Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumudd

mumudd


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 94800
Date d'inscription : 07/10/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 8 Oct 2016 - 20:00

Bonsoir,

Nous sommes en attente de notre permis de construire, nous allons faire construire une maison avec terrain.
J'ai 2 enfants qui sont allergique aux acariens nous ne pourrons donc pas avoir de chien ou chat.
Après avoir eu une réunion de famille (avril 2016) afin de nous mettre d'accord sur notre futur animal de compagnie nous nous sommes mis d'accord sur une tortue terrestre.
Début juillet j'ai trouvé cette magnifique tortue sur le parking de mon travail. Je pense abandonné par son propriétaire à cause des vacances, et j'avoue que le parking est l'un des rare espace vert de la ville.
Le soir même j'ai fait beaucoup de recherche sur internet sur comment bien s'occuper des tortues.
j'ai appris rapidement qu'il leur fallait au moins une lampe chauffante ainsi qu'une lampe UV.
Le lendemain j'ai été chez animalis acheter le nécessaire, j'ai également récupéré une cage à lapin chez un pote, il aura un super enclos mais que d'ici 1 an. En attendant je le sort un maximum au petit parc en bas de chez moi il mange des pissenlit, des crottes séchée etc, je le laisse aussi ce promener dans l'appart.
Lorsque j'ai fait mes recherches j'ai cru que ma tortue été une tortue d'hermann (ressemblance énorme pour un novice comme moi), et la je me suis inquiété lorsque j'ai vu espèce protégé il faut avoir des certificat etc.
Je me suis rendu à la ferme tropical pour avoir des infos sur comment *l’égaliser* ma tortue.
Le vendeur ma dit que c’était pas une tortue d'hermann mais une graeca graeca, de au minimum 6 pour lui il aurait plus 8 ans et que cette tortue est tous simplement interdit en France mais que j'avais bien fait de la ramasser car elle aurai été condamné soit écrasé par une voiture ou sois bouffé par un rat etc.
Il ma dit également que cette espèce de tortue n'hiberne pas mais rentre dans un état de  brumation.
lorsque je fait des recherches sur internet sur la tortue graeca je vois de tout hiberne, hiverne, brumation je suis complétement perdu.
Je pense aussi la faire vermifugé. je vois joins quelques photos.
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 676364IMG20161008182742" />
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 666654IMG20161008182847" />
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 194533IMG20161008182913" />
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 627983IMG20161008183259" />
Besoin de conseil <a href=" />
[img]Besoin de conseil 971657IMG20161008183148[/img]
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 523473IMG20161008183202" />
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 481832IMG20161008183415" />  
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 272265IMG20161008183422" />
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 196560IMG20161008183430" />
Besoin de conseil <a href=Besoin de conseil 481079IMG20161008183512" />
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:43

Bienvenue sur Tortues Actions

Je serais bien en peine de te conseiller sur cette espèce, je n'en ai pas et n'en aurais pas.

Effectivement, cette espèce est interdite à la détention car c'est une espèce protégée. Interdite... sauf autorisation préfectorale.
Le souci dans ton cas c'est que cette autorisation doit être demandée avant l'arrivée d'une tortue.

Tu peux la garder en terrarium pendant 1 an mais il lui faudra une source d'Uv B et tu ne devras pas trop la nourrir. Ne la laisse pas se balader dans l'appart. Ce n'est bon ni pour elle ni pour l'appart...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mumudd

mumudd


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 94800
Date d'inscription : 07/10/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:48

Merci de tes conseils Wolfen,

j'ai trouvé cette tortue et l'ai accueilli pour lui éviter une mort certaine, et je suis bien décider a m'occuper de lui le mieux possible. c'est pour ça que j'ai pas pu faire de demande auprès des autorité.
Lorsque tu me dit pendant 1 an en terra maxi c'est jusqu’à c'est 1 an? parce que en réalité il doit avoir 7/8 ans c'est la raison pour laquelle je le sort de sont terra le plus souvent possible afin qu'il puisse ce dégourdir ces petites papates ( je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai sorti au parc) et comme en ce moment il fait pas très chaud je le laisse dans l'appart toujours sous surveillance après avoir passé un bon coup de chiffon dépoussiérante sur mon lino.
-A votre avis je fait bien de ne plus le sortir dehors avec les températures actuel?
-pour ce qui est de l'hibernation, hivernation ou brumation que dois-je faire s'il vous plait?
-Lorsque tu me dit de ne pas le laisser ce promener dans l'appart car pas très bon ni pour elle ni pour moi que veux tu dire au juste s'il te plait?
-Dans son terra j'ai mis une lampe chauffante ainsi qu'une lampe UV c'est bien ce que tu me demande? (voir la photo de son terra faite maison)
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:41

Les "promenades dans l'appart." sont très souvent la cause de problèmes respiratoires...car c'est au ras du sol et plein les courants d'air..., donc à éviter a tout prix,sans oublier le stress que l'animal subit à chaque manipulation ! En mauvaise saison à l'interieur dans son bac et l'été dehors en évitant au maximum de la manipuler, ce qui n'est pas tousjours simple à expliquer aux enfants..

Mais tous mes compliments pour l'action déjà entreprise = le bac ét les lampes y sont déjà...>"chapeau" ! content3
Revenir en haut Aller en bas
mumudd

mumudd


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 94800
Date d'inscription : 07/10/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:31

merci beaucoup NicWill,

ok je comprends beaucoup mieux maintenant les risques lié au courant d'air, Ninja ( le nom donné par mes enfants à la tortue) à l'air parfaitement à l'aise avec le contact humain il adore les caresse au dessus de ça tête, d’ailleurs lorsque il ce promener dans la maison il venait souvent vers nous.
j'ai pas trop envie de le laisser dans son terra car je trouve que c'est vraiment trop petit pour lui et j'ai peur qu'il s'ennuie.
Si jamais toutes le fenêtre son fermé crois tu qu'il y'aurai encore beaucoup de courant d'air.
J'ai toujours pas de réponse concernant le passage de l'hiver d'une graeca (hibernation, hivernation, brumation)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:35

les courants d'air c'est sous les portes que cela passe ..

Tu l'as depuis peu donc il faut l'observer quelques mois pour voir si elle ne déclenche pas une rhinite par exemple... regarde bien que le nez ne coule pas... trouve une crotte aussi et fais la analyser par un véto.. ça coute pas grand chose et ça peut lui sauver la vie !!!

Pour l'hibernation, si c'est bien une graeca graeca, elle pourra commencer une hibernation vers décembre quand on sera tous rassurés sur ton état de santé. et là.. faudra baisser les températures de 2 degrés environ tous les 2/3 jours.... espérant que tu aies une pièce pour faire ce processus......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumudd

mumudd


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 94800
Date d'inscription : 07/10/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:32

Merci beaucoup Mariel,

peux tu me dire ce que tu en pense : http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d140_hibernation_hivernation_des_Testudo_graeca.html

je ne contredit pas du tout ce que tu me dit, mais j'aurai aimé juste avoir ton propre point de vue, j'appliquerai sans discuter
tes prochains conseil après que tu m'ai donné ton avis sur ce lien.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 11 Oct 2016 - 9:59

je vais juste apporter mon témoignage pour l'hibernation des graecas que j'avais à l'époque... ya longtemps qd mm mais je me rappelle.
Alors... javais une grosse graeca graeca et une marokensis.

Les deux "hibernaient", en fait, elle se mettaient sous cabane, dans un de paille et je ne les voyais que lorsque le soleil tapait très fort..(je suis au sud du sud)... elles sortaient prendre un peu de chaud et redisparaissaient...

Pour le nord j'appliquerais le principe de la serre au dessus de la cabane. Et hibernation... Mais surveillance qu'il n'y ait pas de nez qui coule.
Par contre pour la nabeulensis, je ne sais pas, sinon que c'est une espèce très fragile !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil..
» Besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL
» Besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: