Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle serre choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Songoku




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelle serre choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle serre choisir ?   Quelle serre choisir ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:23

Bonjour, hello

je me présente, je m'appelle Stéphane, paysagiste, j'habite en Alsace près de Mulhouse et je suis nouveau sur le forum. Very Happy
Nous venons de faire l'acquisition d'une petite horsfieldii, j'aimerai acheter une mini serre pour la mettre dans le futur enclos que je veux lui aménager, mais j'hésite entre deux modèle de serre Question

1er lien ci-dessous

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10469

ou

2ème lien ci-dessous

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=14980


quelqu'un peut-il me conseiller? star

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle serre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serre choisir ?   Quelle serre choisir ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 5:32

Je te conseillerais la première qui laisse passer beaucoup plus de lumière. Je dis lumière et pas UV donc la tortue ne devra pas vivre uniquement dans la serre.

Une horsfieldii en Alsace n'est pas la meilleur des choses. Cette espèce craint beaucoup l'humidité. Je ne dis pas qu'il pleut tout le temps dans l'est (ce n'est pas la Bretagne...lol) Mais ce n'est pas l'idéal.

Vovement les photos de la bébette et des installations.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelle serre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serre choisir ?   Quelle serre choisir ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 5:55

j'ai acheté la deuxième ............. mais je suis dans le sud ................ donc pas besoin de cocotte minute
pour l'été j'ai rajouté des moustiquaires-ombrières ....... pour laisser ouvert et abriter du soleil et des prédateurs :!fou!:




Quelle serre choisir ? Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle serre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serre choisir ?   Quelle serre choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serre choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle aqua choisir??
» Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!
» quelle serre ?
» quelle température dans la serre ?
» quelle dimension pour ma serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: