Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biki




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:00

je vais faire un enclos pour ma tortue herman elle aura deux ans pouvez vous me dire je dois creuser combien de cm pour mettre un filet de protection contre les rats souris ect et quelle type de filet de protection en plastique ou en fer et tout le tour je vais mettre des plaques je l ai enfonce de combien et je laisse depasser de combien au dessus.Et aussi pouvez vous me dire si du plantain sa s achete pour semer.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:01

salut,
j'enfonce mes rondis d'une dizaine de centimètre...pour le filet tout dépend de ton jardin,as tu des pies,des rats,des chiens?Wink
Revenir en haut Aller en bas
biki




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:09

oui chez deux chiens et des chats mais le filet de protection je dois en mettre un au fond avant de remettre la terre et aussi au dessus c est sa ou en dessous c est pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:11

à titre personnel, je n'en mets q'au dessus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:11

dans le fond ca ne sert à rien,mais au dessus tu peux mettre une grille rigide facile à enlever..
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
biki




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:13

mais si on en met pas au fond il n y a pas de danger quelle creuse est se sauve
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:14

si ta terre est meuble et que celà te rassure, tu peux en mettre un mais normalement ce n'est pas utile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:15

Oui mets plutot un cadre avec du grillage à poules .. (1 cm de diamètre ou de côté)............. si c'est en plastique un rat, qui a senti la nourriture proche, le grignotera facilement...
Enterre environ 10 cm dans la terre mais pas la peine de mettre un grillage dessous...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:16

il suffit que tu entere le grillage des coté de ton enclos car si elle creuse se sera pasdans le milieu

les miennes cherhcent plus a s'enfuir en escaladant qu'en creusant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biki




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:16

ok merci peut tu me dire si tu as acheter directement l entourage de ton enclos ou tu la fait toi meme car je suis une femme donc le bricolage c est pas top
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:18

lali a écrit:
tu as des exemples ici:

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=40
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:19

rien de plus simple : pour les coté tu achète des barrières en bois........pour le dessus tu fais un cadre en bois sur lequel tu cloues le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:19

en fait j'ai acheté des rouleaux de rondins de bois de 30 cm.....
J'ai creusé une tranchée pour l'emplacement et j'ai enfoncé ces ronds de 10 cms. Je les ai fixés avec des barres de fer à béton..
Pour une pépette de deux ans cela suffit....
Le cadre qui ferme l'enclos est un cadre fait en deux morceaux, avec des tasseaux sur lesquels j'ai agraffé le grillage....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:25

mes différents enclos sont fait avec des rondins,je vais faire des photos!Wink
Revenir en haut Aller en bas
biki




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:29

je voulais savoir aussi je voudrais faire l enclos mais la elle a que 2 ans et je vais en avoir une autre donc pouvez vous me dire la taille de l enclos que je dois faire pour deux herman en sachant que je veux faire cette enclos pour qu elle y soit aussi quand elle seront taille adultes merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:40

Pour une hermann adulte il faut compter un enclos d'environ 15 m2 pour qu'elle puisse gambader et y trouver tout ce dont elle a besoin.. ensuite il faut rajouter 1 m2 environ par individu supplémentaire.. Attention pas trop non plus..
Je t'invite à aller lire la charte en post-it dans discussions diverses..

Pour ma part je préfère commencer l'enclos plus petit pour retrouver mes pépettes et agrandir au fur et à mesure.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:13

Pour un BB jusqu'à 5 ans il faut compter 3m2 avec ombre et soleil toute la journée. Pour un adulte disons 15m2 minimum mais bcp plus grand (100m2) c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:33

3 mcarré pour une tortue de 5 ans???
ce qui ferait 3m sur 1m?c'est vraiment minuscule,mes tortues pèteraient leurs cables...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:40

On peut bien entendu construire des enclos plus grands ou même les laisser vagabonder librement avant l'âge de cinq ans mais les risques existent ... rats, fouines, rapaces, renards etc.... c'est un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: