Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 1ere hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vindaloo




Nombre de messages : 28
Localisation : St-George CH
Date d'inscription : 28/09/2010

1ere hibernation Empty
MessageSujet: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:10

Voilà, comme expliqué dans un autre post j'aisauvé 2 boettgeri et maintenant je me pose des questions sur leur hibernation. Tout d'abord sachant que par chez moi les hiver sont très rudes et que des températures de -15°C sont courantes et très long (il m'est arrivé d'avoir encore de la neige mi-avril).Peut-on quand même les faire hiverner dehors ou un caisson dans un local non chauffé mais hors gel serait-il plus adapté?

La question est peut être idiote, mais j'aimerais vraiment faire au mieux pour mes deux pépèttes! (même si je suis morte de trouille à l'idée de les faire hiberner).
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:38

La neige n'est vraiment pas un problème car c'est un trop bon isolant.

Si tu peux faire une fosse d'hibernation dans l'enclos c'est l'idéal même par chez toi.
Pour cette année, tu peux les mettre dans un caisson que tu placeras dans un anclos hors gel. Il ne faudra pas oublier d'humidifier la terre car une tortue se déshydrate très vite en caisson.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
vindaloo




Nombre de messages : 28
Localisation : St-George CH
Date d'inscription : 28/09/2010

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:45

ok pour la fosse, mais pour la profondeur à 50cm elles vont geler! Faut il creuser plus profond ou mettre des tonnes de protections dessus ? Et une autre chose me turlupine, la fonte de la neige (il peut y en avoir beaucoup) ça ne fait pas trop d'eau dans la terre? c'est fou ce qu'on peut se poser comme question au début!

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:08

Il ne gélera pas à 50cm de profondeur.
Tu places une serre au dessus de la zone d'hibernation et tu remplis cette serre de paille une fois que tes tortues sont enterrées.

Tu peux également survéiller la température sous terre avec un thermomètre à sonde déportée. C'est pas cher et super pratique.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: