Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation dans cabane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

hibernation dans cabane Empty
MessageSujet: hibernation dans cabane   hibernation dans cabane EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:57

Bonjour

Je possède une graeca de deux ans qui a hiberné l'hiver dernier"iin natura" chez son ancien propriétaire. (parc avec 4 planches posés à même le jardin avec plaque de plexi et rempli de paille) Je réalisé un enclos avec cabane en bois, j'habite dans les Pyrénées-Atlantiques (64) Je voulais savoir si je pouvais laisser la tortue hiberner dans la cabane posée à même le sol (terre bien retournée et rajout terre de bruyère) ou si elle doit être en serre. En ce moment (grosse chaleur) elle passe beaucoup de temps dans la cabane entérée à cause de la chaleur et donc est déjà bien habituée à son nouvel enclos.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation dans cabane Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans cabane   hibernation dans cabane EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:15

Quelle température as tu eu l'hiver dernier au plus froid?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

hibernation dans cabane Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans cabane   hibernation dans cabane EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:44

alors là, bonne question, il a neigé donc au moins 0°, l'ancien propriétaire l'a fait hiberné avec une plaque de plexi, de la paille et il m'a même parlé d'un couverture et honnêtement il avait plusieurs tortues en superbe forme donc je me dis que peut être que je devrais continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation dans cabane Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans cabane   hibernation dans cabane EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:20

freemansose a écrit:
alors là, bonne question, il a neigé donc au moins 0°, l'ancien propriétaire l'a fait hiberné avec une plaque de plexi, de la paille et il m'a même parlé d'un couverture et honnêtement il avait plusieurs tortues en superbe forme donc je me dis que peut être que je devrais continuer ?
Il faut juste s'assurer qu'il ne gêle pas où la tortue hiberne.
Il éxiste des thermomètre avec sonde déportée pour controler la température sour terre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

hibernation dans cabane Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans cabane   hibernation dans cabane EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:25

Ok merci, j'ai envoyé mon mari chercher des feulles de noyer à faire sécher pour remplir la cabane, au pire je mettrai un voile d'hivernage tout autour de la cabane quand elle sera en hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans cabane Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans cabane   hibernation dans cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de la cabane d'hibernation
» cabane pour l ' hibernation .
» la fosse et cabane d'hibernation
» Ne veux pas rentrer dans sa cabane...
» cabane isolée pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: