Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ma tortue dors beaucoup trop

Aller en bas 
+2
wolfen
corentin13800
6 participants
AuteurMessage
corentin13800




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : istres, bouches du rhones
Date d'inscription : 06/09/2013

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:17

Bonsoir je fait appel à vous car voila désormais 1 semaine que j'ai fait l'heureuse acquisition d'un juvénile de 2 mois Hermann pure souche varoise, elle vis dans un enclot de jardin de 5m2 elle se nourris de pissenlit trefle blanc mache et de temps à autres d'un peu de tomates et de melon par contre elle dors enormement, elle se reveille à 13h30 part manger puis elle reste 30 minutes dans sa bassine, remange un peu et se réenterre à 15h00 jusqu'au lendemain 13h30 (elle dispose d'un point chaud 31° et du coins ou elle dors à 20°) que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptySam 7 Sep 2013 - 8:39

Bienvenue sur Tortues Actions

Je ne comprends pas tout. Tu parles d'un enclos et ensuite d'un coin chaud et d'un coin froid comme on parle d'un terra...
Si elle est dehors elle va se réguler toute seule et le changement d'environnement l'a surement déstabilisé. Il faut lui laisser le temps de s'habituer.
Par contre acceuillir un bébé de 2 mois... ce n'est pas le mieux. Tu aurais du attendre l'année prochaine après son hibernation.

Essaie de nous montrer des photos de son enclos pour qu'on te dise ce qu'il en est.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
corentin13800




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : istres, bouches du rhones
Date d'inscription : 06/09/2013

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptySam 7 Sep 2013 - 10:12

Je me suis mal exprimé ce que j'appel point chaud en gros c'est l'endroit toujours en plein soleil et le point froid est sa cachette à l'ombre et un peu enterré où elle passe la quasi totalité de sa journée, je ne compte pas la laissé hiverner en extérieure cette année mais dans mon garage et pour une période de 2 semaines, 1 mois uniquement (c'est ce que l'on me conseille)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptySam 7 Sep 2013 - 11:12

Vu ta région c'est normal qu'elle dorme beaucoup. Il fait encore très chaud, elle se planque.... si elle mange un peu, c'est OK

Ensuite... les conseils qui t'ont été donnés sont MAUVAIS.
Elle doit dormir tout le temps qu'elle le souhaite, elle ne s'épuise pas, elle dort !!!! et le mieux est que cela se fasse dans son enclos s'il est non inondable, car elle a besoin d'humidité pendant son sommeil.

Le tout est de lui abriter l'endroit où elle dort !!!!

Encore une fois, dans ta région elle ne risque rien... sauf les prédateurs !!!!!!!!! qui seront les mêmes dans ton garage !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptySam 7 Sep 2013 - 17:33

Bouches du Rhône: proximité du Var.
Et le Var est LA région des Hermann.
Les bb qui vont naître dans la nature dans les semaines qui viennent, vont commencer par ce planquer et vont hiberner presque dans la foulée.
Alors pourquoi toujours vouloir faire autrement et contrarier la nature?????

Un bb Hermann, tout comme des adultes, DOIT hiberner dès la première année !!!

Il faut aussi la laisser faire pour trouver SON meilleur endroit (et non pas le tien !!!) et ne pas trop la tripoter.

Il y a plein de post sur le forum qui parlent du sujet de l'hibernation; c'est à lire car bien instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
corentin13800




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : istres, bouches du rhones
Date d'inscription : 06/09/2013

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:59

merci beaucoup pour ce conseil je m’inquiétais juste de ma nouvelle pensionnaire je ne pensais pas que la chaleur la faisais dormir plus (au contraire) merci de vos conseil qui me soulage beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
corentin13800




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : istres, bouches du rhones
Date d'inscription : 06/09/2013

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:24

désolé de re-solliciter votre aide sur ce même topic mais j'aimerais avoir confirmation que je possède bien une Hermann car je sais différencié une hermann d'une greca mais des gens me parle d'hybride si les photos ne suffise pas demandez m'en d'autre Smile(merci d'avance)

ma tortue dors beaucoup trop 12401911
ma tortue dors beaucoup trop 12405211

elle à 2 mois pèse 20grammes et mesure 4.6cm
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:41

a la base on voit effectivement une hermann.
MAIS, sans photo des parents, on ne peut pas dire s'il y a une hybridation sur cette génération et encore moins sur la génération précédente.......
Seuls des tests génétiques pourraient parler... ils coûtent cher et sont fait à l'étranger je crois.Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
corentin13800




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : istres, bouches du rhones
Date d'inscription : 06/09/2013

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:40

de toutes manière elle est ce qu'elle est c'est juste que je préférais savoir car je ne sais pas si une hybride à besoin du même biotope qu'un hermann de souche Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:13

corentin13800 a écrit:
de toutes manière elle est ce qu'elle est c'est juste que je préférais savoir car je ne sais pas si une hybride à besoin du même biotope qu'un hermann de souche Smile
"Elle est ce qu'elle est" : tu as tout à fait raison.
Ce qui est important, c'est ce que tu lui apporteras dans sa maintenance ... a priori comme une Hermann pure jus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:36

corentin13800 a écrit:
de toutes manière elle est ce qu'elle est c'est juste que je préférais savoir car je ne sais pas si une hybride à besoin du même biotope qu'un hermann de souche Smile
tout pareil !!!Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
corentin13800




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : istres, bouches du rhones
Date d'inscription : 06/09/2013

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:48

merci pour vos conseilles, j’élèverai donc cette petite comme toute les autres hermann et je vous tien au courant pour ses problèmes de fainéantise Smile
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:29

Tu sais, les tortues hyper toniques, c'est plutôt rare !! Laughing 
Mes graecas s'activent quand elles aperçoivent un fruit Razz genre "j'ouvre un oeil, je me mets en mode BX pour soulever le chassis et je fonce", mais le reste du temps, c'est pas trop vite le matin et doucement le soir. Je trouve que nos juvéniles qui ont 5 ans sont encore plus paresseuses que les vieilles, question de tempérament.
Mais en gros, c'est une espèce qui vit longtemps car elle dort la moitié du temps, et le reste de l'année, partage son temps entre manger/s'insoler/dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:44

cevennes a écrit:

Tu sais, les tortues hyper toniques, c'est plutôt rare !! Laughing 
Bien d'accord ! Laughing 
"Jamais on n'a vu, jamais on ne verra
la famille tortue courir après les rats...
Le papa tortue,
et la maman tortue,
et les enfants tortues,
iront toujours au pas !
"

https://www.youtube.com/watch?v=k72S8XYqi0c

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue dors beaucoup trop Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dors beaucoup trop   ma tortue dors beaucoup trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue dors beaucoup trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue dors beaucoup
» Ma tortue a beaucoup pissé
» ma tortue ne mange plus beaucoup
» nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign
» nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: