Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 article rapport couleur/taille/environnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

article rapport couleur/taille/environnement Empty
MessageSujet: article rapport couleur/taille/environnement   article rapport couleur/taille/environnement EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:34

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit et si c'est permis mais je le tente.
Pour ceux qui lisent l'anglais j'ai trouvé cet article très intéressant sur le rapport existant chez les graecas entre couleur, taille et environnement.
Je pense que ça en dit long sur les disparités d'adaptation du type.

http://www.tortoisetrust.org/articles/golden.htm

A bientôt,  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

article rapport couleur/taille/environnement Empty
MessageSujet: Re: article rapport couleur/taille/environnement   article rapport couleur/taille/environnement EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:55

Trop bien.... avec le traducteur c'est super !!!
Merci à toi  sunny 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

article rapport couleur/taille/environnement Empty
MessageSujet: Re: article rapport couleur/taille/environnement   article rapport couleur/taille/environnement EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:39

Étude vraiment instructive. Je n'avais jamais entendu parler de ce rapport couleur/lieu et altitude de vie pour un reptile.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

article rapport couleur/taille/environnement Empty
MessageSujet: Re: article rapport couleur/taille/environnement   article rapport couleur/taille/environnement EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:45

je n'avais jamais lu cette intéressante étude, seule celle sur les ibera faite en 1993 et parue sur le manouria faisait état de différences de couleur sur une petite montagne d'à peine 300m de hauteur, les tortues se trouvaient tout autour donc dans des zones plus ou moins ensoleillées, le rapport précisait ou se trouvait les tortues mais pas par catégories de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

article rapport couleur/taille/environnement Empty
MessageSujet: Re: article rapport couleur/taille/environnement   article rapport couleur/taille/environnement EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:47

Si vous voulez quand j'aurai du temps je pourrais le traduire en précisant bien la provenance de l'article, je crois que rien n'interdit de le faire tant que l'auteur est précisé et que je ne prends pas les photos. De plus, étant donné l'aspect militant de votre site, cela permettrait d'appuyer votre démarche visant à limiter l'importation illégale, sachant que les taxons les plus touchés sont en général les moins adaptés à nos climats (Graeca tunisienne). Ceci donnerait lieu à un commentaire de présentation de l'article conforme à sa base scientifique.

Après je ne sais pas trop où on pourrait disposer cette traduction et sous quelle forme. Un post-it pourquoi pas, après les morphotypes ?

Au fait les miennes sont aussi bien éveillées et s'alimentent, mais dans la serre l'hibernation est plus courte (décembre réellement à début février mais ça varie vraiment d'une année à l'autre), peut-être mieux pour des tortues de petit gabarit ?  

Sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

article rapport couleur/taille/environnement Empty
MessageSujet: Re: article rapport couleur/taille/environnement   article rapport couleur/taille/environnement EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:24

Cette étude est sur le net donc en citant sa source tu peux en faire ce que tu veux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article rapport couleur/taille/environnement Empty
MessageSujet: Re: article rapport couleur/taille/environnement   article rapport couleur/taille/environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article rapport couleur/taille/environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En rapport avec l'article du dernier chelonia,
» RATIO DE L'AGE PAR RAPPORT A LA TAILLE???
» rapport poids taille
» Rapport Taille/Poids harmonieux chez une Sulcata
» Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: