Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmbeaum

jmbeaum


Nombre de messages : 33
Age : 65
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/06/2010

Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:34

Bonjour

Profitant du sommeil de mes tortues, je suis entrain de penser à l’amélioration de leurs enclos pour le printemps prochain

Voilà, je désirais aménager un massif de rocaille ou mes tortues pourraient se bronzer plus confortablement durant l’été

Je vais l’exposé plein sud et je désirais avoir de vos conseils sur les types de plantes, de substrats à mettre au sol et les meilleures pierres plates et rocailles à poser sur lesquels elles peuvent profiter le plus

Egalement je voudrais prévoir une aire de ponte également plein sud légèrement en pente Qu’elles sont les types plantes et type de terres et pierre à prévoir ?

Merci pour vos conseils et le partage de vos expériences confus 2 confus 2

Revenir en haut Aller en bas
http://jmbeaum@club-internet.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:23

ça c'est une idée quelle est bonne .....
Pour la rocaille tu peux faire une bute en pente légère avec des herbes aromatiques rampantes entre chaque pierre, style romarin et sédum, (mais il sera vite croqué) quelques plants de fleurs en godet capucines, campanules ...........

il te faut des pierres assez larges et épaisses qui gardent bien la chaleur et pourquoi pas faire un tunnel en dessous pour servir de cachette quand il fait chaud

La butte de ponte, de la terre ameublie et c'est tout, pas de plante, ni pierre ... et ne pas arroser cet endroit la ponte effectuée , la nature se chargera de le faire quand il faudra, à moins que tu n'incubes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:39

La joubarbe, si on lui en laisse le temps, est un très bon couvre sol entre les pierres d'une rocaille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
jmbeaum

jmbeaum


Nombre de messages : 33
Age : 65
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/06/2010

Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:50

Merci Magali et Wolfen

Pour vos réponses , je vais suivre vos recommendations pour la réalisation de mon massif
en ce qui concerne l'aménagement et les plantes a y mettre

Y a t-il des pierres plus intéressantes a mettre que d'autres en ce qui concerne leur pouvoir calorifique pour les tortues
et faut-il mettre également des graviers ou écorces ou laisser la terre comme ça

Merci pour vos réponses confus 2 confus 2
Revenir en haut Aller en bas
http://jmbeaum@club-internet.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:14

jmbeaum a écrit:
Merci Magali et Wolfen

Pour vos réponses , je vais suivre vos recommendations pour la réalisation de mon massif
en ce qui concerne l'aménagement et les plantes a y mettre

Y a t-il des pierres plus intéressantes a mettre que d'autres en ce qui concerne leur pouvoir calorifique pour les tortues
et faut-il mettre également des graviers ou écorces ou laisser la terre comme ça

Merci pour vos réponses confus 2 confus 2

les pierres ont je pense le même pouvoir calorifique, peut-être celles contenant du fer un peu plus ..... mais ne te compliques pas la tâche fou
les graviers en petites quantités pour faire propre autour du points d'eau ou délimiter des endroits, mais ce n'est pas utile, les tortues vont tout détruire à la longue clown
Par contre les écorces sont utiles pour empêcher les mauvaises herbes, esthétiques et si elles sont assez épaisses peuvent aussi servir de cachettes suivant la façon dont tu les poses.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:07

Les pierres blanches ont tendance à plus chauffer... les tortues adorent se prélasser le long des murs blancs, sur les pierres blanches.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:44

Si tu vas au bord de la mer , tu peux ramener des galets bien plats. Malgré l'interdiction de les ramasser , je n'ai pas hésité à en ramener cet été. Je ne pense pas qu'on te dirait quelques choses pour une dizaine de galets les agents ont d'autres chats à foueter.
Revenir en haut Aller en bas
jmbeaum

jmbeaum


Nombre de messages : 33
Age : 65
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/06/2010

Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:53

Merci à Tous pour vos conseils

Dès que j'aurais réalisé l'aménagement
je vous fait parvenir des photos pour commentaires

Merci encore pour votre aide

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jmbeaum@club-internet.fr
Contenu sponsorisé





Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos   Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils "enclos parpaing"
» BESOINS DE CONSEILS
» besoins de conseils
» Conseils pour enclos
» Besoins de vos conseils ===> tortues des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: