Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Testudo hermanni hermanni d\'Italie

Aller en bas 
+12
sepsy
lali
jane
Florentine
Mariel
capucine
anick
ulkhan
magali
ronis
wolfen
rinaldo
16 participants
AuteurMessage
rinaldo




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Italia
Date d'inscription : 27/09/2007

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Testudo hermanni hermanni d'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 10:38

Bonjour a tout le monde je suis nouveau de cette forum et je voudraiz me presentere. je m'appele Marco e je vive dan le sud de l'Italie (70 km au sud de Napoli) dans la region CAMPANIA. je eleve Testudo hermanni hermanni (souche de Campanie et souche de Pouilles), Testudo graeca marokkensis, Testudo graeca nabeulensis, Testudo graeca "sarda", Testudo marginata, Testudo horsfieldii Plus des Emiys orbicularis hellenica et Mauremys caspica.
Je aime beaucoup les hermann et le grecas.
Voila quelque photo de mes Testudo hermanni hermanni (souche Campania)

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Herm112

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Herm211

https://i.servimg.com/u/f17/11/64/28/72/herm310.jpg" border="0" alt=""/>

Ps Desolè pour mon mauvais francaise
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 10:48

Bonjour Marco et bienvenue ici.
Ton français est très bon, il ne vaut mieux pas que j'essaie de parler italien...
Titti va bene.

Tes tortues sont très belles. Pourrais tu nous exposer les différences entre les deux souches d'hermann que tu maintiens?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rinaldo




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Italia
Date d'inscription : 27/09/2007

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 11:20

Bien sur, normalment in Italie les eleveurs cherche de mantenir et elever les tortues de souches different. Probablement c'est inutile cette pratique parce que tout les souches de la peninsule (Toscana, lazio, campania, puglia, molise, lucania, calabria) ont tout la meme origine. visualment c'est possible de dire si une hermanni origine da la toscana ou da la Puille ou da la campaniema il faut avoir beaucoup de pratique. Mes animaux ont toujours 4 ongles pour chaque patte avant (le souche de pouille et toscana toujurs 5), quelque fois ont des taches noire sur les ecailles gulaire. Elle sont tres petite (le toscana souche c'est plus grande) avec des male ronde de 30 anne de 11-13cm de carapace et le femelle de maximum 16-17 cm.
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 11:34

Merci pour ces photos serait il possible d'avoir des photos de tes tortue gracea "sarda " .
Je n'ai jamais réussie a voir de photos de ces torues qui même en sardaigne reste tres rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 11:34

En France, nous nommons deux morphotypes d'hermann, le morphe varois et le morphe corse.

Morphe ou souche, c'est la même chose. La souche varoise est plus petite et une forme plus régulière. La souche corse a un ou deux traits noirs sur l'intérieur des gulaires et à une forme plus évasée vers l'arrière.
La souche varoise dépasse rarement le kilo alors que la souche corse peut largement dépasser ce kilo.

Pourrais tu nous faire un petit documentaire, photo à l'appuis, sur les différentes souches??

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 12:38

BONJOUR RINALDO ET BIENVENUE sunny sunny sunny
en effet ce reportage serait trés sympa de ta part, on découvre chaque de nouvelles info flower

servimg est encore en panne je ne peut éditer la dernière photo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 13:31

eh! benvenuto, caro amico italiano

sarà un piacere di trasmetersi informazioni tra i nostri due paesi!


euh! wolfen...ça commence mal, on dit "tutto va bene" et pas "titti"


en tout cas, superbes tortues, et bien d'accord avec toi sur la difficulté de'identifier une hermann varoise d'une corse...alors tu penses bie que e ne vais pas me hasarder sur les nombreux taxons italiens! sunny
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 13:37

bienvenue à toi et nous adorons effectivement les photos , si tu pouvais nous montrer cela en images , ce serait genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 13:41

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 15:14

Bienvenue Rinaldo.....
Ahhh ton pays.......... drunken normal.. je suis d'origine italienne et plus exactement Pompéï... enfin.... mes grands-parents.... et pas un mot d'italien... Laughing
Heureusement tu as un français parfait... pourras-tu nous poster une photo de chaque espèce avec le nom dessous ???????? (ça fait un sacré boulot je sais... mais c'est pour la...................science Laughing )...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 17:38

bienvenue!!

tes tortues sont superbes!
Je me réjouis que tu nous les présentes plus précisément!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rinaldo




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Italia
Date d'inscription : 27/09/2007

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 17:55

Voilà la greca sarda:


Testudo hermanni hermanni d\'Italie Sarda110

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Sarda210
Sepsy

C'est tres proche a les nabeulensis mais est aussi different. In Italie meme est tres mal connu mais on pense c'est un hybrid entre nab et graeca graeca ou . Elle est importè la bas, peut etre, da le feniciens
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 18:19

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Metoyo10 RINALDO hello

Tes greca sarde sont vraiment très belles amour
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptySam 20 Oct 2007 - 19:56

bienvenue ici, tes photos seront pour nous très instructives, et on les attend avec impatience sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyDim 21 Oct 2007 - 1:42

Benvenuto Rinaldo!!!!! cheers
Quel bonheur d'avoir un membre italien qui va pouvoir nous présenter d'autres hermann que nos petites françaises!!!!!!!! bounce bounce

Moi aussi j'attends avec une grande impatience ton reportage et la présentation de toutes tes chères tortues Wink

Tu vas enrichir notre forum et ce sera un réel plaisir de pouvoir échanger sur nos différentes tortues.......
Je trouve les tiennes très belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:38

C'est marrant je n'avais jamais vu des greaca sarda, et à première vue je trouve que les tiennes ont franchement un air de thh.

je n'ai décidément pas fini de m'arracher les cheveux à essayer d'identifier telle ou telle sous-espèce! star

parles-nous un peu de la manière dont les tortues sont maintenues sous ton climat...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:36

... bienvenue Rinaldo ... ton initiative est très intéressante, merci de bien vouloir nous parler de tes hermanni .... et des photos de tes marginatas seront aussi les bienvenues drunken drunken drunken ... enfin des photos de toutes tes tortues quoi :zemin: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:20

bienvenue Rinaldo
mefie toi des françaises!!!!!
serait il possible de voir l'interieur de la carapace coté plastron de tes Th toscanes....car normalement la Corse et la Toscane se touchait après l'apparition des tortues, des fossiles de Th ont été trouvés en Corse.

Les Th corses ont 2 traits noir à l'intérieur du plastron coté cou

Autrement quelles sous espèces d'Agrionemys élève tu ?

piaccere
Revenir en haut Aller en bas
rinaldo




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Italia
Date d'inscription : 27/09/2007

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Mercy a tout mes nouveaux amis   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:18

Mercy a tout pour votre accueil, je espere de repondre a toute le questions.

1) je pense que le melior site sur le graeca de sardaigne et sur les hermanni en generale , in italiano, sur le testudo soit www.tartoombria.org, le creator c'est tres disponible et parle tres bien francaise;

2)Les horsfieldii je pense (là je suis jamais trop sure)sont de kazachstanica

je vous montre le mes marginata de sardaigne:

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Margi110

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Margi210
Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:29

Tu peux nous mettre des photo de tes horsfieldis s'il te plait ?
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:28

... merci rinaldo pour ces photos de marginata sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:54

Meravigliose queste tartarughe cheers che fortuna hai di averle !
Sii il benvenuto fra di noi. Scrivi molto bene il francese Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:38

Wouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh elles sont superbes I love you

Merci pour ces photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:59

elles sont superbessssssssss ... merci pour ces photos sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:40

merci pour les photos et elles sont belles tes tortues, 👏 celle qui est à doite, la toute claire je n'en ai jamais vu des comme cela, c'est naturel?
et j'attends avec impatience les photos des hermans aussi :blue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni hermanni d\'Italie   Testudo hermanni hermanni d\'Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo hermanni hermanni d\'Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: