Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!

Aller en bas 
+3
elie1498
wolfen
nightbook
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:26

L'ADP peut-être attribué pour 6 tortues adultes des espèces que tu veux (je te conseille de mettre le nombre maxi). Il faut garder en mémoire que une espèce = un enclos.
Les juvéniles ne rentrent pas dans ce quota mais elles vont grandir. Elles seront "répertoriées" vers 10 cm de plastron et puçées.
Aussi.. tu prépares ton premier enclos comme prévu... et , avec un logiciel photo tu fais des pointillés pour montrer comment sera l'enclos une fois la ou les pépettes grandies. Une petite explication pour éclaircir aux yeux des inspecteurs et cela devrait être OK.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:51

Perso j ai fait une maison en bois en planche épaisse, avec une partie enterrée ( sur une butte), et un toit qui déborde en pente vers l arrière pour l écoulement. Çafait le mm genre que la photo sauf qu elle est en bois et que le toit s ouvre et ça c est très pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
nightbook

nightbook


Nombre de messages : 15
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/09/2013

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:15

KB83 a écrit:
Perso j ai fait une maison en bois en planche épaisse, avec une partie enterrée ( sur une butte), et un toit qui déborde en pente vers l arrière pour l écoulement. Çafait le mm genre que la photo sauf qu elle est en bois et que le toit s ouvre et ça c est très pratique !!
Super un toit qui s'ouvre...tu aurais un plan à me montrer Embarassed ...car je suis pas du tout bricoleuse et même si je vois très bien ce que ça peut donner, j'aurais du mal à faire presque pareil sans modèle!
Merci d'avance Smile 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 6:39

Voilà un petit exemple de ce que tu peux faire:
https://tortues-actions.1fr1.net/t11822-amenagement-serre

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:44

donc tu creuses et tu remplis de terre!! pas de feuilles!! il y aurait trop d'air et donc pas assez d'isolation!!

que de la terre dans la fosse mais PAR DESSUS, c'est à dire dans la cabane, tu remplis de feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:19

Florentine a écrit:
donc tu creuses et tu remplis de terre!! pas de feuilles!! il y aurait trop d'air et donc pas assez d'isolation!!

que de la terre dans la fosse mais PAR DESSUS, c'est à dire dans la cabane, tu remplis de feuilles mortes.
C'est ce que je fais, feuilles et paille par dessus.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
nightbook

nightbook


Nombre de messages : 15
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/09/2013

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:48

rambo l'enclos pour juvéniles n'est toujours pas arrivé! problème de nouveau personnel à la poste qui refuse de faire son boulot!
Bref, dossier en attente...

Une fois monté, je prendrais des photos de plusieurs angles avec un délimitation "fictive" de mon enclos définitif...bon je patiente...encore une question:oops: 
Si je mets une serre ais-je besoin d'autres abris et si oui de quels types? (pot de fleurs....)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:47

Les tortues adorent les cachettes donc tu peux leur en mettre plusieurs à disposition.
Une dans la serre pour passer la nuit et d'autres à l'extérieur, tuile, pot de fleur, écorce d'arbre...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:02

Ma maison c est le mm principe que celle du lien. Sauf que elle est carré est le couvercle je l ai découpé dans une porte de placard avec une poignée. Et elle est noire avec le couvercle roooose ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
nightbook

nightbook


Nombre de messages : 15
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/09/2013

Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 6:01

Bonjour,

J'ai bien reçu mon enclos! malheureusement je dois abandonner mon projet, nous allons déménager (encore une fois) et je ne sais pas si nous allons avoir une maison avec jardin ou pas...
Je n'ai pas ouvert le colis, il est neuf...je le revend du coup...je peux poster une annonce? Si quelqu'un est intéressé, car ça va nous encombrer plus qu'autre choses!

Merci pour tous vos conseils! J'espère revenir...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!   Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le terra, comment choisir ses ampoules ???
» Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!
» Quelle serre choisir ?
» quelle aqua choisir??
» Comment choisir mon ampoule ceramique ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: