Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 cabane pour l ' hibernation .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

cabane pour l ' hibernation . Empty
MessageSujet: cabane pour l ' hibernation .   cabane pour l ' hibernation . EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:46

bonsoir, cet aprèm j'ai fignolé  la caisse pour cet hiver !! au nombre de 14 pensez vous  qu'elles iront toutes dedans ! et auront elles assez de places ?, je vais modifier un peu l'enclos et retirer les abris pour installer celle ci !! en fait pour qu'elles s'y habitue nt !! , les 2 qui me restent de l'année dernière ont été misent avec les grandes !!  ,je vais leur faire un caisson a elles seules !!
cabane pour l ' hibernation . R9rz.th
bien sure je parle de bb
cabane pour l ' hibernation . 9nx1.th
cabane pour l ' hibernation . J07n.th
la caisse en bois ( de vin )fait 50cm de long sur 38 de large !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cabane pour l ' hibernation . Empty
MessageSujet: Re: cabane pour l ' hibernation .   cabane pour l ' hibernation . EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:57

Tu as bien travaillé mais autant sous une caisse, cela m'étonnerait qu'elles s'y trouvent à l'aise...Laughing 

Vu ta région tu n 'as pas à t'inquiéter, elles peuvent s'enterrer où elles veulent, le tout est qu'il n'y ait aucun risque d'inondation.Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

cabane pour l ' hibernation . Empty
MessageSujet: Re: cabane pour l ' hibernation .   cabane pour l ' hibernation . EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:37

Tu veux dire 14 BB tortues ?

Je pense qu'il faut vérifier s'il ne risque pas d'y avoir un embouteillage. Autrement elle est mignonne ta cabane.
Un peu comme la mienne, sauf que depuis qu'elles s'enrhument facilement, je recouvre la cabane (caisse à vin) d'une caisse plus grande en plastique, avec entre de l'isolant, et une plaque en métal que je mets en oblique devant la porte, car chez moi j'ai énormément de vent et... d'humidité.

Le véto c'est cher, aussi j'essaie de faire attention.
Déjà tous les ans je les amène pour les faire vermifuger.

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas et on assume...  hello 
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

cabane pour l ' hibernation . Empty
MessageSujet: Re: cabane pour l ' hibernation .   cabane pour l ' hibernation . EmptyMar 24 Sep 2013 - 4:34

Ne laisse pas ton polystyrene en apparence, cela fait des petites billes et elles risquent d'en ingérer. Il faut recouvrir celui-ci de bois.


Dernière édition par NOZ le Sam 28 Sep 2013 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

cabane pour l ' hibernation . Empty
MessageSujet: Re: cabane pour l ' hibernation .   cabane pour l ' hibernation . EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:35

bonsoir !
donc voilà ! j'ai renforcé la cabane , installé finalement dans le grand enclos ! et ce sera pour les 2 juvéniles de 2012.
le problème est que  les grosses inaugurent chacune leur tour  et en font bien leur affaires !!!!!!
cabane pour l ' hibernation . Dleq.th
la paille est installée et j'attend la pluie afin de voir si devant il y aura flaque d'eau ou pas !!!
cabane pour l ' hibernation . C1jz.th
cabane pour l ' hibernation . Yjj7.th
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

cabane pour l ' hibernation . Empty
MessageSujet: Re: cabane pour l ' hibernation .   cabane pour l ' hibernation . EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:24

je trouve super bien!! tout!! ton enclos, tes cabanes, tes séparations, le sol!! tout! félicitations!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane pour l ' hibernation . Empty
MessageSujet: Re: cabane pour l ' hibernation .   cabane pour l ' hibernation . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane pour l ' hibernation .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane isolée pour l'hibernation
» construction de la cabane d'hibernation
» hibernation dans cabane
» question pour construire une cabane
» ma cabane pour les grand froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: