Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 question pour construire une cabane

Aller en bas 
+7
coubin
fleur
Adélaide
Franck
wolfen
doune
northon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:37

salut
je refais mon enclos dehors

pour acceuillir une ou deux greacas
quels sont les meilleurs dimensions pour la cabane en bois (j'ai regardé le forum des enclos cabane ....
mais aucune dimension

je voudrais faire celle en bois avec le polysterene dedans pouvez vous m'indiquer la grandeur ...
peut on acheter n'importe quel bois

j'aimerai du clin est ce que c'est bon ....
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:11

la taille est fonction de tes tortues
qu'elles est de la place mais pas trop grand non plus (surtout si c'est pour s'y mettre à l'abri au chaud, plus c'est grand moins c'est chaud Laughing )

la mienne est en bois aussi, mais ensuite peinte pour résister aux imtempéries avec un isolant à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:36

j'ai oublié l'entré de la boite je ne connais pas la grosseurdes greaca adulte (la taille d'un herisson ...mais encore ..

si je fais une boite de 40 de long
30 de larg
est 25 de hauteur
sachant qu'il y aura l'isolant dedans ...
ca ira ??? scratch

pour l'entrée15 SUR 15 ca ira ... confused
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:38

elles ne peuvent pas s'empoisonner avec la peinture ou le vernis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:39

bien sur il ne faut pas mettre la cabane tout de suite après qu'elle soit peinte
les miennes ne sont jamais attaqué à la peinture Wink

pour les dimensions ça me parait très bien
la mienne fait un peu près cette taille
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:26

ok je fais comme ca alors
je commence des ce soir alors s'il y a un hic dites le moi vite

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:58

Le seul hic, c'est le vernis ou la peinture. Il faudra que tu laisses bien sêcher avant de lui mettre. Tu peux mettre un doublage en polystyrène à l'intérieur mais il faut le protéger pour ne pas que ta tortue le mange.
Les dimensions sont bonnes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:37

Où vas tu avoir tes nouvelles tortues ? Et quelle est leur origine et leur provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:08

wolfen a écrit:
Le seul hic, c'est le vernis ou la peinture. Il faudra que tu laisses bien sêcher avant de lui mettre. Tu peux mettre un doublage en polystyrène à l'intérieur mais il faut le protéger pour ne pas que ta tortue le mange.
Les dimensions sont bonnes.

en fait c'est pas dupolysterene c'est du stirodur c'est tout lisse et épais de 5 cm ca fait comme le polysterene mais c'est tout dur un peu plastifié ..
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:10

C'est un polystyrène extrudé recouverte d'une ou deux feuilles de PVC ...
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:12

Franck a écrit:
Où vas tu avoir tes nouvelles tortues ? Et quelle est leur origine et leur provenance ?

je ne suis pas encore là ...je ne faisais que poser des question je ne sais pas ou on peut en acheter légalement n'y comment il faut faire ...les deux mienne était un cadeau donner comme ca ;comme on offre un bonbon a un gamin ...

maintenant si je dois lui acheter une compagne j'aimerai etre nett car d'aprés vos dire je ne le suis pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:13

Franck a écrit:
C'est un polystyrène extrudé recouverte d'une ou deux feuilles de PVC ...

c'est sans feuille de pvc me dit mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:18

Donc c'est du recuit... le bloc de polystyrène est chauffé lors de la découpe formant ainsi un enrobage durci
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:23

Franck a écrit:
Donc c'est du recuit... le bloc de polystyrène est chauffé lors de la découpe formant ainsi un enrobage durci

le plasturgiste c'est pas moi scratch
donc ca va je peux l'utiliser pour garnir l'interieur dema cabane
..
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:35

northon a écrit:
c'est sans feuille de pvc me dit mon mari
Et après ça, on va me dire que Northon est un homme.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:10

Non, non, moi je t'ai mis en garde en t'annonçant que c'était une dame Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMar 29 Aoû 2006 - 4:55

Adélaide a écrit:
Non, non, moi je t'ai mis en garde en t'annonçant que c'était une dame Wink Wink
Oui je sais, Giselle aime bien faire des boutades.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMar 29 Aoû 2006 - 5:51

C'est aussi avec ce matériau que j'ai isolé les cabanes chez moi!
Elle ne s'y sont jamais attaqué , et ça isole bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:30

Perso : mes cabanes sont toutes construites avec des planches pour extérieur mais sans aucune peinture ni lazure (volontaire je trouve cela plus sain quitte à en reconstruire dès que nécessaire Rolling Eyes elles ont 1 an et demi, et n'ont quasiment pas bougé, le bois a travaillé un peu au printemps, mais avec le poids des tuiles dessus : nickel cheers ) .......

J'ai garni l'intérieur de plaque d'extrudé de 2.5 cm d'épaisseur, mais comme il y avait une condensation que je trouvais trop importante j'en ai enlevé des morceaux sur le toit notamment pour que l'air circule mieux : et c'est le cas aujourd'hui cheers


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coubin

coubin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:41

moi j'ai deux cabanes, celle à l'exterieur est bien isolée (mais comme elle est sur pilottis elles n'y mettent jamais une patte!!!) et la deuxième dans la serre n'est pas isolée... vous pensez qu'il faut l'isoler aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:28

Les cabanes isolée sont surtout utiles pour les tortues qui hibernent dans leurs enclos mais elles le sont également lors des grosses chaleurs puisqu’il y fait alors plus frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
coubin

coubin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:24

ok! merci, je v vite l'isoler alors, car il parait que le temps va changer de façon radicale et qu'on retourne vers le chaud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:48

par chez nous j'y crois pas vraiment, 11° ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:50

10° chez nous!! c'est juste insupportable!!

et mes bébés qui sont dehors! pale
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:25

moi déja 20 °C ce matin,ca promet.;grosse disparité de t° dans un meme pays! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour construire une cabane Empty
MessageSujet: Re: question pour construire une cabane   question pour construire une cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour construire une cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire une cabane pour 15 euros
» cabane pour l ' hibernation .
» Cabane de Charlotte pour cet hiver
» cabane isolée pour l'hibernation
» pour les graecas serre ou cabane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: