Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma cabane pour les grand froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cannelli




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/08/2007

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:07

voila ma cabane je vous donne le cite ou je les trouve elle est bien pour les personne qui habite le nord xxxxxx (Edité par Tangerine.)

ma cabane pour les grand froid Sv101615
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: Re: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:17

Tout dépend des matériaux intérieurs de l'abri dans le nord :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: Re: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:49

C'est un très bel abris, ça me donne des idées... Il faut que ce soit des matériaux isolant, la terre de ton monticule à l'air bien humide

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cannelli




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/08/2007

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: la cabane   ma cabane pour les grand froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:23

elle est en brique refractere . le sol puis 2 epaisseurs de mur . le toi un panneau de bois avec un isolent et de nouveau des briques dessus et enfin la terre et si il fait tres froid tu peux metre une bache de chantier tu peu eventuellement double avec du polystyrene mon fils me dis aussi avec de la laine de verre et tu remplis la cabane avec se que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
cannelli




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/08/2007

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: re   ma cabane pour les grand froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:25

la terre de mon cumulus est mouille car il pleut aujourd huit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: Re: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:44

cannelli a écrit:
le toi un panneau de bois avec un isolent et de nouveau des briques dessus et enfin la terre

N'y a-t-il pas de risque que le bois pourrisse et que le tout ne s'éffondre sur les loulouttes qui seraient en dessous ...... poids des briques plus poids de la terre mouillée scratch
Revenir en haut Aller en bas
cannelli




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/08/2007

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: cabane   ma cabane pour les grand froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:50

non la planche est tres epaisse en contre plaque et l isolent aussi il est imputrisible et puis tu n as 1 couche de brique apres j ai mis aussi une feuille de plastique epaisse avant de metre la terre et tu fais une porte pour fermer des plante dessus et c est beau
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: Re: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:52

Bonjour sunny

pas de laine de verre, c'est volatile et entre dans les poumons .
Revenir en haut Aller en bas
cannelli




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/08/2007

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:28

non la bache c est pour recouvrire le tumulus si il fait tres froid et tu la double avec se que tu veux je ne pense pas que la laine de verre passe par dessous la terre mais bon il y a d autre isolent et on l enleve quand les temperature remonte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: Re: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:45

cannelli a écrit:
non la planche est tres epaisse en contre plaque et l isolent aussi il est imputrisible et puis tu n as 1 couche de brique apres j ai mis aussi une feuille de plastique epaisse avant de metre la terre et tu fais une porte pour fermer des plante dessus et c est beau


Le contre plaqué imputrécible enterré je n'y crois guère pale
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: Re: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:06

Tangerine a écrit:
Le contre plaqué imputrécible enterré je n'y crois guère pale

je pense comme toi Tangerine , il fera tout au plus un hiver scratch
Revenir en haut Aller en bas
cannelli




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/08/2007

ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: cabane   ma cabane pour les grand froid EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:40

c est l isolent qui est imputrecible. le bois est coller dessus puis du plastique pour le protege et des briques puis la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: Re: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:33

Le contre plaqué a mon avis ne tiendra pas l'hiver - il a certainement déjà absorbé l'humidité de la terre .... le contre plaqué c'est une éponge pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cabane pour les grand froid Empty
MessageSujet: Re: ma cabane pour les grand froid   ma cabane pour les grand froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cabane pour les grand froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane de Charlotte pour cet hiver
» pour les graecas serre ou cabane ?
» question pour construire une cabane
» cabane pour l ' hibernation .
» construire une cabane pour 15 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: