Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 avis mon terrarium

Aller en bas 
+6
MAREMMA
Tortue hermann du 91
Mariel
Pélagie
Xav
diogoltz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:27

Bonjour je possède depuis peut une petite boettgeri   avis mon terrarium Img_2613


J'ai acheté un terrarium démarrer avec lampe chaufante (assez chère a mon avis 100€), avis mon terrarium Img_2614



j'ai l'intention de  cree un plus grand et plus complet ce stile avis mon terrarium Scan0010

vous dites quoi de cette lampe uv  http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/449-solar-raptor-mega-ray-85394900.html

que pensais vous je vient de démarrer je veux lui donner le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:47

Bonjour et bienvenue!
L'espèce de ta tortue doit hiberner cet hiver,elle présente déjà des déformations de sa carapace et elle doit aller dehors après s'être assuré de sa bonne santé,c'est impératif,il doit être exclu de lui faire un autre terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:14

elle a que un ans on ma dit de la garder a l'intérieur cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:30

Si tu veux lui donner le meilleur, il faudra que cette petite hiberne : elle aurait déjà dû le faire l'an dernier, et elle est déformée parce qu'elle n'a pas eu d'hibernation.

Porte tout de suite une crotte à un véto pour qu'il regarde au microscope si elle a des vers (ou des œufs). Ensuite nous aviserons.

Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:01

Je peut la faire hiberner a l'intérieur ou dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:55

A moins de vivre dans une maison avec une t° entre 4 et 8 degrés c'est difficile.....

Il faut vraiment qu'elle hiberne c'est impératif,c'est quand même dommage d'avoir une telle espèce et de ne pas s'y connaître plus,on t'aurait tout expliqué en amont. Very Happy
Là tu t'assures qu'elle mange bien et puis tu commences à étudier l'hibernation ,c'est vraiment important pour elle sinon elle va se déformer encore plus et se carencer,les bébés hibernent dès la naissance.
J'ai eu une naissance de 3 bébés in natura il y a 15 jours,ils n'ont quasi rien mangé et avec le froid ils se sont planqués dans leur parc,je ne doute pas un instant de les revoir au printemps. Very Happy
Dans le var les bébés naissent en fin d'été et hibernent dès la naissance,c'est important. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:07

depuis ce matin elle se enterre , et jusque maintenant elle est pas sortie, ce ne pas signes de hibernation?
comment je dois procéder pour la faire hiberner? et elle va hiberner jusque a quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:26

Elle n'hibernera que si les températures sont de 0° à 6/7° .... plus haut, elle ne va pas vraiment dormir et donc s'épuiser (car pas assez chaud pour s'alimenter).
Alors comme on te le dit : il faut faire une analyse de crottes pour voir si pas parasyter et ensuite dodo, et quand elle ne bougera plus et si tu ne veux pas elle hiberne dehors, tu la mets dans un caisson (enterrée) que tu fermeras avec un grillage, et tu le mettras dans un endroit dont les températures sont citées au dessus... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:25

Mariel a écrit:
Elle n'hibernera que si les températures sont de 0° à 6/7° ....  plus haut, elle ne va pas vraiment dormir et donc s'épuiser (car pas assez chaud pour s'alimenter).
Alors comme on te le dit : il faut faire une analyse de crottes pour voir si pas parasyter et ensuite dodo, et quand elle ne bougera plus et si tu ne veux pas elle hiberne dehors, tu la mets dans un caisson (enterrée) que tu fermeras avec un grillage, et tu le mettras dans un endroit dont les températures sont citées au dessus... Wink


par exemple la si décide de la mettre de hors en sachant 6 degrés la nuit et 14 la journée, ça va pas être trop brusque?
une fois que elle hiberne je pourrait la déplacer ? (cause je déménage vers noel)
ou alors j'ai penser de lui fabriquer un grand terrarium avec pas mal de terre, sable comme ça je pourrais la prendre une fois quelle hiberne, que penses vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:42

Si elle a un petit enclos dehors, avec une petite serre, tu la laisses faire sa vie en extérieur, si les températures sont à 5/6° la nuit, elle ne va pas tarder à s'enterrer, et le fait qu'il y ait 14° en journée, elle ne sortira pas....

si tu dois déménager bientôt, autant la mettre dans une caisse assez haute, dans laquelle tu auras mis au moins 30 cm de terre de jardin... tu mets cette caisse à l'extérieur en journée, et tu surveilles qu'en soirée elle soit bien "planquée"... pareil si les températures de nuit sont à 5/6°, elle devrait s'endormir rapidement...
tant qu'il ne gèle pas la tortue ne risque rien.
Cette caisse, ne l'expose pas en plein soleil ( quand il y en a) pour éviter que les températures ne montent trop et la "réveillent".....

Ainsi tu pourras transporter cette caisse en déménageant..

Préfère le bois à tout autre matériau....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:00

merci Smile

je posterait des photos de ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue hermann du 91




Nombre de messages : 13
Localisation : QUINCY SOUS SENART
Date d'inscription : 30/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:28

Bonjour j aimerais savoir si
je pouvais garder une petite tortue hermann dans un terrarium
80×45×39
pendant 2 ans ??
Cette petite tortue n a que quelque mois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:57

Bonjour!
Une hermanni hiberne et doit aller dehors,le terrarium lui sera néfaste,investissement inutile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:46

A la question posée dans le titre "avis mon terrarium", je réponds: pas mal.

MAIS le problème est qu'une Hermann ne doit pas vivre dans un terra: elle doit être 100% en extérieur dans un parc, et hiberner.
Et elle doit même hiberner dès la naissance: c'est une question de survie en bonne santé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptySam 31 Oct 2015 - 7:07

MAREMMA a écrit:
A la question posée dans le titre "avis mon terrarium", je réponds: pas mal.

MAIS le problème est qu'une Hermann ne doit pas vivre dans un terra: elle doit être 100% en extérieur dans un parc, et hiberner.
Et elle doit même hiberner dès la naissance: c'est une question de survie en bonne santé pour elle.


+ 1

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Nombre de messages : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/01/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptySam 31 Oct 2015 - 8:16

Bonjour, la je ne vois pas ou vous parlez d'AEA ?
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptySam 7 Nov 2015 - 22:26

Voila la boite est finie pour la  petite. taille 1,50m x 0,60m avec 4 fenêtres que je peut fermer et ouvrir, partie haut en plexi ça permet de la protéger de la pluie et que le soleil rentre, 0,25m de terre avec du sable, je lui créé un tunnel en forme de U que j'ai couver de terre,  dessus j'ai fabriquer une maison ça lui permet d'être au chaud, j'ai planter 3 pissenlit, que penser vous??

avis mon terrarium Img_2710


avis mon terrarium Img_2717


avis mon terrarium Img_2712


avis mon terrarium Img_2713


avis mon terrarium Img_2714


avis mon terrarium Img_2715


avis mon terrarium Img_2716
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:32

Les côtés de votre enclos sont beaucoup trop haut...
Les UV ne passeront pas.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Nombre de messages : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/01/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:04

Bonjour, ca c'est vraiment une boite, rien a voir avec un enclos, je pense que tu dois trouver des exemple d'enclos juvénile sut le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:00

Euh oui on voit qu'il y a du boulot mais l'installation n'est vraiment pas adaptée,pourquoi ne pas avoir regardé les exemples sur le forum?Avec ce bois la boite va pourrir en un temps reccord.

Il faut un vrai parc à même le sol,là s'il gèle la tortue gèle avec.Il faut qu'elle puisse s'enterrer dans le sol et pas dans un bac surélevé qui ne protège pas cette tortue du froid.

Il ne faut pas tout couvrir non plus,là les bords sont trop hauts le soleil ne rentrera pas dedans.

Fais un petit parc simple à même le sol avec des plantations,là ça ne va pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:55

Tu as beaucoup travaillé.... et cela dénote une sacré bonne volonté;;; Bravo....
toutefois, c'est vrai que les bords sont trop hauts, de ce fait il va rester trop ombragé.... peut-être en coupant le bas afin qu'il ne reste qu'une vingtaine de cm de hauteur de mur....... scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diogoltz




Nombre de messages : 15
Localisation : Leuville sur Orge
Date d'inscription : 11/10/2015

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:51

Merci pour vos conseils, je vais remettre plus de terre pour qui reste moins de hauteur pour elle, a niveaux du gel, je vais isoler la caisse par extérieure avec du polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:11

Non et non!

Tu dois virer cette caisse et faire un vrai parc à ta tortue à même le sol,rajouter de la terre et mettre du polystirène n'y changera rien!

Il faut vraiment raisonner en fonction des conditions naturelles des animaux,c'est important. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:51

Et puis cela fait vraiment boîte No
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:59

Parfois je me demande en quelle langue parler Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis mon terrarium   avis mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium help svp !
» terrarium
» aquarium en terrarium
» Mon térrarium
» Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: