Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Besoins de vos lumières

Aller en bas 
+7
asson
cc
magali
tortue21
lali
wolfen
sébastien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:27

Voilà ma question est la suivante, je voudrais mettre de la couleur dans mes enclos et à part les pensées je ne sais pas quoi mettre ?????

Je viens de planter un lavatère, un hibiscus, de la lavande, un érable du japon, un céanothe et du thym.

Maintenant comme je vous le disais je cherche des fleurs de petites et moyennes tailles.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:36

Bonsoir Seb.
J'ai mis de la bruyère dans mon enclos, cela amène une touche très légère de couleur. Autrement, j'ai la même chose que toi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:38

des capucines, des soucis, des fraisiers, du sedum alien
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:39

perso voici des exemples de ce que je vais mettre dans le mie, peut etre que cela te donnera des idees,
pissenlit,mauve,paquerette,fraisier,sedum,violette,et capucines hello


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:39

sébastien a écrit:
Voilà ma question est la suivante, je voudrais mettre de la couleur dans mes enclos et à part les pensées je ne sais pas quoi mettre ?????

Je viens de planter un lavatère, un hibiscus, de la lavande, un érable du japon, un céanothe et du thym.

Maintenant comme je vous le disais je cherche des fleurs de petites et moyennes tailles.

Merci pour vos réponses.

sèmes des capucines de toutes les couleurs des grandes et des petites, elles grimpent ou rampent et les tortues adorent
tu peux aussi mettre un opuntia dans un coin s'il ne fait pas trop froid dans ta région, sinon en pot tu le rentres l'hiver les tortues aiment et c'est bon pour elles
des violettes aussi, l'avantage c'est qu'elles se ressèment contrairement aux pensées j'ai des :minitortue: qui mangent les feuilles d'autres pas lol!


Besoins de vos lumières Opunti10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:59

les pourpiers sont trés fleuris et multicolores:
Besoins de vos lumières 25_mai15
Revenir en haut Aller en bas
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:02

Merci !! Je note, je note ...... !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:05

sébastien a écrit:
Merci !! Je note, je note ...... !!!! Very Happy

et surtout plantes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:12

Comment faites-vous avec vos plantes grasses, vous les plantez aux beaux jours et les rentrez au chaud l'hiver. ou il y en a des résistantes qui peuvent passer l'hiver dehors (j'habite dans le sud-ouest mais dans la montagne).

Avez-vous planté des corbeilles d'argent ou d'or dans vos enclos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:17

[quote="sébastien"]Comment faites-vous avec vos plantes grasses, vous les plantez aux beaux jours et les rentrez au chaud l'hiver. ou il y en a des résistantes qui peuvent passer l'hiver dehors (j'habite dans le sud-ouest mais dans la montagne).

j'abite en cote d'or et mes sedums sont en pleins milieu du jardin, je ne m'en suis jamais occupée en hiver , aucun gestes particuliers (d'ailleur je ne savais meme pas ce que c'etait avant Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:23

sébastien a écrit:
Comment faites-vous avec vos plantes grasses, vous les plantez aux beaux jours et les rentrez au chaud l'hiver. ou il y en a des résistantes qui peuvent passer l'hiver dehors (j'habite dans le sud-ouest mais dans la montagne).

Avez-vous planté des corbeilles d'argent ou d'or dans vos enclos ????
non mais des plantes aromatiques , des pissenlits, du trèfle, de la luzerne, de la roquette, des "oreilles d'ours"
tu peux donner des feuilles de radis, avec radis aussi, de fraisiers, des concombres et aujourd'hui elles se sont éclatées avec mes deux premières mini courgettes si tendres fleurs comprises
pour l'opuntia ici résiste à des T° jusqu'à - 5°
mais tu mets une raquette posée sur de la terre + sable et au bout d'un certain temps elle s'enracine, dans un grand pot pour la rentrer si froid++
au début un peu d'eau et aprés seulement si elle se "frippe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:29

Pissenlits et trèfles il y en a qui poussent naturellement dans l'enclos, des fraisiers c'était prévu au programme, mais des oreilles d'ours scratch scratch

J'ai commencé à faire des boutures de mes plantes grasses au cas ou elles me mangeraient tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:45

Tu dois avoir des fraisiers sauvages certainement près de chez toi , elles adorent, suffit de les repiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:51

sébastien a écrit:
mais des oreilles d'ours scratch scratch

J'ai commencé à faire des boutures de mes plantes grasses au cas ou elles me mangeraient tout Very Happy
bof c'est juste pour faire joli aucun intéret pour les tortues
plantes grasses tu as bien fait

Besoins de vos lumières Img_0310

Besoins de vos lumières Img_ou10

Besoins de vos lumières Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:21

c'est ça les oreilles d'ours sur la 1ère photo ???? Car je viens d'en acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:25

Je n'ai pas de fraisiers sauvages près de chez moi mais par contre des myrtilles j'en ai à profusion vous pensez que je peux en mettre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:27

sébastien a écrit:
c'est ça les oreilles d'ours sur la 1ère photo ???? Car je viens d'en acheter Very Happy
... hello Seb (et Valérie) Wink .... non ça n'est pas ça ... les oreilles d'ours (nom botanique "Stachys") sont des plantes vivaces et non succulentes ... feuillage gris argenté à l'aspect duveteux .... mes tortues n'y ont jamais touché sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:11

étonnant scratch car l'oreille d'ours est aussi une primevère montagnarde : Primula auricula

Besoins de vos lumières 549e26df3939d838683172d4191f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:15

...pour les plantes grasses, les joubarbes résisteront sans problème au gel chez toi.... Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyLun 4 Juin 2007 - 4:50

sébastien a écrit:
c'est ça les oreilles d'ours sur la 1ère photo ???? Car je viens d'en acheter Very Happy
nooooooooooooooon pas des oreilles d'ours je te poste une photo dans la journée
plantes grasse variété sédum trés bon sunny 🌭
et rouge le kalenkoe 🌭
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyLun 4 Juin 2007 - 7:39

Sébastien

voici la photo de mes oreilles d'ours, je sais que ce n'est pas le nom botanique mais ici on l'appelle ainsi car les feuilles sont si douces qu'on peut les comparer à celles d'un ours affraid (en peluche) sunny
elles n'ont aucun intérêt nutritif mais dans cet enclos pour juvéniles elles servent de cachette
Besoins de vos lumières Oreill10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:47

sébastien a écrit:
Je n'ai pas de fraisiers sauvages près de chez moi mais par contre des myrtilles j'en ai à profusion vous pensez que je peux en mettre ???

les miennes ne touchent pas au feuillage mais s'eclatent avec les fruits murs qui tombent :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:54

... la photo qu'a postée Magali ... c'est bien le "stachys" dont je parlais, appelée aussi "oreille d'ours" sunny ... mais effectivement, ce nom "vulgaire" a également été donné à d'autres plantes ... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyMar 5 Juin 2007 - 4:23

bernoss a écrit:
... la photo qu'a postée Magali ... c'est bien le "stachys" dont je parlais, appelée aussi "oreille d'ours" sunny ... mais effectivement, ce nom "vulgaire" a également été donné à d'autres plantes ... sunny sunny

Merco Bernoss sunny
j'ai cherché partout comment s'appelait cette plante, study
et je ne trouvais pas scratch
je viens de voir maintenant stachys lanata :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
toc

toc


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:57

BONJOUR Very Happy

Connaissez-vous CYNARA CARDUNCULUS
Plante comestible pour nous
Mais pour les tortue je ne trouve pas le rapport Ca/P bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Arrivée de 2 juvéniles - Besoin de vos lumières !!!
» Besoin de vos lumières pour éclairer Rapido
» besoins d astuces!!!
» Besoins d'identification...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: