Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ma tortue ne mange plus beaucoup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cazilhac




Nombre de messages : 1
Localisation : cazilhac
Date d'inscription : 05/11/2012

ma tortue ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange plus beaucoup   ma tortue ne mange plus beaucoup EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:47

bonjour a toutes et a tous, voila nous avons une tortue Hermann depuis 6 mois et tous ce passait bien mais voila, il y a une semaine qu'elle ne mange plus beaucoup.
ma tortue a 16 mois et elle vit avec nous en appartement, la semaine dernière nous lui avons acheté une lampe chauffante et justement il me semble que c est depuis qu'elle mange beaucoup moins.

merci a tous ce qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

ma tortue ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus beaucoup   ma tortue ne mange plus beaucoup EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:57

6 mois de terrarium, qui plus est sans lampe chauffante ni UV ? affraid
Je suppose que par ailleurs elle mange de la salade, des endives, et d'autres "bonnes choses" ?

Alors voilà, ta tortue est malade, car elle n'est pas faite pour vivre en terrarium.
Elle a besoin des rayons du soleil, et pas derrière une vitre, directement. Grâce au soleil, et aidée par son alimentation riche en calcium (donc à base de mauvaises herbes variées, comme le laiteron, le pissenlit, le trèfle, le liseron,....), elle peut faire grandir sa carapace, et surtout l'avoir dure et solide.

Là, il y a des chances que sa carapace soit déjà molle, ou qu'elle se laisse peu à peu mourir.

Tu peux tout tenter (de toute façon, si tu ne tentes rien, elle est foutue) No en lui créant dans le terra un point chaud avec ta lampe chauffante, ainsi que des UV.
Tu dois lui donner des bains d'eau tiède, éventuellement avec des électrolytes que d'autres membres du forum vont te dire où acquérir, tu dois la nourrir exclusivement d'herbes du jardin.
Ton terra doit être avec de la terre de jardin, et non avec des copeaux.
Au printemps, elle devra impérativement si elle est encore en vie intégrer un enclos à l'extérieur, pas sur un balcon ou dans une jardinière, un vrai enclos dans un coin du jardin, avec une cabane, éventuellement une serre pour les journées froides. Cet enclos devra comporter des zones avec des mauvaises herbes pour qu'elle s'alimente seule, devra être protégé des prédateurs par un grillage sur le dessus et occulté sur les côtés. Tu trouveras tous les conseils dans la rubrique adhoc.

J'espère que Sepsy ou d'autres piliers du forum vont passer par là et te conseiller rapidement sur les hermann (moi, j'ai des graecas), j'espère juste qu'il n'est pas trop tard !!
Toute ta maintenance est à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ma tortue ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus beaucoup   ma tortue ne mange plus beaucoup EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:49

Message générique urgent:



Info Générale sur la nécessité de l'hibernation



Une tortue est un reptile, son métabolisme n'est absolument pas comparable à celui des mammifères.
Son cycle de vie annuel nécessite le passage à une période de repos au froid que l'on nomme hibernation.
Sans le respect de ce besoin naturel essentiel, les tortues du genre Testudo courent le risque de pathologies graves... dans le meilleur des cas.


Je te recommande d'aller te renseigner sans tarder dans la rubrique "Hibernation".
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus beaucoup   ma tortue ne mange plus beaucoup EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:46

La première des choses est d'identifier cette tortue.

Il faut absolument mettre ici des photos de sa dossière, du plastron, du dessus de la tête ..... ceci afin de t'aider (l'aider) un maximum

Cette petite bête ne peut pas vivre en terrarium..... sauf, en cette saison, si c'est une exotique ....

Sinon, Cevennes a fait un bon résumé de la situation.....

On attend tes photos.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus beaucoup   ma tortue ne mange plus beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange plus beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign
» Ma tortue a beaucoup pissé
» Ma tortue dors beaucoup
» ma tortue dors beaucoup trop
» nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: