Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoins de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie30

marie30


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2010

besoins de conseils Empty
MessageSujet: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:33

bonjour
comme j'ai put l'expliqué sur un autre fil, j'ai 2 tortues de terres et surprise 2 bébés sont nés il y a quelques jours.
mais voila elle ne sont avec moi que depuis cette année et je doit préparé le parc pour cet hiver .
je ne sais pas trop comment procédé en fait
je vis dans le sud ,que dois faire:
un toit en plexi sachant qu'il peut y avoir des journées chaudes en hiver ,cela ne perturbera t il pas l'hibernation si il fait trop chaud sous l'abris???
pour les bébés j'ai lu qu'elles devais hiberner mais que dois je faire sachant qu'il ne pleut pas beaucoup ici mais quand il pleut...il pleut et on est inondé!!!
meme si je surélève la terre du parc je ne suis pas à l'abris qu'elles se noient..pareils pour les adultes!!

je suis un peu perdu la

fou fou
quelques conseils de sudiste seraient les bienvenues Laughing

ps: j'ai une grande cage à lapin de 1mx50cm que je peu mettre en hauteur dehors à l'abris de la pluie sur la terrasse ,je peu la recouvrir de plexi facilement,l'aménagé comme dans le parc et y faire un abris pour toutes les 2 mais je trouve que c'est un peu petit qu'en penser vous???
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:42

As tu déjà préparé l'enclos pour tes nouvelles nées ?
Tu pourrais peut être leur réserver un petit coin dans celui des tes adultes grillagé sur le dessus pour les protéger et
sur le milieu tu réalises une petite butte sur laquelle tu installes la cabane, (idem pour les adultes)
et en cas de grosse pluie annoncée tu prévois d'y installer une plaque de polycarbonate ou de l'onduline.

je te joins une photo de l'installation que j'ai prévue pour mes petites graecas, et que j'utilise dès que le temps
est menaçant, c'est une plaque qui recouvre quasiment l'intégralité de l'enclos et que j'actionne depuis ma terrasse.

besoins de conseils Protec10
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:51

vraiment top cette installation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie30

marie30


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2010

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:54

super installation!!
ça donne des idées merci!!

non je n'est toujours pas put préparé un enclos ,je me suis absenté ,j'ai fait garder les bébés par une amie,
du coup je me suis servis de la cage pour facilité le transport,c'est pas terrible mais elle n'ont manqué de rien et surtout elle étaient en sécurité

il vas falloir que j'apporte beaucoup de terre pour surélevé le parc ,ma terrasse fait cuvette en plus!!!
faut que je motive mon proprio à finir ma façade ,pour l'instant je ne peu pas trop me servir du mur comme support scratch
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:59

pour tes bébés va jeter un oeil sur la section enclos pour juvénile
il suffit de pas grand chose un entourage occultant pour les empêcher de voir à l'extérieur,
un grillage bien rigide sur le dessus et une partie recouverte pour assurer une zone sèche.

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-enclos-pour-bebes-et-juveniles-t11282.htm#170
Revenir en haut Aller en bas
marie30

marie30


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2010

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:33

tous ces parcs sont super !!!
j 'ai plus qu'a mis mettre!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie30

marie30


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2010

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 11 Sep 2010 - 10:25

bonjour

j'avais une autre question.

j'ai donc des bébés nées ils y à quelques jours dans le parc des tortues adultes mais voila je n'ai trouvé aucunes traces des oeufs,je ne sais absolument pas ou la ponte à eu lieu , je suis trés embété car je doit faire des transformations dans l'enclos y compris rajouter de la terres pour surélever le sol (le parc fait cuvette qd il pleut).
en fait, j'ai peur d'ensevelir les oeufs (si il y en a et ça je ne le sais pas du tout!) ou meme de les casser en remuant la terre;
combien de temps est il préférable d'attendre avant de toucher au parc?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 11 Sep 2010 - 11:58

En général, les naissances ont lieu jusqu'à fin septembre...... qqfois jusqu'en octobre besoins de conseils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils "enclos parpaing"
» BESOINS DE CONSEILS
» besoins d astuces!!!
» Besoins de vos conseils ===> tortues des steppes
» Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: