Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoins de conseils, svp

Aller en bas 
+3
cfred72
Mariel
natacaro
7 participants
AuteurMessage
natacaro

natacaro


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Nord 59 Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:17

Bonjour à tous,

Caroline, après identification sur le forum, est une nabeulensis. Nous lui avons fait un très bel enclos extérieur avec un châssis à l'intérieur.

Mais sachant que c'est une espèce fragile, j'ai tendance à la rentrer facilement dans la maison lorsqu'il fait mauvais temps (trop de vent ou de pluie).

J'aimerai savoir si je fais bien ou pas ? Dois-je la laisser dehors, même lorsqu'il fait mauvais ?

Elle sait très bien se réfugier dans sa cabane remplie de foin qui se trouve dans la serre lorsqu'il ne fait pas beau ou lorsqu'on arrive en soirée pour y passer la nuit.

Je ne sais pas trop quoi faire, merci pour vos conseils.

Natacaro
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:46

Pas bon de la déplacer comme ça régulièrement. Une graeca est sensible au stress et peut en tomber malade.
Il faut absolument la laisser dans sa cabane que tu abriteras bien sur un large morceau avec une plaque de plexi, ou un plexi ondulé, par exemple, qui sera légèrement penché pour évacuer l'eau loin d'elle, dans une pente opposée. Ainsi l'endroit restera au sec et ta pépette ne craindra plus rien. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:17

La mienne, adore rester dehors même sous la pluie.
Et quand elle en a marre, ou qu'elle à assez mangé, elle rentre dans sa serre et même par temps nuageux elle est chaude au touché.
Elles savent d'elles même ce qui leur convient et reconnaisse et connaissent leur enclos par cœur, moins tu la dérangeras et mieux cela ira. sunny
Revenir en haut Aller en bas
natacaro

natacaro


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Nord 59 Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:40

Très bien, je vais laisser ma petite pépette tranquille dans son enclos !!

Il est vrai, qu'elle sait très vite habituée à celui-ci, elle le connait déjà très bien.

Et lorsque je la met dans la caisse à l'intérieur, beaucoup plus petite bien sur, j'ai l'impression qu'elle cherche à en sortir, car elle essaie de monter sur les parois, alors qu'elle ne le fait pas dans son enclos extérieur.

Bonne soirée à tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:41

Laisse la dans son enclos, fais lui un endroit bien sec, et vire le foin comme préconisé dans un autre post Wink
Tout ira bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:44

oui, dans son milieu elle sera bien, et cela va éviter les chocs thermiques! Wink
paille ou feuilles dans son abri! cheers
Revenir en haut Aller en bas
natacaro

natacaro


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Nord 59 Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:59

Voilà, aujourd'hui nous avons quelques éclaircies, donc j'ai remis Caroline dans son enclos extérieur.

Promis, cette fois, plus d'aller retour de la maison à dehors !!! je la laisse dans son enclos jusqu'à l'automne.

Je ne regrette vraiment pas de mettre inscrite sur ce forum, Caroline est ma première tortue, j'avais besoin d'être conseillée et rassurée sur plusieurs points, alors un grand merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2011

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:18

Ta tortue a une serre ???
Revenir en haut Aller en bas
natacaro

natacaro


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Nord 59 Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:05

Oui bien sur une serre avec une petite ouverture pour qu'elle puisse aller "crapahuter" quand elle veut dans son enclos. Plus deux cabanes, une dans la serre, et une à l'extérieur dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:40

Parfait, montre nous des tit photo de son domaine, on adore ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
natacaro

natacaro


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Nord 59 Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:26

Ok, je viens de prendre les photos, je télécharge et je le mets dans les parcs
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:00

content3 content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
natacaro

natacaro


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Nord 59 Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:09

les photos sont postées dans "enclos". Si vous des suggestions, je prend....
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:09

Je viens de répondre dans ton autre post.
Ta puce peut y rester nuits et jours maintenant. C'est à elle de se gérer.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, svp   Besoins de conseils, svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils, svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» BESOINS DE CONSEILS
» besoins de bons conseils :)
» Besoins de vos conseils ===> tortues des steppes
» Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: