Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

En rapport avec l'article du dernier chelonia,

+5
CHTO
sepsy
Xav
timide
citron06
9 participants
AuteurMessage
citron06

En rapport avec l'article du dernier chelonia, Empty
MessageSujet: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:26

En rapport avec l'article du dernier chelonia, Cit_co10

En rapport avec l'article du dernier chelonia, Citr_c10
GRIFFES MAG

sur le centre d'hebergement des chelydra.dans mon coin, je sais qu'il y a des gens qui ont des serpentines,et qui sont en difficulté.
mais je n'ai pu rentrer en contact avec eux.
je sais qu'une macrochelys a été eutanasiée, sans que je puisse la récupérer.
mais je ne sais pas ce que j'aurai fait .Pour mes serpentines, j'ai un couple qui est séparé.le male que vous voyez mesure 40 cm de dorsiere et pese environ7,5 kg.
Ce sont des toetues "de recupération", que j'ai depuis une quinzaine d'années.
Il vit ds un grand aquaterrariumde 2,5 m, elle ds un plus petit, ds le jardin.
avec couvercle grille.
quand je les manipule, je les attrape fermement par la 2eme moitié de la carapace,de dos en les tenant bien devant moi.
Il faut se méfier de leur détente de cou trés rapide.
Si on fait attention, tout va bien!
Pour les oeufs,comme la séparation date de 3 ans, je pense qu'il ne sont plus fécondés, mais je les ai qd mme détruit.
Pourqoui séparés: parceque la femelle, si elle ne peut fuir, est sans cesse asssaillie, et la mienne a failli etre tuée(graves morsures au cou.
De plus, quand elles mangent, elles happent sans précaution, et se mordent .
Voila
A plus
bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:59

une sacrée gueule, j'adore, merci pour ces photos citron flower quel dommage que tu n'ais pu avoir de contact pour ces serpentines No
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:54

belles tortues !

certes tu aurais pu la récupérer seulement si tu étais capacitaire...
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:59

Mon dieu ce monstre!!!!!!! affraid (sans t'offenser et sans être dit dans le sens péjoratif Wink )
Quand on se retrouve nez à nez avec ça dans un étang......... affraid
Là, je vois qu'il est hors de l'aqua........ Les laisses-tu en liberté dans le jardin parfois??? Et comment fais-tu pour les rattrapper???
(est-ce que ça court?? scratch )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:04

Je ne voudrais pas avoir cette espèce chez moi .... les gens sont malades de faire l'acquisition de telles tortues .... Rolling Eyes
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:08

C'est clair!!!!!! affraid
CHTO

CHTO

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:15

je connais les chelydra serpentina c une tortue a ne pas metre entre toutes les mains ,si l on ne veux pas perdre un moceau avec la macroclemys se sont les deux tortue les plus "dangereuse"de plus elle vivent tres bien sous nos latitude ne surtout pas la relecher dans la nature affraid
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:57

sepsy a écrit:
Mon dieu ce monstre!!!!!!! affraid (sans t'offenser et sans être dit dans le sens péjoratif Wink )
Quand on se retrouve nez à nez avec ça dans un étang......... affraid
Là, je vois qu'il est hors de l'aqua........ Les laisses-tu en liberté dans le jardin parfois??? Et comment fais-tu pour les rattrapper???
(est-ce que ça court?? scratch )

ce sont des tortues aquatiques au sens strict qui ne sortent que tres rarement et qui sont tres passives,elles ne bougent que tres peu ,elles restent souvent au fond du bassin ,immobile,à attendre de la nourriture..il faut faire tres attention à son long coup si on là sort,elles ont une puissance énorme....elles ne se déplacent pas tres rapidement,elles se dressent en se gonflant en voulant attaquer,parade d'intimidation,elles peuvent bondir....
si on sort une telle tortue il faut la prendre par dérrière avec les deux mains ...
elles sont tres voraces et mangent de tout...rats,souris,viande,vers,foie,granulés etc...elles ne sont vraiment pas difficiles!
en bassin extérieur on voit tres peu e telles tortues,qui se cachent dans la végétation..
citron06

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:32

Merci Xav pour ton intervention.
tu es trés documenté.
je n'ai en effet plus grand chose à ajouter;
une petite reserve cependant sur leur attitude dans l'eau: je ne les trouve pas passives du tout, et elles vont au devant de tout ce qui est à leur portée.*QD les miennes me voient arriver, et s'empressent de se manifester, certes, pas pour me féter, mais plutôt pour me faire ma fete.
cela dit, avec les précautions citées plus haut,les risques sont limités.
Il faut rester attentif et ne pas faire le malin.
En 2000, il y avait encore de ces tortues en vente ds les animaleries de Nice. juvéniles, pour l'équivalent de 10 €
Je vais pousser les investigations, mais il parait que vers Bordighera, ville trés proche de la frontiere, on peut encore en trouver.
Les législations ne sont pas partout pareilles.
Et c'est sur, ce type de tortue peut infliger des blessures graves.
Pour CHTO, je suis d'accord avec toi, il ne faut ni les relacher, et encore moins les relecher, car, dans ce cas, c'est pas ta langue que tu donneras au chat,...mais à la chelydra.C'est un choix, mais il faut éviter les pratiques à risque...!
Mais moi, j'aime bien les miennes, et je fais gaffe.En rapport avec l'article du dernier chelonia, Img_7610
minou29

minou29

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:17

Moi pareil que Tangerine...

Je ne prendrai pas le risque de maintenir une espèce pareille. Et chose TRES importante; je veux continuer à aimer mes animaux en m'occupant d'eux ; si je les crains ce ne sera pas possible...
ulkhan

ulkhan

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:48

je trouve pourtant que cet animal ne manque pas de singularité!

les plus effrayants sont en somme ceux qui les relâchent...
kinosternum

kinosternum

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:53

Mis a part le coté argneux de l'animal, ele ne presente pas plus de contrainte qu"'une grosse sulcata adulte par exemple!!!

Pour comfirmer les dires de Citron, les miennes ne sont pas du tout inactif, meme en plein hiver elles viennent me voir. Et je rajoute meme qu'au fond du bac, ben elles galopent pour venir chercher mes doigts qui tiennent la nourriture lol.

j'avoue que parfois je suis joueur avec, et il m'arrive parfois de friser la correctionnel!!!
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
citron06

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:10

j'étais à 2 doigts de le dire,surtout quand j'ai fait les photos au ras du museau.Je partage l'avis de kinosternum:joker:
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:58

Vous êtes joueurs, messieurs........Twisted Evil mais gare!!!!!!!
Quand on a des doigts en moins........... ça manque!!! :rhoo:
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptySam 3 Nov 2007 - 6:43

je suis terrifiée en lisant ce post .......................
j'aurais trop peur que cette tortue sorte du bassin et vienne me dévorer affraid
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, EmptySam 3 Nov 2007 - 10:23

le mieux ce sont les bébés chelydra qui rappliquent dès que j'entre dans ma pièce d'élevage au devant de l'aquarium pour manger,quand je rentre je suis certain de les retrouver! :stiches:

par contre mon male dehors ne me parrait pas tres actif,tjs sous son bout de bois avec sa tete qui dépasse....enfin je ne le vois pas souvent avec les plantes... flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En rapport avec l'article du dernier chelonia,   En rapport avec l'article du dernier chelonia, Empty

En rapport avec l'article du dernier chelonia,
Page 1 sur 1