Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an

Aller en bas 
+4
Flofacq
anick
Xav
northon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:35

cou cou c'est moi Laughing
j'espere que se sera mieux il y a aussi des photos du terrarium attention le néon n'est pas allumé car on ne voyait rien ou sinon .... si quelque chose cloche n'hésitéz pas

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0233

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0237

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0238

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0239

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0241

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0243

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0245

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0247


alors vous en pensez quoi
la ou je met de la nourriture je ne met pas de copeaux de bois car j'ai lu qu'elles pouvez les ingérer ....et pale

par contre elles ne veulent pas allez dans la terre ou c'est humide est ce que c'est parcequ'il n'y a pas assez de lumiere ...ou ne veulent elles pas se mouiller les pattes


et je me suis améliorée quand me^me Laughing
tien question :
pour envoyer plusieurs photos de suite une fois que le serveur photo est ouvert comment faites vous pour enlever la petites hotos selectionner précédament
je n'y arrive pas alors je suis obligée de fermer la fenétre photo pour la réouvrir avec rien dedans ... scratch
vous avez tout compris confused

bref pour selectionner une deuxieme photo en faisant court
est ce possible scratch

ca va vous ne dormez pas encore Basketball
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:25

bonjour,
plusieurs remarques:

.la nourriture que je vois est totalement inadaptée pour les sulcata,nous en avions parlé récemment.
.enlève le journal,les copeaux de hetre,qui sont dangereux et inadaptés pour elle,et mets y de la terre de bruyère...
en effet,les copeaux si ingérés sont mortels et ne conservent pas l'humidité,pourrisent et ne sont en rien naturels.;ils ne se retrouvent pas dans leur mileur naturel ... sunny

.quelle est ton humidité?tes t° au point chaud/froid?

+ Razz
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:50

tu t'ameliores , c'est net Smile , encore quelques petits efforts bounce

mets de la terre dans tout ton terra Wink , dans leur milieu naturel elles ne trouveront jamais du journal bien propre ni copeaux de hetre No ne te complique pas autant la vie, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:31

Super le terra - juste quelques petits changements - surtout pas de carrés de hêtre - bien trop dangereux et surtout pas naturel Neutral pas de laitue ou de salade mais des pissenlits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:36

vous avez lu mon message?
tang a force de vouloir le perroquet de berni tu en deviens un lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:44

c'est juste pour voir si tu sais lire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:29

ok des demain ou ce soir j'enleve le hetre
demain j'irais acheter de la terre de bruyére quand a la salade cest une fois de temps en temps mais elles ne courent pas aprés l'herbe alors j'alterne et je coupe un peu plus a chaque fois et j'en ai mis endisposition dans le bac a herbe sur le devant ....


la température est a 22 ° partout dans le vivarium
et 32° sous les lampes et néons voilà sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:47

j'adooooore les petites cabannes !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:58

..sur la 6e photo..celle avec les plastrons, les plastrons sont humides et on dirait que celle de droite a de la diarrhée..????....Sad

..peut-être à cause de la salade ????Question Question ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:12

Cerise a écrit:
..sur la 6e photo..celle avec les plastrons, les plastrons sont humides et on dirait que celle de droite a de la diarrhée..????....Sad

..peut-être à cause de la salade ????Question Question ....

cherry


euh je ne peux rien confirmer mais si mes souvenirs sont bons elles sortaient de l'eau et elles font toujours dans l'eau alors quand elles sortent elles se salissent un peu ... j'ai pas fait trés attention mais je vais surveiller et arréter la salade en tout genre . et elles vont se contenter des mauvaises herbes mais si elles n'en veulent pas ... confused je leur donnent quoi car jusqu'a lors je suivais la liste du magasin et les mauvaises herbes c'était la friandise mais elles la boudent ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:16

Tu fais l'inverse lol! mauvaises herbes tous les jours - les autres c'est de la friandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:19

Flofacq a écrit:
j'adooooore les petites cabannes !! Razz Razz


les petites cabanes deux sont faites en papier journal mélangée avec de l'eau et de la farine
puis peinte a la peinture de maquette en faite c'est ma maman qui me les avait faites quand j'étais petites( 8 ans )pour mon train électrique ...
et leur cabane c'est un carton que j'ai retourné et j'ai refais le meme style de déco
le hic c'est que quand j'ai acheté les tortues je ne savais pas se qu'était une sulcata ... Rolling Eyes

la porte et la hauteur de la maison vont etre bientot trop petite pale
evidement il en va de meme pour le vivarium ....c'est mon papa Noel
et je ne sais pas combien de temps il va durer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:20

Moi quelque chose m'inquiète sur la photo où on en voit une en très gros plan on dirait bien que les yeux sont très gonflés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:28

Elise a écrit:
Moi quelque chose m'inquiète sur la photo où on en voit une en très gros plan on dirait bien que les yeux sont très gonflés.


Il me semble que c'est une des caractéristiques des BB sulcatas - pour moi à priori rien d'anormal Wink
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:30

Tangerine a écrit:
Tu fais l'inverse lol! mauvaises herbes tous les jours - les autres c'est de la friandise Wink


ok dés demain j'inverse ...
j'ai enlevé les copeaux pendant qu'elles dormaient dés demain j acheterais de la terre de bruyere ....pour mettre entre les coupelles et je vais mettre une deuxieme coupelle avec terre du jardin et mauvaise herbe inclus comme ca je garde des endroits secs et humides
je vais faire un petit prélevement terrestre ... alien c'est ma moitier qui va bouder ...encore un trou ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:39

Tangerine a écrit:
Elise a écrit:
Moi quelque chose m'inquiète sur la photo où on en voit une en très gros plan on dirait bien que les yeux sont très gonflés.


Il me semble que c'est une des caractéristiques des BB sulcatas - pour moi à priori rien d'anormal Wink


alors là .... Laughing il me semble les avoir eu comme ca ...et honnetement je ne sais pas :boulet:
normal ou pas normal Suspect

les plans sont trés gros c'est peut etre un effet d'obtique


photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0251

les deux on l'air pareil... Laughing

s'il y a un probleme il faut faire quoi ... confused
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:52

northon a écrit:
Cerise a écrit:
..sur la 6e photo..celle avec les plastrons, les plastrons sont humides et on dirait que celle de droite a de la diarrhée..????....Sad

..peut-être à cause de la salade ????Question Question ....

cherry


euh je ne peux rien confirmer mais si mes souvenirs sont bons elles sortaient de l'eau et elles font toujours dans l'eau alors quand elles sortent elles se salissent un peu ... j'ai pas fait trés attention mais je vais surveiller et arréter la salade en tout genre . et elles vont se contenter des mauvaises herbes mais si elles n'en veulent pas ... confused je leur donnent quoi car jusqu'a lors je suivais la liste du magasin et les mauvaises herbes c'était la friandise mais elles la boudent ....

j'ai retrouvée une photophotos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0253

et en sortant si la "chose '"est devant ce n'est pas un probléme elles passent alors évidement c'est pas trés propre rieur
elles font toujours dans le bain du matin je dois changer la coupelle matin et midi mais celle de l'aprés midi reste propre .. rieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:53

Pour les yeux RAS rieur
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:11

Tangerine a écrit:
Pour les yeux RAS rieur

ouf merci
mon trouillometre est descendu en dessous de Zéro ...
:eek: meme pas drole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:19

Tiens regarde - je peux en faire d'autres demain Wink

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Dsc03311
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMer 28 Fév 2007 - 6:56

tu nous feras une photo de ton terra nouvellement installe?
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:14

anick a écrit:
tu nous feras une photo de ton terra nouvellement installe?

ouais ca y est j'ai re tout changé et vous avez raison elles courent elles courent incroyable je ne pensais pas qu'elles allez aussi vite ....
ce soir ou demain je vous mettrez des photos là je suis a court de temps je vais au karaté d'ici quelque minute

mais une chose est sure elles adorent la terre
par contre un truc bizard Suspect
il y avait une petite bébete pleine de pattes dans la terre est il y en a une qui la croqué et pourtant j'ai lu que c'était que herbivore .... confused

par contre elles mangent toutes les mauvaises herbes que j'ai planté
super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:26

northon a écrit:
anick a écrit:
tu nous feras une photo de ton terra nouvellement installe?

ouais ca y est j'ai re tout changé et vous avez raison elles courent elles courent incroyable je ne pensais pas qu'elles allez aussi vite ....
ce soir ou demain je vous mettrez des photos là je suis a court de temps je vais au karaté d'ici quelque minute

mais une chose est sure elles adorent la terre
par contre un truc bizard Suspect
il y avait une petite bébete pleine de pattes dans la terre est il y en a une qui la croqué et pourtant j'ai lu que c'était que herbivore .... confused

par contre elles mangent toutes les mauvaises herbes que j'ai planté
super Very Happy

Salut,

Les tortues, et plus particulièrment les espèces soumis a des climats difficiles, ou des températures extrèmes sont opportunistes : les sulcata ne dérogent pas à la règle, et ne dédaignent pas à l'occasion se goinfrer d'animaux morts, d'os, de fèces d'aures animaux (les miennes adorent les crottes de chien :puke:)

Voila, donc pas grave si elle avale un insect à l'occasion tant que cela n' est qu'exeptionnel...
Après une étude sur les Gracea, il a été noté que 20 % de l'alimentation était composé d'insectes divers..et autres mati_res "vivantes"
A+
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:29

J ai adorer les petit maison trop marrant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: nouvelle instalation   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:09

elles adorent
leur plaisir :passer dans la terre et aller directement dans l'eau ce n'est plus pour boire c'est un bain de boue
permanent


photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0255




photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Pict0257

et voila ca y est ca mangent et ca mangent
ou alors ca courent et meme qu'elles arrivent a soulever la maison en carton :shot:
ce sont de vraie buldoséres :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty
MessageSujet: Re: photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an   photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos sulcatas dans leur nouveau terrarium (enfin pour 3 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau produit ! Pour incubateur,terrarium,aquarium !
» Besoin de conseils pour bricoler un terrarium dans l'urgence
» temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni
» enfin leur enclos
» difference chromatique chez les sulcatas ( photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: