Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

  Ma tortue ne mange plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reno0713




Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2013

 Ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange plus    Ma tortue ne mange plus EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:11


bonjour a tous ,

J'ai une tortue de floride(trachemys scripta troostii) depuis 4 ans,après l’hibernation de cet hiver elle ne veut plus manger. Elle est sortie d’hibernation depuis au moin deux semaines et sa fait une semaines que je l'ai remise en aqua,et elle ne veut toujour pas manger elle ne fait que bronze sous la lampe.Elle est assez active malgré tout mais rien ne fait,je la nourrissait au gammare mais j'ai appris d ici peut que ce n'etait pas bon pour elle je me suis alors lance dans un élevage de ver de terre ainsi que grillon pour une meilleur alimentation.Je lui met le ver de terre sous le nez,je l'agite mais elle rentre la tête quand le ver lui touche le nez et sa n'a pas l'air de l intéresse.Si vous aurez quelque conseil pour la faire manger un peut histoire de voir quelle es en bonne sante se serait sympas merci a vous.

PS:cet hiver je l'ai fait hiberner dehors dans un bac puis j'ai construit un petit abris de fortune,est ce possible que son métabolisme soit fort ralenti et ce qui expliquerai sa tendance a rester sous la lampe???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

 Ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus    Ma tortue ne mange plus EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:04

J'espère effectivement que c'est la sortie d'hibernation et le "froid" qui fait ralentir le processus de remise en activité de ta tortue.A quelle température est-elle sous sa lampe ? et l'eau? a quelle température aussi ?

Elle doit rechercher le "chaud".

Si elle boude la nourriture, redonne lui un peu de ce qu'elle avait l'habitude de prendre et introduit doucement la nouvelle alimentation. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
reno0713




Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2013

 Ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus    Ma tortue ne mange plus EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:15

merci des conseil mariel la temperature sous la lampe et a peu pres 38°C et la temperature de l'eau et de 22°C j'ai essayer de lui donner des gammares mais elle les veut pas non plus et oui elle recherche la chaleur toute la journée elle reste sous la lampe j'espere qu'elle va survivre car j'en ai deja perdu une a cause de cet hiver qui a ete rude
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

 Ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus    Ma tortue ne mange plus EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:31

Bonjour, Alors premier conseil, tu arrête définitivement les gammares !!
Les températures ne sont pas bonnes !Normalement il faut remonter progressivement, mais bon...maintenant il ne faut pas les rebaisser d'un coup !
Leau c'est bon, pour la lampe il faut mettre 5/6° de plus que dans l'eau, pour commencer, ensuite tu remontera les températures eau et plage progressivement, ainsi que les temps d’éclairage.
Pour ce qui est de la nourriture, rien d'étonnant...pour commencer, fait lui gouter de la truite ou du saumon, ou bien des crevettes crue.
Tu peux aussi lui acheter des granules de chez zoo med, tu en trouvera sur le net, chez savannah entre autre.

Je résume, la première chose à faire est de baisser la température des lampes !! Si malgré ça elle reste en permanence en dehors de l'eau, il faudra consulter un veto !


Dernière édition par CYRIL le Mer 1 Mai 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

Goldorak


Nombre de messages : 92
Localisation : non loin.....
Date d'inscription : 12/04/2013

 Ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus    Ma tortue ne mange plus EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:12

Pourrait tu nous mettre une photo de ta Tst s'il te plait?

Ta tortue ne te donne pas l'impression que va mué ou pellé? vraiment faut une ou des Photos! content3
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

 Ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus    Ma tortue ne mange plus EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:53

Alors...elle a remangé cette trachemys ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus    Ma tortue ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: