Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils ..!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luce et kent




Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils ..!   Besoin de vos conseils ..! EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:08

Bonjour ^^ !
 Nous sommes heureux d avoir rejoins le site, au vue des précieuses réponses que vous donnez aux autres utilisateurs ..
 Nous venons d' aquerir une adorable petite tortue marginata ..
  Et comme c est notre première tortue et que nous n y connaissons rien, nous aurions aimé vous poser quelques questions pour être sur de s occuper au mieux d' elle et qu elle puisse être la plus heureuse possible ^^

 Premièrement, elle est née le 20 juillet et a donc seulement 1 moi .. Elle n a donc pas encore hiberne, et comme nous nous trouvons en chambre universitaire ( pour cette année seulement ) il nous est impossible de la faire hiberner.. Est ce dangereux pour elle si l année prochaine elle hiberne normalement ?
 Si c est vraiment impossible ou trop dangereux pour elle, nous avons la possibilité de la faire hiberner chez nos parents ( région parisienne ou Savoie )
Ou sera t elle mieux ?

 Nous avons encore plein de questions .. Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ..!   Besoin de vos conseils ..! EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:46

Bienvenue sur Tortues Actions

Tu trouveras les réponses à tes questions dans notre Charte de l'éleveur.
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Si vous pouvez la mettre chez un de vos parents ce serait pas mal. Cette petite a besoin d'hiberner.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Luce et kent




Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: ...   Besoin de vos conseils ..! EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:02

Merci beaucoup pour le lien ^^
Si je la ramène chez mes parents pour la faire hiberner, je vais sûrement devoir faire plusieurs heures de train avec elle ..
Ce n est pas dangereux ? Comment dois je organiser le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ..!   Besoin de vos conseils ..! EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:47

Pour le transport, tu prends un petit carton, tu mets environ 2 cm de terre au fond puis du foin. Elle va se cacher.
Tu fermes le couvercle (sur lequel tu as fais des trous) . Pas de soucis, dans le noir elle restera tranquille!

En arrivant, tu la baignes un petit moment dans une petite coupelle avec de l'eau légèrement tiède et sous surveillance!!
Tu la laisses si elle mets la tête sous l'eau, elle ne risque rien! elle boit!!

Et enfin tu lui fais un petit enclos bien sécurisé chez tes parents chez lesquels elle pourra hiberner!!

Va lire nos conseils sur les enclos, les fosses pour hiberner , les cabanes etc!!

Hop hop au boulot!!

Bienvenue !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luce et kent




Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: ...   Besoin de vos conseils ..! EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:07

Merci beaucoup pour les réponses ^^ !
Je suis sûre qu en suivant ton conseil elle ne manquera pas de confort dans le train, mais un voyage de plus de 8h ne va pas la déphasée ?
Si je la ramène chez moi a la toussaint, fin octobre, c est trop juste pour l hibernation ..?

J ai été voir la rubrique des enclots et cabane pour l hibernation, et je me demandais si "pour les BB bac en bois remplis de terreau paille et feuille , protegé avec de l'isolant thermocouches " suffirait ..
Faut il mesurer la température et le degré d' humidité en permanence ?

Encore merci de nous mettre sur le meilleur des chemins ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ..!   Besoin de vos conseils ..! EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:03

Luce et kent a écrit:
Faut il mesurer la température et le degré d' humidité en permanence ?
Il faut s'assurer continuellement que la zone où elle hiberne ne gèle pas.
L'humidité doit être surveillée aussi pour ne pas que la petite se déshydrate pendant son hibernation.

Luce et kent a écrit:
mais un voyage de plus de 8h ne va pas la déphasée ?
C'est clair que ça ne va pas l'aider à bien s'acclimater... mais quand c'est la seule solution pour qu'elle puisse hiberner il n'y a pas le choix.

Luce et kent a écrit:
Si je la ramène chez moi a la toussaint, fin octobre, c est trop juste pour l hibernation ..?
Une hibernation d'octobre à fin mars est très bien.

Luce et kent a écrit:
J ai été voir la rubrique des enclots et cabane pour l hibernation, et je me demandais si "pour les BB bac en bois remplis de terreau paille et feuille , protegé avec de l'isolant thermocouches " suffirait ..
Il y a possibilité de faire hiberner les tortues dans un bac rempli de terre et recouvert de feuilles ou/et paille. Ce bac doit être placé dans un endroit dont la température ne descendra pas en dessous de 1°C et ne montera pas au dessus de 9°C. Une cave fera bien bien l'affaire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Luce et kent




Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: ...   Besoin de vos conseils ..! EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:09

Ha ^^ .. merci je suis rassurée !
Pour ce qui est de surveiller l humidité .. En parcourant le forum j ai vu des utilisateurs parler d' hygromètre .. Que doit il afficher pour que la tortue hiberne dans de bonne condition ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ..!   Besoin de vos conseils ..! EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:26

Luce et kent a écrit:
Ha ^^ .. merci je suis rassurée !
Pour ce qui est de surveiller l humidité .. En parcourant le forum j ai vu des utilisateurs parler d' hygromètre .. Que doit il afficher pour que la tortue hiberne dans de bonne condition ?
Merci !!
Le problème quand on parle d'hygrométrie c'est qu'on surveille l'humidité dans l'air et que pendant l'hibernation il faut surveiller l'HUMIDITÉ de la terre...
Donc il vaut mieux toucher la terre que de surveiller l'hygrométrie.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils ..! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ..!   Besoin de vos conseils ..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils ..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: