Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 BESOINS DE CONSEILS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

BESOINS DE CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOINS DE CONSEILS   BESOINS DE CONSEILS EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:25

Bonjour à tous, absente depuis quelque temps du forum je m'en remet à vous pour plusieurs renseignements. Je ne sais pas si je doit faire hiberner mes juveniles bléssé par mon chien en mars , voir sujet antérieur. Si oui je voudrait pour la premiére fois les faire hiberner dehors , mais comment dois je aménager leur enclos, j ' habites dans le var. De plus j'aib aussi une tortue de + de 30 ans libre dans tous le jardin, est ce que je peut la laisser se débrouiller seule pour s'enterrer ou elle veut. Je n'habites pas en campagne et je n'ai jamais vu roder de rats.merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BESOINS DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOINS DE CONSEILS   BESOINS DE CONSEILS EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:35

Alorrrrssee concernant ta pépette de 30 ans, vu ta région, bien sûr qu'elle peut se débrouiller seule. Le jardin doit être bien sécurisé et hors inondation c'est tout.

Concernant tes juvéniles, l'accident a eu lieu en mars et l'hibernation devrait se faire en novembre, donc 8 mois de cicatrisation, cela devrait le faire. Seule toi ou un véto peut voir si elles sont complètement cicatrisées, plus aucune plaie et si leur comportement est "normal".

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
BESOINS DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils, svp
» besoins de conseils
» besoins de bons conseils :)
» Besoins de vos conseils ===> tortues des steppes
» Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: