Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!

Aller en bas 
+7
Xav
calmeilles
ema62
magali
Philippe 77
rosie22
plicate
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:33

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum (désolé si ce que je vais dire a déjà été demandé). Smile
La semaine prochaine on va m'amener une bébé tortue (je suppose car elle fait 5 ou 6 cm Laughing ), mais le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas.
Je sais qu'elle a besoin de soleil, mais j'habite dans la marne et en ce moment il n'y en a pas et il fait 18°, bien sur j'avais prévu de la mettre dehors dans un enclos pour qu'elle soit à l'abri des chats et de mon chien. Mais arrivera-t-elle a vivre avec une température moyennement élevée ?
Enfin voilà, j'aurais aimé que quelqu'un m'éclaire sur ce point et si vous aviez des conseils pour la nourriture, les bains, ect... Il ne faut pas oublié que c'est une bébé tortue donc je suppose qu'il faut y faire encore plus attention. Donc j'aurais besoin de savoir tout ça le plus rapidement possible car il faut que je lui construise un enclos, ect...
Merci d'avance de vos réponses ! Very Happy

PS : je ne sais pas c'est quoi comme espèce.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:57

Coucou Plicate, soit le bienvenu ou la bienvenue parmi nous, concernant la tortue que l'on va te ramener, de quelles espèce est-t-elle et d'où vient t-elle? Vivant dans la Marne tu devras lui construire rapidement un enclos sécurisé avec du grillage (maille très fine)au dessus pour la protéger des prédateurs. Si c'est un bébé l'enclos au début n'a pas besoin d'être très grand, du 2 mètres sur 2 m suffira. mais tu devras y installer une serre (vu le temps pourri que l'on a , cela ne sera pas du luxe), ainsi qu'un abri , des points d'ombres que tu pourras créer avec des pieds de lavandes et des point ensoleillés, une coupelle d'eau ou tu auras mis des galets pour qu'elle ne se noie pas , sous cette abri il faudra faire une fosse pour l’hibernation. Concernant son alimentation, trèfle, luzerne, pissenlits, plantain et d'autres choses que tu pourras trouver sur le forum. Mais avant tout il faut connaitre son espèce et d’où elle vient, afin de savoir ,si tu as besoin d'avoir une autorisation de détention. . Les pro te donneront d'autres conseils. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:07

Dès que je l'aurais je chercherais sur internet pour savoir de quelle espèce elle est. Par contre en attendant que son enclos soit terminé je peux la mettre dans un carton aménagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:59

non je ne dis rien je ne pense meme pas

par contre j'ai une offre à faire

je fais du 46 il me reste des boites à chaussures ca pourrait faire le carton amenagé Very Happy

en esperant qu'elle ne soit pas maghrebine



Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 4:42

Bonjour et bienvenue

Tu dois savoir d'où on te ramène cette tortue ?
Si c'est un cadeau de vacances du Maghreb, tu vas au delà de complications,

et pour l'espèce tu peux poster des photos ici ........... on te dira !

d'autre part tu devrais demander une autorisation de détention préfectorale , avant d'avoir la tortue, si c'est une espèce protégée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 6:55

D'accord merci beaucoup, non je ne sais pas d'où elle vient c'est une proche qu'il a eut d'une amie. Lorsque je l'aurais je vous dirais de quelle espèce elle est et je verrais si je dois demander une autorisation, mais est-ce que c'est payant une autorisation ?
La température est-elle suffisante dans la Marne ?
Et mon idée de la boite à chaussure est-elle une bonne idée en attendant l'enclos ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 10:22

plicate a écrit:
D'accord merci beaucoup, non je ne sais pas d'où elle vient c'est une proche qu'il a eut d'une amie. Lorsque je l'aurais je vous dirais de quelle espèce elle est et je verrais si je dois demander une autorisation, mais est-ce que c'est payant une autorisation ?
La température est-elle suffisante dans la Marne ?
Et mon idée de la boite à chaussure est-elle une bonne idée en attendant l'enclos ?
Merci encore

coucou Plicate, l'autorisation n'est pas payante. Plusieurs personnes dans ta région en ont, maintenant c'est sur il te faudra une petite serre. Par contre si c'est une qui vient du Maghreb, elle aura beaucoup de mal à s'adapter et risque de mourir, dans le sud de la France à la rigueur . Pour la boîte à chaussure oublie, si tu dois la garder à l'intérieur en attendant ton enclos dehors, il te faudra un grand bac ou un terra de un mètre au moins, équipé d'un néon UVB 5°(qui remplace le soleil) et d'une lampe chauffante qui lui fera un point chaud entre 26 et 28°. L'enclos extérieur à faire rapidement!! amour
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 11:45

Non elle ne vient pas du magreb j'ai une photo de son espèce mais je ne sais pas comment la mettre sur le site.
J'ai quelques recherche mais je crois m'être trompé, à ce que j'ai vu se serait peut-être une tortue Centrochelys sulcata, j'espère que je me suis trompée.
Et encore merci pour vos réponses, je vais me dépêcher de faire un enclos pour qu'elle soit au mieux.
J'ai lu aussi qu'il fallait lui faire prendre des bains (tous les jours quand ils sont bébés pendant 1 ou 2 mois) à 25°, c'est vrai ?
amour
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 11:48

Ou peut-être que c'est une tortue grecque... confus
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 14:30

le mieux, construit ton enclos et essaye d'avoir la personne qui te la ramène au tél, car l'enclos diffère selon l'espèce, certaines craignent l'humidité......, et une fois que tu connaitras l'espèce, sur le forum on pourra t'aider. Pour le bain, non c'est faux surement pas tous les jours. amour
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 15:18

D'accord merci, mais comment on fait pour mettre une photo sur le site ? Comme ça vous pourriez me dire...
amour
Revenir en haut Aller en bas
ema62




Nombre de messages : 12
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: reeponse   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 16:39

tu fé repondre , il y a un icone avec une disquette. tu fé parcourir.. tu change la resolution 640. envoi .copier avec la deuxieme ligne et tu fé un coller sur ton message.previsualiser et envoyer
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 16:55

A dsl j'ai suivi tes instructions mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...


Dernière édition par plicate le Sam 14 Juil 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ema62




Nombre de messages : 12
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 17:02

ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
ema62




Nombre de messages : 12
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 19:22

je recommence on verra bien. quand tu fait previsualiser,tu vois ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptySam 14 Juil 2012 - 20:15

Non je la voie pas... confus 2
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 4:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:13

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Lemonstre1


Merci beaucoup de m'avoir aider. Voici à quoi doit -normalement- ressembler ma tortue.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:37

bonjour Pilicate, ca me fait penser à une Testudo (graeca) marokkensis, mais attend l'avis des pro, car moi je n'y connais pas grand chose , mais bon quand tu l'auras il faudra pendre des photos du plastron, de la dossière que tu posteras dans le post identification.

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Acaill10

Elle passe où ces vacances la personne qui doit te la ramener?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:46

Idem que Rosie je pense à une petite marokensis.
Si les gens qui doivent te la ramener passent leurs vacances au maghreb dis leur de ne surtout pas
acheter une tortue là bas !
Si tu tiens à avoir une tortue renseigne toi sur le forum fais ta demande avant pour avoir ton agrément et
tu trouveras bien quelqu'un sur le forum pour t'en céder une née ici.
Une pépette née au maroc ne survivra pas chez toi.
Il vaut mieux que tu prennes une espèce plus robuste et qui pourra s'acclimater chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:55

Je ne sais pas d'où elle vient mais je ne pense pas qu'elle vienne du Magreb. En faite c'est une personne qui l'a donné à un ami qui l'a donné un proche, mais il ne peut pas la garder car son chien va finir par la blesser et il ne peut pas s'en occuper. Du coup il va me l'a donné au lieu de l'abandonner, ou qu'elle meurt.
Si c'est une tortue marokensis, il lui faut quoi comme soin, enclos, nourriture et lorsqu'elle est adulte elle devient comment ? (poids, taille).
Et merci de m'avoir répondu. amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:34

coucou Pilicate, va voir dans le post Graeca, tu y trouveras toutes les infos dont tu auras besoin. amour
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:49

Merci vraiment à tout le monde, vos renseignements m'ont vraiment été utiles.
amour
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:20

Rosie,trop grosse ta bannière,il faudrait vraiment qu'elle soit beaucoup plus petite,ça gène pour la lecture je trouve...Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:10

Xav a écrit:
Rosie,trop grosse ta bannière,il faudrait vraiment qu'elle soit beaucoup plus petite,ça gène pour la lecture je trouve...Merci! Very Happy

...>>> + 1 ! content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours a l'aide je ne sais plus tres bien comment faire
» comment bien nourrir sa tortue
» Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!
» je ne sais pas comment faire
» Je sais pas comment faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: