Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:57

Bonjour,

Voila je re post un petit sujet chez les hermani et boett pur avoir un petit peu d'aide !
Voila j'ai depuis 2 semaines une tite tortue qui serait soit une testu boett soit testu herma, il a environ 2 ans on m'a dit ici!
Je l'ai actuellmement dans un gros pot de fleur mais je l'emmene ce week end chez mes parents pour la mettre dans un granddddddd jardin !!! (et voui je pense a son bonheur lol)
Je voulais savoir de combien de m² devra etre son enclos ? de combien la fosse doit elle etre profonde et large ? et puis de quoi dois je remplir la fosse ? la cabane doit elle etre haut et grande ? ca va si la cabane est en bois et sans isolation ? seulement paille et feuilles ? les testu s'enterre t elle de beaucoup ? dois je enterrer la cloture ?

Merci beaucoup pour vos rep !!

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:30

Coucou Jessou......
Comme Sepsy te l'a déjà indiqué... va voir là :

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-enclos-pour-bebes-et-juveniles-t11282.htm

et pour faire résumé.... il te faut un enclos d'environ 2m2 pour une petitoune comme ça...... dans une zone non inondable et une partie du jardin trés ensoleillée..............

Tu enterres des rondins de bois à environ 10 cm de profondeur.... comme tu auras pris des 30 cm... il restera donc 20.. boudiou comme je suis bonne en maths.....nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign 721915
Tu fais un cadre ou deux de la taille de l'enclos... que tu grillages......... et hop tu poses dessus..... protégée des prédateurs

dans un côté de l'enclos tu creuses sur 30/40 cm de profondeur et tu ameublis bien la terre en rajoutant du terreau (sans engrais), un peu de tourbe............ c'est là qu'elle va s'enterrer....... tu rajoutes une cabane au dessus de cette fosse....................
Tu peux isoler une partie de l'enclos, de préf au dessus de la cabane avec une plaque de plexi pour pas que ça flotte trop dessus.....

Après... tu peux faire de la déco.........
du pailli de pins dans un coin de l'enclos...
Des pierres tout autour à 3/4 cm des parois..........
un point d'eau

et des arbustes pour qu'elle puisse se protéfer en cas de grosses chaleurs..... (bon ça c'est pour quelques mois)....

voilou

tu vas retrouver tout ça dans le post que je t'ai indiqué....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue dors beaucoup trop
» nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign
» Ma tortue dors beaucoup
» ma tortue ne mange plus beaucoup
» Ma tortue a beaucoup pissé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: