Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mushu

Mushu


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido   Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:45

Bonjour à tous !

Pour rappel, j'ai acquis Rapido il y a un petit mois (avec de très mauvais conseils par l'élevage, du coup => on recommence tout à zéro!).Nous sommes en train de terminer le nouveau terra de Rapido (petite Boettgeri de 5ou6 mois, pèse 54g et fait 5,5cm de plastron.. Elle a pris 4 g sur les 2 semaines et 3 mm au niveau de sa carapace. Au niveau du plastron, c'est +/- 1mm de gagné ! Je ne sais pas si c'est normal, je l'espère en tout cas:)).

Nous terminons actuellement son nouveau terra en bois, faisant un mètre de long et 50cm de large (soit quasi le double de son terra actuel). N'ayant pas de jardin pour le moment, et vu les températures actuelles (et en général en Belgique), je la sortirai une fois les beaux jours arrivés (=> on pense déjà à comment lui aménager un petit coin douillet sur notre très grande terrasse pour les beaux jours!).

Je me demandais : quelle lampe sont les mieux ?
Pour la chauffante : , placée dans un coin afin de permettre un coin chaud et un coin frais (mais quelle lampe choisir ? et combien de watt ?). Lampecéramique ou lampe normale ? Est-ce qu'il en faut une qui donne de la lumière aussi ou pas ? J'ai vu qu'il y en avait qui donnait de la lumière rouge,bleu,.. Ou encore, certaines infra-rouge ?
http://www.terrario-center.fr/category.php?id_category=88
Pour la lampe, j'ai lu UVB 5% étaient celles qui convenait.. Je pensais donc à un néon.. Mais quel watt ? Ce site en propose beaucoup ! Mais je ne sais pas laquelle choisir ?!
http://www.terrario-center.fr/category.php?id_category=95

Comme je recommence tout, pour le meilleur de Rapido, je souhaite vraiment repartir du bon pied:)

D'avance merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
poltok




Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido   Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:27

Bonjour, je te conseille une lampe solar raptor 70 w + un ballast. Cette lampe emet des UV et chauffe en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos lumières
» Besoin de vos lumières
» Arrivée de 2 juvéniles - Besoin de vos lumières !!!
» Débutante cherches conseils pour Rapido (Boettgeri Juvénile)
» Besoin de conseil pour novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: