Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign

Aller en bas 
+5
NOZ
Elise
sepsy
wolfen
jessou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:57

Bonjour,

Voila je re post un petit sujet chez les hermani et boett pur avoir un petit peu d'aide !
Voila j'ai depuis 2 semaines une tite tortue qui serait soit une testu boett soit testu herma, il a environ 2 ans on m'a dit ici!
Je l'ai actuellmement dans un gros pot de fleur mais je l'emmene ce week end chez mes parents pour la mettre dans un granddddddd jardin !!! (et voui je pense a son bonheur lol)
Je voulais savoir de combien de m² devra etre son enclos ? de combien la fosse doit elle etre profonde et large ? et puis de quoi dois je remplir la fosse ? la cabane doit elle etre haut et grande ? ca va si la cabane est en bois et sans isolation ? seulement paille et feuilles ? les testu s'enterre t elle de beaucoup ? dois je enterrer la cloture ?

Merci beaucoup pour vos rep !!

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:19

Sans photos on ne pourra pas t'aider pour l'espèce...

Mais qu'est ce qu'il vous prend à tous d'acceuillir des tortues en ce moment? Elles devraient être en préparation d'hibernation ou en hibernation...

Un enclos de 2m² fera l'affaire dans un premier temps. Une fosse de 40cm de profondeur sera déja pas mal, 50cm sur 50cm c'est une bonne dimension. La fosse tu ne la remplies pas, tu laisses la terre que tu auras ameublie. Dessus tu poses une cabane en bas, pas forcément haute, 15cm.

La cabane remplie de paille et de feuilles, très bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:34

N'as-tu pas posté le même sujet dans une autre section?? nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:43

bah sepsy oui mais je cherchais les rensegnements exactes pour les testu ... car j'ai lus plusieurs post mais comme j'ai peur de mal faire et bien voila ...

Wolfen je sais pas pouquoi les autres adoptent des tortues en ce moment mais pour ma part je suis desolée je n'y connais rien je l'ai prise a des gens a qui on l'a offert et qui n'en voulaient pas donc bon au lieu de la laisser comme ca j'ai voulus faire la bonne ame .... c'est tout et je savais pas qu'une tortue demandait autant en plus (je ne m'en plains pas) et c 'est pour ca aussi que je post pleins de commentaires car j'ai tout de meme envie qu"elle soit bien .

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Photo0493.th

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Photo0494.th
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:12

Pourrais-tu reposter tes photos en cliquant sur le lien sous l'encart publicitaire, "hotlink for forum1" s'il te plait???
Les photos seront mieux visibles parce que là, on ne voit pas grand chose!! nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:14

bah mince c'est pourtant ce que j'avais fait mais attends je vais reesayer sinon je les mets en plus gros format ! je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:21

j'ai mis des liens au cas ou mais normalement si tu click sur les images tu devrais les voir en grandes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:37

jessou a écrit:
bah mince c'est pourtant ce que j'avais fait mais attends je vais reesayer sinon je les mets en plus gros format ! je vais faire ca
Non, tu ne dois pas cliquer sur "hotlink for forum1"........
Il faut monter un peu la page.......
Sous le grand spot publicitaire..... nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:28

Si tes parents habient dans la région de Montpellier il n'y a aucun souci pour l'hibernation de ta petite tortue, un petit enclos avec un abri étanche et rempli de feuilles et paille sera tout à fait suffisant. Il faudra ameublir la terre dessous et elle s'y enterrera, inutile même de creuser un fosse, ceci est valable pour les régions du nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:54

Non Elise...... la tortue s'en va en Ardèche!! nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 12:21

Et voui elle ca y est j'y suis la en ardeche et ke l'ai ramené ! je vais commencer son enclos ! en guise de toit etanche j'ai le toit d'une ancienne niche de chien en plastique et en dessous de celle ci je lui mettrai donc une tite cabane en bois ou plastik selon ce que je vais trouver ! je lui labourerai sa terre en y mettant par dessus de la paille et des feuilles !


En esperant qu'il ne faut pas que je lui creuse de trou mais je vais fais une petite fosse de 10cm au cas ou !

merci wolfen pour les redimensions
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 13:45

Fais en sorte que son enclos soit bien dans un endroit hors inondation nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 14:43

bon ca y est j'ai fait un enclos avec mon pere de 1m50 sur 2m ! pour la cabane on a prit un cairon (je sais pas si ca s ecrit ainsi) . On a creusé un trou de 30cm environ de profondeur et on y a ajouté le cairon donc 15cm enterré et 15cm sorti puis j'ai remis de la terre a l'interieur melangé avec un peu de terrau et par dessu donc pour les 15 cm de hauteur qui reste feuilles mortes + paille .
Pour faire le toit j'y ai posé un carton dessus de facon a faire un couvercle! et apr dessus tout cela le toit de la niche en plastique !
On a fait les remparts avec du carrelage planté dans la terre puis une assiette tres peu profonde en guise de piscine ! je lui ai laiissé des pissenlits et de l herbe pour lui faire des obstacles
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 16:27

Un cairon... mais qu'est ce que c'est que cette chose bizarre?

Elle sera heureuse dans cet enclos.

Peux tu nous le montrer?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 17:15

un cairon ou un caisson scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 17:29

Un cairon c'est un parpaing(expression du suddddddddd).Vous savez,les grosses briques en béton pour faire les murs(vous remarquerez mes grandes connaissances dans le domaine du bricolage,quand même!). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Nouvelle qui adopte une torue   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 17:35

Nordiste au Sud,je joue les traducteurs! Cairon au sud se dit parepaing ou agglo au Nord . On devient polyglote ici !
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Nouvelle qui adopte une torue   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 17:44

Xav - Brique en béton ! Hum ! Hum !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 17:48

Cairon... Paraping ou brique...

Je vous mets juste cette explication de Franck.

Franck a écrit:
Le béton est générateur de pont thermique , si tu as une fondation béton qui affleure en surface et qui descend jusqu'au fond de ta fosse, le froid va pénétrer dans le béton et descendre tout le long de ton béton et ensuite diffuser par convection dans la terre... ainsi même en étant profonde , ta fosse risque de trop de refroidir ....

Donc soit tu creuses simplement une fosse (tu peux même confectioner une structure en grillage soudé solide que tu mets en terre et que tu remplis de mélange terreau/terre de jardin/ terre de bruyère), soit tu faits une petite structure aèrienne en béton comme chatbada , mais il ne faut pas que cette structure descende jusqu'au fond de la fosse... D'ailleurs, moins elle va profondément, et mieux c'est ....

Je vous ai illustré le phénomène des ponts thermiques par deux petits schémas, vous constaterez au passage mes talents d'illustrateur animalier ...

D'abord, voici une fosse classique avec juste une structure grillage (facultative d'ailleurs) pour éviter les intrusions souterraines... Le froid ne pénètre pas (ou peu) dans la terre qui est un excellent isolant , ,il est alors renvoyé par la surface du sol...

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Pontthermique12oi

Deuxième cas, avec une fondation béton qui descend jusque dans le fond de la fosse, le froid descend le long du béton et diffuse dans la fosse par l'intermédiaire de ce pont thermique :

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Pontthermique20an

En cas de régions à fortes pluies ou de lieux craignant les écoulements, on peut donc procéder comme chatbada en faisant une petite fondation peu profonde qui sert uniquement à empécher le surplus d'eau de rentrer dans la fosse... Cette section peut alors être isolée pour plus de sureté pour éviter les problèmes aux tortues qui s'enterrent peu ...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 21:09

Xav a écrit:
Un cairon c'est un parpaing(expression du suddddddddd).Vous savez,les grosses briques en béton pour faire les murs(vous remarquerez mes grandes connaissances dans le domaine du bricolage,quand même!). Twisted Evil
Vouiiii, félicitations, Xav, tu as le premier prix !

Et moi, pour avoir intégré que les briques sont bien plus isolantes que les parpaings (alias agglos, alias cairons) je mérite un prix aussi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 21:21

Oups je me suis mal expliquée !!!! je ne voulais pas dire cairon mais boissot je ne sais pas comment cela s ecrit mais ca servirai a consitruire les conduits de cheminée mais bon je vois que de toute facon ce n est pas bon car effectivement les paroies sont creuses et le froid y rentre mais jai une idee ! si je met a l'interieur de ces trous des feuilles ? ou du polistirene? ou de la terre ? ou je ne sais quoi d isolant ca ne pourrait pas aller ??
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 21:29

forme de caisson vi noz
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptySam 14 Nov 2009 - 21:32

mais je prendrais des photos demain pour me dire vraiment si j'ai bien fait
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:03

Bah...... tu te serais peut-être moins enquiquiné à faire un trou carré tout simple...... nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Icon_rolleyes
A quelques centimètres de profondeur, la terre est dure est compacte, elle aurait tenu, non?? nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty
MessageSujet: Re: nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign   nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle qui adopte une tortue bsoin de beaucoup de renseign
» ma tortue ne mange plus beaucoup
» Ma tortue a beaucoup pissé
» Ma tortue dors beaucoup
» ma tortue dors beaucoup trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: