une feuille d'endive. Quand dites vous? Sachant que quand elle était dehors (pendant 2-3 semaines) elle ne s'enterrait jamais et samedi elle marchait avec les yeux fermés donc j'ai pensé qu'elle avait un problème aux yeux. Peut-être que j'ai interrompu son processus d'hibernation mais c'était bizarre de la voir avec les yeux fermés samedi et dimanche. Maintenant est ce que je la remet dehors ou pour cette hiver je la garde à l'intérieur avec une bonne lampe UV puisqu'il fait déjà froid?

besoin d'un conseil Img_2710

besoin d'un conseil Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:30

c'est clair qu'avec 19/20° elle est revenue au printemps pour elle......!!!
La décision de la faire hiberner t'incombe.
Si tu ne la fais pas hiberner il faut absolument la lampe chauffante et UVB....
si tu veux la faire hiberner il faut recommencer le processus de baisse de température progressive, environ 2° tous les 2 jours, jusqu'à 7° environ et jusqu'à ce qu'elle dorme vraiment. Puis direction endroit frais.
Observe la quelques jours et décide toi.
Perso j'ai toujours fait hiberner dés la première année et j'ai laissé faire naturellement. Là tu ne peux pas la sortir d'un coup au froid, elle risque un choc thermique !

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:53

je veux la faire hiberner, mais quand je l'ai vu marcher avec les yeux fermes je penser que elle étais malade, la je vais la laisser au chaud un petit moment et après je la ferait hiberner, vers janvier. J'ai pris ça comme lampe uv et chauffante ce bien? http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:22

je crois mais je n'y connais pas grand chose......!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:25

les photos présentées montrent que la tortue est dans un terrarium, sans terre.
Don pas du tout en extérieur. Comment a t'elle pu "sortir de terre"???

Mêmes questions de Dioglotz sur un autre forum, et même réponses qui lui sont faites.
Mais il ne semble pas trop écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:24

MAREMMA a écrit:
les photos présentées montrent que la tortue est dans un terrarium, sans terre.
Don pas du tout en extérieur.  Comment a t'elle pu "sortir de terre"???

Mêmes questions de Dioglotz sur un autre forum, et même réponses qui lui sont faites.
Mais il ne semble pas trop écouter.

La tortue est effectivement maintenue dans des conditions inadaptées, comme malheureusement beaucoup de celles qui atterrissent chez des gens qui n'ont pas d'autorisation de détention...

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:32

Pélagie a écrit:
MAREMMA a écrit:
....

La tortue est effectivement maintenue dans des conditions inadaptées, comme malheureusement beaucoup de celles qui atterrissent chez des gens qui n'ont pas d'autorisation de détention...


Je me permets de ne pas être totalement d'accord sur le dernier point.
Il y a des tas de gens qui ont des tortues, qui les aiment, qui s'en occupe bien comme il faut ... et qui n'ont pas d'autorisation.

Un peu, si vous permettez, comme quelqu'un qui aurait le permis de conduire et qui pour autant ne saurait pas conduire correctement ... et il y en a des tas!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:42

Oui, MAREMMA, je suis d'accord, mais à des gens qui n'ont jamais touché un volant, on ne met pas une voiture entre leurs mains...

Et j'en connais d'autres dont les enfants circulaient dans des chemins avec la voiture parentale depuis des années. Ils ont ensuite passé leur permis sans problème.

De plus, là il s'agît d'animaux vivants. Et l'AEA n'est jamais accordée si la personne n'a pas de jardin, et c'est déjà un premier point très important !

D'accord il y a des gens qui ont des tortues depuis très longtemps, sans autorisation, mais pour acquérir une expérience, mieux vaut s'y prendre AVANT, et l'AEA est une façon parmi beaucoup d'autres de ne pas faire souffrir son animal.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» hello besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: