Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoins de bons conseils :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlotte8412




Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/09/2013

besoins de bons conseils :) Empty
MessageSujet: besoins de bons conseils :)   besoins de bons conseils :) EmptyLun 2 Sep 2013 - 5:44

Bonjour à tous,


nous sommes au mois de septembre et je viens de voir deux tortues boettgeri de plus de 15ans qui me plaisent vraiment.
Seulement voilà je suis embêté au sujet de l'hibernation heuu
( j'habite en Belgique)
Est-il trop tard pour les accueillir à la maison et qu'elles hibernent normalement à l'extérieur???
Le stress d'un changement si proche de l'hibernation ne prêtera-t-il pas a conséquence???
Si il vous semble possible que je les adopte que devrais-je faire pour que tout se passe pour le mieux? (quels genre d'abris, taille de l'enclos, peuvent elles courir d'un coup dans tout le jardin,nourriture, vermifuge,....)


Renfermez-vous vos tortues adultes chaque soir pour éviter les attaques des rats et des fouines?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoins de bons conseils :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de bons conseils :)   besoins de bons conseils :) EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:28

Bienvenue sur Tortues Actions

Si l'enclos est prêt tu peux les acceuillir, il n'est pas trop tard.
Pour l'hibernation en extérieur il faudra un coin de l'enclos protégé, une serre c'est très bien.

Je lis et je me rends compte que l'enclos n'est pas fait... 40m² pour un couple adulte est un bon début. Il faudra une serre pour les mois de printemps et d'automne.
Si ton terrain est complètement cloturé et que les tortues ne peuvent pas s'échapper tu peux leur laisser tout ton terrain. Il ne faut pas qu'elles puissent être en contact avec un chien, il pourrait leur faire beaucoup de mal.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412




Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/09/2013

besoins de bons conseils :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de bons conseils :)   besoins de bons conseils :) EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:41

Merci Smile


le jardin est bien cloturé Smile
et j'ai déjà une serre qui servait à mes salades mais que peux réaffecté Smile)))

Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

besoins de bons conseils :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de bons conseils :)   besoins de bons conseils :) EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412




Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/09/2013

besoins de bons conseils :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de bons conseils :)   besoins de bons conseils :) EmptyMer 4 Sep 2013 - 5:13

Merci Jane Smile)


Jusque quand puis-je encore adopter des tortues cette année sans risquer que l'hibernation se passe mal? je sais que en plus avec le stress de transport et de nouvel enclos il faut un temps d'adaptation et je ne voudrais pas qu'elle perde trop poids avant l'hibernation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de bons conseils :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de bons conseils :)   besoins de bons conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de bons conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils, svp
» besoins de conseils
» BESOINS DE CONSEILS
» Besoins de vos conseils ===> tortues des steppes
» Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: