Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue hermann du 91




Nombre de messages : 13
Localisation : QUINCY SOUS SENART
Date d'inscription : 30/10/2015

temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni Empty
MessageSujet: temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni   temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:31

Bonjour je possede depuis peu une petite tortue hermann et ayant un grand terrarium de
80×45×39
j aimerais laisser cette petite tortue dedans environ 2 ans sachant que je la ferai hiberner dans un boite dans mon sous sol est ce que c est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni   temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:37

Normalement, pour être en bonne santé, une hermann ne doit pas vivre dans un terra, mais dans un enclos sécurisé dans un jardin. (avec de vrais rayons de soleil, de vraies mauvaise herbes)
La faire hiberner dans le garage ou la cave, pourquoi pas, dans de bonnes conditions niveau températures et hydrométrie, mais par contre, le terra, ce n'est pas forcément le meilleur choix, loin de là.
Il vaut mieux le réserver à l'infirmerie, si un jour, ce que je ne te souhaite pas, ta carapace est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue hermann du 91




Nombre de messages : 13
Localisation : QUINCY SOUS SENART
Date d'inscription : 30/10/2015

temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni   temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:59

Merci beaucoup de votre conseil tres instructif je ferrai de mon mieux pour qu ellf puisse avoir les mzilleurs conditions de vie possible
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Nombre de messages : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/01/2015

temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni   temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni EmptySam 31 Oct 2015 - 6:57

Bonjour, désolé mais ton grand terrarium n'est qu'une boite a chaussure imagine ta vie dans une pièce de 2 sur 2 mètres et tu aura compris et passer de la boite a chaussure a l'hibernation ca va pas être facile niveau température.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni   temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni EmptySam 31 Oct 2015 - 7:47

Revenir en haut Aller en bas
bob71




Nombre de messages : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/01/2015

temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni   temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni EmptySam 31 Oct 2015 - 8:18

Encore moi, l'AEA est obligatoire pour Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni   temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour Testudo Graeca
» Plantation dans l'enclos pour ma testudo greaca
» Besoin de conseils pour bricoler un terrarium dans l'urgence
» photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an
» Testudo hermanni hermanni d\'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: