Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 rapport poids taille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

rapport poids taille Empty
MessageSujet: rapport poids taille   rapport poids taille EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:47

j'aimerai savoir quelle technique de mesure vous utilisez car au début j'ai fais mes mesures du plastron ( uniquement plastron ) puis dans un livre ( guide pratique des maladies des reptiles en captivités) j'ai lu qu'il fallait mesurer le plastron+ extrémité de la supracaudale.
Ce que je fais depuis .
mais je viens de voir sur le site de la FFEPT que la technique (plastron+ extrémité de la supracaudale)n'est pas valable pour les radiatas mais uniquement pour les Testudos.

toutes mes mesures sont-elles fausses ? No :madfire: affraid :uzi:

merci pour vos renseignements
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

rapport poids taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids taille   rapport poids taille EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:56

Je ne me sers d'aucune formule pour comparer les évolutions de poids.

J'ai une feuille de suivi par tortue et si la tortue grossit régulièrement et n'a pas de soucis visible je ne m'inquiète pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

rapport poids taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids taille   rapport poids taille EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:59

oui mais si on veut comparer l'évolution de nos petites perles entre nous et que nous n'avons pas la même façon de procéder cela peut preter a confusion non ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

rapport poids taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids taille   rapport poids taille EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:31

sandrine a écrit:
oui mais si on veut comparer l'évolution de nos petites perles entre nous et que nous n'avons pas la même façon de procéder cela peut preter a confusion non ?
Pour être franc je n'ai jamais mesuré mes radiata. Pesées oui oui, mesurées non non.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mumu02




Nombre de messages : 50
Localisation : reunion
Date d'inscription : 11/03/2009

rapport poids taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids taille   rapport poids taille EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:04

salut sandrine,
moi je pèse mes pepettes tous les moi et avec l'hiver australe les prises de poids sont moindres et c'est pour moi tout a fait logique. Cool
mais je pense que comparer les coubes de croissance entre diff individus ne pe etre interressant que sur le long terme et sur une population importante pour avoir une certaine valeur . study study study
tant qu'elles grandissent et grossissent bien je ne pense pas qu'il faille les enfermer dans une courbe précise
mais cela n'engage que moi.
A BIENTOT :minitortue: :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport poids taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids taille   rapport poids taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport poids taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Taille/Poids harmonieux chez une Sulcata
» RATIO DE L'AGE PAR RAPPORT A LA TAILLE???
» article rapport couleur/taille/environnement
» taille et poids
» taille et poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: