Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:00

Ce qu'on pense...
aïe.. déjà une tortue ne doit pas se balader dans une maison... elle risque une rhinite avec les courants d'air qui passent sous les portes... sans compter le risque d'accident à mettre le pied dessus..
Vu ta région, je la laisserais faire dehors et si elle cherche à hiberner elle est capable de se gérer... dans son enclos cela serait bien plus naturel...Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Nombre de messages : 48
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/08/2011

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:08

Bonsoir,

Depuis une semaine, Charlotte est revenue dans son parc !
Comme la température journalière est toujours supérieure à 20°, elle n'hiberne pas encore.
Dans le milieu de la matinée, elle sort de sa petite maison pendant une paire d'heures, puis revient à l'intérieur.
Ce qui m'inquiète, c'est que maintenant cela fait un mois qu'elle n'a plus rien mangé, et que la température particulièrement chaude pour la saison ne lui permet pas d'hiberner.
Je présume qu'en fonction de votre région, vous devez constater la même chose.
Comment font ses petites créatures pour vivre sans manger ?

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 6:15

L'as tu pesé pour contrôler l'évolution de sa masse?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Nombre de messages : 48
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/08/2011

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:48

wolfen a écrit:
L'as tu pesé pour contrôler l'évolution de sa masse?
Elle n'est pas encore réveillée !

Tout à l'heure je la pèserai, mais je pense qu'elle a encore maigrit, vu qu'elle ne mange pas…

Je me demande si elle ne se laisse pas mourir, mais d'un autre coté, je me dit que si elle était malade elle resterait dans un coin, alors qu'elle continue a se balader tranquillement !

Hier elle s'est même mise sur le dos, en voulant escalader son mur de l'enclos, heureusement j'étais là.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Nombre de messages : 48
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/08/2011

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:10

J'y comprends plus rien, elle ne mange plus, mais elle grossit !

Quelle est l'explication ?

29/03/13 84 Sortie d'hibernation
13/04/13 104
03/05/13 114
22/05/13 123
22/06/13 145
05/07/13 150
22/07/13 157
05/08/13 143
11/08/13 158
21/08/13 170
02/09/13 171
16/09/13 165
28/09/13 158
08/10/13 152
24/10/13 164

Merci !

Charlie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:23

Peut être une petite déshydratation en septembre...
Je ne pèse les miennes que tous les 2 mois grand maximum. Ça évite de trop stressé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:41

eeeuuhhh si c'est la même balance.... c'est qu'elle mange au moins un peu !!!!!Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Nombre de messages : 48
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/08/2011

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:46

Mariel a écrit:
eeeuuhhh si c'est la même balance....  c'est qu'elle mange au moins un peu !!!!!Wink 
Oui, je n'ai qu'une balance !

Dans son enclos, il y des herbes, trèfles, pissenlits etc…

Je présume qu'elle mange donc en cachette, et pas exclusivement ce que je lui donne.

En tous cas, je suis plus stressé qu'elle…
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:48

charlie a écrit:

En tous cas, je suis plus stressé qu'elle…

Comme beaucoup d'entre nous en ce moment (et plus encore les nouveaux) ! pale 

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:31

Laughing Laughing 

laisse la vivre Basketball 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:05

Elle préfère faire sa cueillette :-) . Titine du sud n hiberne pas non plus. Il fait 21 et la nuit ça descend a 18. Elle mange un peu et prend le soleil qd il est la. Aujord hui elle est a sa porte mais ne sort pas et ne mange pas. Je pense que si ta tortue est dans son enclos, vu les températures elle va avoir le temps de se préparer a hiberner. C est pas pour tout de suite le froid....
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !   Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue hermann ne mange plus
» ma tortue ne mange pas....
»  Ma tortue ne mange plus
» ma tortue ne mange plus
» TORTUE NE MANGE PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: