Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils :)

Aller en bas 
+6
lali
Matt_44
palomazee
Philippe 77
wolfen
Summer55
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:56


Bonjour.

Summer55 a écrit:
Je n'ai pas fait d'analyse de ses selles. Est ce vraiment nécessaire?
Oui c'est très important, voire vital !
Les tortues sont souvent surparasitées, notamment celles élevées en nombre important comme c'est le cas dans les fermes d'élevage, et le stress (changements de lieux par exemple) favorise encore la multiplication de ces parasites.    

Ces parasites en surnombre sont dangereux pour la santé des tortues qu'elles affablissent.
Et certains parasites comme les ascaris sont même mortels car leurs larves à maturité perforent les organes vitaux des tortues en provoquant des lésions hemorragiques (oesophage, poumons, intestins) conduisant à la mort par septicémie.

Si ta tortue vit en enclos extérieur il est trop tard désormais dans la saison pour obtenir des résultats d'analyses fiables, il faudra donc absolument faire une analyse complète des selles vers le mois de mai prochain lorsque les températures seront de nouveau clémentes et que ta tortue aura repris une réelle activité.
   

Summer55 a écrit:
il me semble que le terreau est traité! Est ce nocif pour lui? En cas d'ingestion?
Le terreau traité est à bannir en raison des ajouts d'engrais et autres substances qui provoquent des lésions cutanées et occulaires parfois sévères par simple contact.

De nombreuses tortues arrivent en consultaton véto avec de profondes plaies de type brulures chimiques au niveau des membres pour cette raison.

Revenir en haut Aller en bas
fredo-expert




Nombre de messages : 6
Localisation : french
Date d'inscription : 25/05/2014

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:00

il a raison pour les selles puis le terreaux et tres dangeureux je vous recommande plutot la tourbe blonde ces 100% naturelle sans aucun danger ! sinon elle va mourir tres vites comme vous faite ainsi ! enfin vous n'avez pas bien été orienté tout simplement faite les analyses de selles tous les 6 mois au moin et bien rincer les aliment que vous lui donner et rincer a eau bouillit la ou elle boit ! sinon ces infection par la suite car des bacterie se forme a long thermes voila !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 5:20

Attention à la tourbe blonde : elle est extrêmement acide !

Revenir en haut Aller en bas
fredo-expert




Nombre de messages : 6
Localisation : french
Date d'inscription : 25/05/2014

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:07

pas du tout ! tu croit quel font comment à l'exterieur ! faut pas rêver non plus ces naturelle 100% biologique est c'est pas acide du tout tu la gouter pour savoir ? pcq je croit si sa serait acide elle serait malade depuis longtemps est deja jai pas qune seul tortue jai des centaine ! apres je donne juste des conseil les bon ka faire des reproches moi je suis un expert en reptil depuis que jai 6 ans je moccupe de cest bete donc faut pas non plus dire n'importe koi beaucoup de gens parle sans savoir vraiment cest dingue sa -_-
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:19

Goûter pour savoir si une terre est acide !  fou  Laughing  Laughing  Laughing 

Je persiste : la tourbe blonde a en général un ph de 4, ce qui me fait dire qu'elle est très acide...


Revenir en haut Aller en bas
fredo-expert




Nombre de messages : 6
Localisation : french
Date d'inscription : 25/05/2014

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:20

ne tkt pas sa craint rien avec la lampe chauffante lacide se dissou rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:50

fou  Sacré expert !  content 5
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:03

fredo-expert a écrit:
pas du tout ! tu croit quel  font comment à l'exterieur ! faut pas rêver non plus ces naturelle 100% biologique est c'est pas acide du tout tu la gouter pour savoir ? pcq je croit si sa serait acide elle serait malade depuis longtemps est deja jai pas qune seul tortue jai des centaine ! apres je donne juste des conseil les bon ka faire des reproches moi je suis un expert en reptil depuis que jai 6  ans je moccupe de cest bete donc faut pas non plus dire n'importe koi beaucoup de gens parle sans savoir vraiment cest dingue sa -_-


Des centaines de tortues légalement ?
comment sont elles "logées" et nourries?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:30

fredo-expert a écrit:

moi je suis un expert en reptil depuis que jai 6  ans


Et maintenant tu as 7 ans ? Ton orthographe et ton raisonnement le laissent penser en tous cas...


Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:03

J’ai un doute…

Cette mauvaise orthographe… Des affirmations erronées, voire ridicules…  Cette vantardise… Des quantités impressionnantes de tortues… J’ai déjà vu cela sur un autre forum, où d’ailleurs cela avait débouché sur des insultes, puis un bannissement (réinscription sous un autre pseudo, et rebelote)…

Le type avait d'ailleurs un forum, où il était seul membre (ça lui servait de vitrine). Il existe d'ailleurs toujours...

Je fais peut-être un amalgame, mais cela m’évoque aussi des tortues d’Hermann saisies à Ajaccio il y a deux ans…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m aider
» Besoin de vos conseils ..!
» Besoin de Conseils
» hep besoin de conseils !
» Besoin de conseils..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: