Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 1ere hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MalouloOte

MalouloOte


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Barberaz 73000
Date d'inscription : 13/02/2013

1ere hibernation Empty
MessageSujet: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:49

On croule sous 35° à l'ombre mais je me pose déjà plein de question pour l'hibernation de ma louloote
arrivée d'algérie en décembre je l'ai gardée en terra jusqu'aux beaux jours, désormais dehors je voulais savoir si y avait des risques de mort si elle hiberne dehors ...

j'ai bien prévu un super caisson etc etc mais j'ai tres tres peur ....

c'est encore un bébé elle a 1 an environs

fou 

vous en pensez quoi ?
quelques conseils ?

je devrais acquérir 2 petites hermann du meme age bientôt aussi
ensemble, pas ensemble ???
merciiiiiiiii

Revenir en haut Aller en bas
MalouloOte

MalouloOte


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Barberaz 73000
Date d'inscription : 13/02/2013

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:55

je vis en savoie pour info, en plaine, pas en haute montagne (Chambéry)
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:58

Salut MalouloOte.Bon je ne suis pas experte!!!!!!Mais si tu prends 2 nouvelles tortues,ne pas les mettre avec l'autre.Il y a un délai de quarantaine afin d'éviter toute transmission de maladies ,vers etc...
D'autre part,il ne faut absolument pas melanger les especes pour la meme raison.Tu as des especes qui sont porteuses de maladies (comme la graeca) et si tu melanges tout le petit monde attention les dégats!!
Attends un peu,les pros vont passer par là et te donneront tous les conseils qu 'il te faut.
J'espère t'avoir été utile.A+
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:43

Non.. pas ensemble..... pour les raisons que t'a donné Bolero... la graeca peut être porteuse "saine" de l'herpès virus qui est trés contagieux et entraîne la mort de la hermann....

l'hibernation en savoie... ma foi, je ne sais pas trop pour cette espèce...
Déjà, l'enclos est-il bien exposé ????
Quelles températures minimum tu peux avoir en plein hiver.
Les graecas hibernent mais ne s'enterrent pas beaucoup... risque t'elle de geler ????

Il faudrait un témoignage de membres habitant dans ta région...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MalouloOte

MalouloOte


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Barberaz 73000
Date d'inscription : 13/02/2013

1ere hibernation Empty
MessageSujet: alors ????   1ere hibernation EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:02

bonjour et merci à vous déjà,

ma graeca est en terra depuis décembre donc je pensais avoir eliminées toutes ces petites cochonneries qu'elle aurait put ramener de son pays...
après j'attends d'autres conseils, on verra bien,

ensuite concernant les température je pense qu'on descend pas en dessous de -10/15° en moyenne l'hiver ... mais sinon j'ai une cave mais je voulais les laisser rentrer en hibernation dehors déjà, après je voulais savoir si je pouvais les prendres en hibernation et les mettre en caisson dans ma cave, si ca ne les derangeraent pas si je les déplaces pendant qu'elle feraient dodo ...

éventuellement pour le parc dehors je pensas faire une séparation au milieu ! est ce que ça pourrait ecarter ces petits microbes ??

Merci à tous et bonnes vacacnces pour ceux qui y sont... ou y seront bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:21

MalouloOte a écrit:
bonjour et merci à vous déjà,

ma graeca est en terra depuis décembre donc je pensais avoir eliminées toutes ces petites cochonneries qu'elle aurait put ramener de son pays...
après j'attends d'autres conseils, on verra bien,
déjà il faudrait la mettre dehors, la pauvre, elle a droit à son enclos à elle et bénéficier des températures et du soleil naturels !!!! Ensuite, les petites cochonneries sont soit les parasites et ça et bien il n'y a qu'une analyse de selles qui peut te dire si elle est infestée ou non, soit l'herpès virus qui, si elle en est "porteuse saine", tu ne le sauras pas.

ensuite concernant les température je pense qu'on descend pas en dessous de -10/15° en moyenne l'hiver ... mais sinon j'ai une cave mais je voulais les laisser rentrer en hibernation dehors déjà, après je voulais savoir si je pouvais les prendres en hibernation et les mettre en caisson dans ma cave, si ca ne les derangeraent pas si je les déplaces pendant qu'elle feraient dodo ...
moins 10 c'est vraiment trop bas pour qu'elle survive... à moins qu'elle puisse s'enterrer, ce qui n'est pas le fort de la graeca. Sino, pour la cave, effectivement si les températures restent entre 0° et 7° elle peut y aller dans un caisson avec de la terre et protégé par un grillage pour que les rats n'y aient pas accès. Il faudra alors, vaporiser de l'eau, une fois par semaine dans le caisson pour simuler des pluies et éviter la déshydratation.

éventuellement pour le parc dehors je pensas faire une séparation au milieu ! est ce que ça pourrait ecarter ces petits microbes ?? non, il faut un couloir de sécurité (car écoulement d'eau amène les virus) et aussi ne pas aller d'un enclos à l'autre avec mêmes chaussures ou prendre une puis l'autre à la main sans se laver les mains entre..

Merci à tous et bonnes vacacnces pour ceux qui y sont... ou y seront bientôt


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MalouloOte

MalouloOte


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Barberaz 73000
Date d'inscription : 13/02/2013

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:31

merci merci,

je me suis mal exprimée, ma loulOote est dehors oui depuis 3/4 semaines dans un enclos fais avec amour et logique, elle profite ....
j'attends 2 hermann (d'environs 1 an) la d'ici quelques jours donc voila, je pense que je vais faire un deuxieme enclos un peu plus loin pour elles,
concernant les contacts, j'évite de tripoter louloote bein qu'elle vient toujours à notre rencontre dès qu'elle nous voit, on ne la tripotte pas, on a instaurer ca à cause des enfants.... si on ne nous voit pas les toucher, ben elles n'y touches pas....donc je pense que je ne toucherais pas plus les autres, mais je me laverais les mains sans aucun soucis...
au cas ou ...


faut que je mette tous ca en place,

elles iront dans ma cave oui je pense que c'est mieux, je craignait justement qu'elles gèlent ! j'humidifierais leurs caisson correctement, et bien sur je les protegerais des nuisibles ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ère hibernation de mes tortues
» 1ère hibernation
» 1ère hibernation
» 1ere hibernation
» 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: