Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue dors beaucoup

Aller en bas 
+2
Pélagie
sony
6 participants
AuteurMessage
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:38

Bonjour à tous !
J'habite à l'île de la Réunion (donc soleil toute l'année, ce qui est vraiment super pour les tortues sunny )
J'ai reçu une tortue léopard pour Noël. Elle a cinq mois.
Je l'ai installée dans un enclos avec du sable, des pierres plâtes, et une cachette.
Elle sort quelque heures le matin, mais on dirait qu'elle ne supporte pas le soleil. Est-ce normal ?
D'aute part, elle ne reste éveillée que quelques heures dans la matinée, et rentre dans sa cachette jusqu'au lendemain. Là aussi, est-ce normal ?
Dernière question : l'alimentation. Il y a beaucoup de plantes et herbes qu'il y a en métropole, mais que l'on ne trouve pas sous nos latitudes Je lui donne du choux, de la salade, de la tomate, (qu'elle n'a pas touché Mad ), des fleurs d'hibiscus et de la carotte (qu'elle n'a pas touché non plus), par contre, elle aime bien manger le gazon du jardin quand elle s'y promène.
Je ne connais pas vraiment les plantes, et j'ai peur de lui donner quelque chose qui ne lui conviendrait pas ou lui serait nocif.
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:57

ébut janvier à la réunion, c'est le plein été, non ?

Je ne sonnais pas cette espèce, mais je me demande si les tortues léopard estivent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:32

Les tortues léopard sont originaire d'Afrique et n'hibernent pas. A la Réunion, on a le même climat qu'en afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:14

J'ai lu sur un site qu'elle consomme facilement du gazon, trèfle, foin, pissenlit, endives et salade frisée, kalanchoé........
Qu'on peut lui donner quelques fois de la pomme, banane, kiwi....

Peut-être qu'en Afrique le climat est plus sec et qu'elle supporte moins le climat plus humide qu'offre la Réunion même si aussi chaud.

Ta tortue bénificie t'elle d'arbustes dans son enclos sous lesquels elle pourrait se protéger ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMer 5 Jan 2011 - 3:18

Elle est dans un terrarium que je rentre sous la véranda quand il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:04

sony a écrit:
Elle est dans un terrarium que je rentre sous la véranda quand il fait trop chaud.

Bonjour SONY

En terra ?
et pourquoi pas dehors dans un enclos ?
Chez toi avec le temps qu'il fait c'est vraiment dommage de la mettre en terra scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:07

je te transfère en exotiques car tu vas pouvoir y retrouver des éleveurs de la Réunion et de Pardalis en général
je pense que ce n'est pas pathologique en soit ..... mais un problème de maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: En terra ? et pourquoi pas dehors dans un enclos ?   Ma tortue dors beaucoup EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:58

J'ai trois chiens.
Mais elle gambade dans la cour, sur le gazon, au moins deux heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:04

Ne pourrais-tu lui faire un petit enclos sécurisé???
C'est quand même dommage de laisser cette petite en terra.........

Et mis à part les 2h dont elle bénéficie dehors, a-t-elle des UV dans son terra???
Pourrais-tu nous poster des photos de son installations???
Quels sont tes paramètres?? (T°, hygrométrie etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:09

Il est clair que si elle bénéficie de deux heures de promenade par jour dans un jardin, lorsqu'elle se retrouve dans un terra elle déprime et se réfugie dans le sommeil...
Comme te dit Sepsy fais lui un grand enclos protégé par un grillage au dessus elle s'y habituera trés vite. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:07

Par mesure de sécurité, le l'ai quand même emmené au véto hier.
Elle va super bien, mis à part une petite carence en vitamine A. Very Happy
On lui a donné des goutes et un vermifuge.
Côté enclos, le lui en au confectionné un...elle a gambadée de 8h00 à 11h00...après dodo. Sleep
Je la trouve en bien meilleur santé.
La véto m'a dit qu'il était normal qu'elle dorme beaucoup, vu son âge.
En tout cas, je vous remercie tous pour vote aide. bravo
Vous m'avez rassuré et aiguillé et ça, c'est imprtant quand on est novice.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:23

Peut être pourrions nous la voir en photo...
On adore les photos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:49

Comment envoyer une photo ???
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:56


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue dors beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dors beaucoup   Ma tortue dors beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue dors beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: