Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1ère hibernation, en extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

1ère hibernation, en extérieur Empty
MessageSujet: 1ère hibernation, en extérieur   1ère hibernation, en extérieur EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:26

Hello! Nous nous préparons pour cette étape décisive...
Mino et Minuit sont arrivées chez nous cet été; elles sont des Hermann Hermanni et ont 1,5 ans. Achetées dans une animalerie, elles n'ont encore jamais hiberné...
Je vais essayer de mettre quelques photos, pour expliquer un peu mieux mon questionnement!
rambo mais je n'y arrive pas!!!
je reviens, je vais voir si je trouve un mode d'emploi!!!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

1ère hibernation, en extérieur Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, en extérieur   1ère hibernation, en extérieur EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:50

Bon, en attendant de pouvoir poster des photos, voici mon problème: j'ai créé une serre d'hibernation pour les louloutes, adjacente à leur enclos, avec une fosse de 50cm environ remplie de terreau essentiellement, sable, grillagée par en-dessous, un peu de paille, feuilles... mais elles n'y vont pas d'elles-mêmes! Elles ralentissent ces jours-ci et essaient de creuser (mais c'est dur où elles essaient!), se cachent dans les cabanes sous la paille, mais ne vont pas se mettre à l'abri, au chaud et sur le sol tendre de la serre.
J'ai essayé de les y déposer deux fois, pour qu'elles découvrent l'endroit, mais elles n'y sont pas restées bien longtemps!
Comment dois-je faire? J'attends qu'elles s'endorment (quand?) et je les y place? Je creuse un petit peu et les pose pour qu'elles se sentent bien "terrées" et qu'elles poursuivent le travail?
Je voudrais faire le plus naturellement possible...
En attendant des images, merci pour vos conseils!
Elena
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

1ère hibernation, en extérieur Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, en extérieur   1ère hibernation, en extérieur EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:54

Oui voilà!
Tu les laisses faire tant qu'elles sont actives et qu'il fait encore bon.Tu ne les mettras dans leur fosse que quand elles seront vraiment en léthargie et qu'il fera froid durablement.Very Happy 
Ne pas les toucher et les laisser tranquille surtout.Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation, en extérieur Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, en extérieur   1ère hibernation, en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation, en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation en extérieur... REUSSIE !!!
» hibernation en extérieur
» 1ère hibernation
» 1ere hibernation
» 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: