Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 hibernation en extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphano




Nombre de messages : 17
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 29/08/2010

hibernation en extérieur Empty
MessageSujet: hibernation en extérieur   hibernation en extérieur EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:40

Bonsoir, je suis propriétaire de 2 tortues de Horsfield d'environ 8 ans achetées en animalerie en juin 2010. Elles vivent en extérieur dans mon jardin clos et elles ont l'air de bien s'y plaire. Cependant, comme j'ai vu qu'elles craignaient l'humidité, je cherche à leur aménager une cabane afin qu'elle puissent passer l'hiver dehors. Ma question est la suivante, elles ont déjà une cabane où elles passent leurs nuits mais le sol n'est pas "isolé" (elles peuvent s'enterrer dans le sol de la cabane), et quand il pleut, le sol devient forcément humide. Est-ce que je dois leur faire un enclos dédié isolé du sol où est-ce que je dois laisser cela tel quel et du coup les laisser exposées à l'humidité du sol quand il pleut? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

hibernation en extérieur Empty
MessageSujet: Re: hibernation en extérieur   hibernation en extérieur EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:00

Il faut qu'elles puissent s'enterre aussi profond qu'elles le souhaitent, donc la cabane ne doit pas avoir de fond.
Par contre tu peux mettre une serre sur ta cabane pour créer une zone sèche ou couvrir au dessus de ta cabane
avec une plaque de plexi ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en extérieur Empty
MessageSujet: Re: hibernation en extérieur   hibernation en extérieur EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:47

l'idéal serait de créer un gros monticule de terre et une cabane au dessus.... à elles ensuite de s'enterrer sous la cabane et comme cela sera assez haut, même s'il pleut, cela ne restera pas détrempé. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

hibernation en extérieur Empty
MessageSujet: Re: hibernation en extérieur   hibernation en extérieur EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:57

Mariel a écrit:
l'idéal serait de créer un gros monticule de terre et une cabane au dessus.... à elles ensuite de s'enterrer sous la cabane et comme cela sera assez haut, même s'il pleut, cela ne restera pas détrempé. Wink

Il faut couvrir une bonne partie de l'enclos, au moins la zone d'hibernation pas une plaque de plexi afin de garder une zone sèche. Des horsfieldii dans la région, ce n'est pas une bonne idée... surtout si elles viennent de là où je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en extérieur Empty
MessageSujet: Re: hibernation en extérieur   hibernation en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation, en extérieur
» Première hibernation en extérieur
»  Première hibernation en extérieur
» première hibernation à l'exterieur
» 1ère hibernation en extérieur... REUSSIE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: